MEGAMAN 7 FC : LE "REMIX" SUR NINTENDO NES !

Publié le par Shion

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la série "classique" des Megaman, il faut savoir qu'elle compte 9 volets ainsi qu'un opus spécial: "Rockman and Bass" (sur Super Nes et Wonderswan).

Les 6 premiers volets ont vu le jour sur Nes, alors que le 7 est sorti sur Super Nes et le 8 sur Saturn et Playstation. Les deux derniers opus ont été plutôt boudés par les fans qui regrettaient l'ère de la 8 Bits de Nintendo. Cela explique peut-être le retour aux sources pour le 9e volet.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un groupe de fans nommé 2ch's, qui a porté Megaman 7 sous le doux nom de Rockman 7 FC (FamiCom), avec des graphismes et des animations dignes d'une NES, le design d'époque, le son MIDI d'époque sur les musiques originales de cet épisode. Bref, un véritable Megaman 7 version Nes. Le jeu est fini et téléchargeable sur le net.

Dans cette "nouvelle" version, un changement de taille est présent. En effet, dans le jeu sur Super Nes, on n'a pas directement accès aux 8 Robot Masters. Il faut d'abord passer un premier stage en guise d'introduction (comme dans Megaman X), et ce n'est qu'après que l'on peut choisir le stage des vilains robots, au nombre de quatre seulement. Une fois tués, on a droit à un nouveau stage de transition puis on arrive aux quatre derniers méchants avant de s'attaquer à la forteresse du dernier boss. Dans Rockman 7 FC, les stages d'introduction et de transition ont été enlevés et on a direct accès aux 8 Robots Masters, comme dans les précédents épisodes.
A part cela, tout y est: la glissade, le chargement du Buster, les mêmes ennemis, etc. La jouabilité est bonne et le fun est là.

Bref, une excellente idée que ce portage, à noter qu'à présent, ils sont en train de plancher sur le huitième épisode pour le mettre, lui aussi, au goût de la Nes (je me demande comment ils vont porter la séquence de "snowboard").. Voilà une bien bonne nouvelle pour les rétrogamers que nous sommes. Malheureusement, il ne risque pas de voir le jour en cartouche...


L'original sur Super Nes.


et Rockman 7 FC version Nes

Une petite vidéo pour admirer le résultat :



Un lien pour le site: http://www12.atwiki.jp/rockman7/
Un lien pour le téléchargement: http://www7.atwiki.jp/wakuwakusuru/pages/13.html
Et un lien pour le projet Rockman 8 FC: http://www31.atwiki.jp/rockman8/

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Paul 03/12/2008 09:18

La nes n'avait absolument pas de son MIDI!!

boubou 30/11/2008 20:20

à quand un megaman version "rearmed" ou "remix" ?

BenaeSan 30/11/2008 18:44

J'avoue que je vois pas trop l'interet, La regression technique, autant Megaman 9, oui c'est un revival de la phase nes une sorte d'hommage, autant là...

kubs 30/11/2008 01:21

Et bientot le remix hd de ce remix nes de megaman 7 sur snes

Sinon le jv évolue
(j'ai rien contre cette initiative de passionnés, c'est juste pr dire que le retrogaming existe parce que de toute facon on nous ressert toujours la meme soupe (cf street fighter) autant manger celle de maman qui sent bon les souvenirs, plutot que de la soupe en boite industrielle)

mimix 29/11/2008 21:18

oh bon sang quel super taf!!!