VOUS ALLEZ ENCORE EN BOUFFER DU ZELDA

Publié le par Benepito

Le vendredi 28 novembre, The Legend of Zelda : Ocarina of Time fêtait ses dix ans. Ce jeu, développé pour la Nintendo 64, était le premier volet en 3D de la série. Il marquera fortement les esprits ainsi que l'histoire du jeu vidéo, et de nombreux gamers le considèrent encore aujourd'hui comme le meilleur jeu de tous les temps.

C'est donc à l'occasion de cet anniversaire, que Eiji Aonuma, ancien directeur du développement, se confie au magazine Nintendo Power.

Rappelons quand même que hormis The Minish Cap, Eiji Aonuma a participé activement aux développements de tous les Zelda aux côtés de Shigeru Miyamoto, et a grandement contribué au succès de la série par ses idées novatrices. Certains voient même en Aonuma, le futur successeur de Miyamoto.

Dans cet interview, Aonuma nous dit qu'il arrêtera de participer au développement des Zelda quand il arrivera à créer un épisode qui surpassera Ocarina of Time. En d'autres termes, si vous n'achetez pas le prochain Zelda parce qu'il est mauvais, il pourrait rester, si vous l'achetez, il pourrait se casser. C'est paradoxal mais c'est la logique chez Nintendo.


A vous de voir si vous voulez le garder ou non...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

mimix 02/12/2008 07:14

pour avoir le meme choc il faudrait faire un zelda en VRAIE 3D ! allez hop on ressort les virtual boy !

citylab 01/12/2008 16:21

il a participé au twilight princess? car je l'ai trouvé mauvais...

daplino 01/12/2008 13:28

Je ne sais pas si cet article fait suite à une interview publiée sur pas mal de sites la semaine passée mais si c'est le cas, l'article fait l'impasse sur le plus intéressant : Aonuma est conscient que tous les A-RPGs (les successeurs de Zelda OOT aussi) ont suivi le chemin tracé par le précurseur sorit en 1998. Et c'est en c'est termes qu'il dit que tache sera rude, car ils ont à peu près tout inventé avec OOT.
En bref, le bonhomme ne dit pas qu'il souhaite dépasser les ventes de OOT (parceque TP l'a déjà largement surpassé) mais apporter autant de nouveautés qu'avec OOT.

kubs 01/12/2008 13:18

2 news sur zelda coup sur coup. Effectivement on en bouffe.

Sinon j'ai un peu honte mais je n'ai jouer qu'a phantom hourglass que j'ai bien kiffé.

J'hesitai a me prendre twilight mais les reactions contrastée m'ont fait douté un peu, mais d'un autre coté les fans de zelda sont hyper exigeant depuis la 64

Musimon 01/12/2008 13:11

J'ai des relations contradictoires avec les Zelda , dans l'ordre que je les ais découvert :

Majora's mask : Terrible, superbe histoire, décors enfantin mais scénario mature!

Ocarina : Bizarrement je n'ai pas du tout accroché.

Twilight Princess : je n'en attendais rien, et j'ai été totalement aspiré et séduit par l'histoire. Graphiquement perfectible, mais une atmosphère unique.

Hourglass (DS) : Techniquement parfait...mais ennuyeux!

Bref, contrairement à ce que je lis souvent, chaque Zelda est différent, on ne les vit pas de la même manière.

Raminagrobis 01/12/2008 12:33

"A Link To the Past" et "Link's Awakening"...

Ce sont les deux seuls Zelda que auxquels j'ai joués (et que j'ai terminés), mais ce sont surtout des souvenirs inoubliables d'heures passées dessus.
Je me suis bien cramé les yeux sur ma Game Boy avec "Link's Awakening", mais putain c'que c'était bon !

Bass 01/12/2008 12:19

Peut etre ne parle t il pas en termes de vente.

De toute facon ce sear quasi impossible dans la mesure ou ce qui rend ce zelda unique c'est son passage en 3d et le fait de voir link en mouvement.
Sinon je ne vois pas en quoi il serait meilleur qu'un 'link to the past' ou encore 'a link awakening'

Petit-rat 01/12/2008 12:06

Super vive zelda, j'adore ces jeux