RIDDICK : LE RETOUR CONFIRME DU REPRODUCTEUR

Publié le par Dr Floyd

On se demande encore pourquoi : Activision-Blizzard a mis au placard la licence The Chronicle of Riddick, tiré des deux films de science-fiction avec Vin Diesel, pourtant l'un des meilleurs jeux de la Xbox 1ere génération. Enfin si, on sait pourquoi : les ventes du premier opus furent décevantes et le nouveau couple infernal du jeu vidéo ne veut pas prendre de risque dans son ambition de conquête du monde. Mais cet échec pouvait s'expliquer : une console Xbox en fin de vie, un film cinéma finalement peu connu, et pas de publicité autour du jeu.

Heureusement, comme vous le savez sûrement, Atari a récupéré la licence et Starbreeze Studio va pouvoir nous pondre son remake sur "next-gen" sous le titre de The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena. On nous promet une campagne de 10 heures plus longue, et de nouveaux mécanismes de jeu. Tant que l'essence même du jeu ne se volatise pas...

Atari (qui semble reprendre du poil de la bête) nous annonce aujourd'hui une sortie du jeu pour le printemps 2009. Un titre à suivre de prêt, car franchement, l'opus Xbox fut vraiment un FPS exceptionnel. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour l'essayer.


- Oh mon reproducteur préféré, j'ai hâte de revoir tes beaux yeux en 2009 !
- Beaaaah !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Jesus 03/12/2008 19:58

Amen!

waltari 03/12/2008 19:57

hail,tankard!!
10h de jeu de plus,par contre ça me laisse sceptique,c'est beaucoups plus long que le jeu original qu'on torche en 6h environ.
j'espere qu'il sortira avant chatnouka!
un jeu à conseiller à kevinos et à trollita pour paraitre moins cons!
le vrai jesus aurait dit amen!

Tankard 03/12/2008 19:34

Butcher bay est une vraie réussite !
Si il avait été porté sur PS2, il aurait probablement connu un succès à sa hauteur (et encore il aurait fallu que ce soit techniquement possible).

Mais comme le disait le Kevin de l'époque : "la Plaistècheune 2 c'est trop de la bombe atomique, j’ai la 1 et c’est troooop biiien, alors ma reum va me la payer pour mes 12 ans ou pour chatnouka".
Par conséquent la Xbox 1ere du nom n'a jamais eu le succès qu’elle méritait, et vous connaissez la suite.

Espéreront que Dark Athena sera à la hauteur de son illustre aïeule.
Et une petite bande annonce qui le fait le bien : http://www.dailymotion.com/relevance/search/riddick%2Bdark%2Bathena/video/x7lnvy_the-chronicles-of-riddick-assault-o_videogames

Notez riff de métal qu'on entend au début, ça fait plaisir ! Ça change du rap qu’on nous impose (inflige ?) partout.

waltari 03/12/2008 19:31

y a que le christ qui s'en tape!comme pas mal de gros blaireaux sur ce site, on critique ce qu'on connait pas.
le pire c'est de voir des petits cons restant assidue à ce site alors qu'ils le detestent.
vive le mal!vive riddick!!vive satan!!!

BoumChaKal 03/12/2008 18:50

Domage que la news porte UNIQUEMENT sur la licence Riddick... Atari a fait d'autre annonce en même temps que celle-ci dont une autre licence bien plus prestigieuse... mais c'est vrai que les PC sont mal vu ici ... domage !

chiss 03/12/2008 17:02

je ne me pronnoncerai pas sur les films car pas vu !
mais le jeux sur xbox fût une agreable surprise !!!

tres bien realisé , prenant , fun..........


un tres bon jeux qu'on trouve aujourd'hui pour 5 euros !

je conseille vivement !!!

Alex 03/12/2008 15:03

incroyable de sgens d'accord avec le doc

Grebz 03/12/2008 14:43

Clair. Vin Diesel a peut-être l'image du musculeux de base sans cervelle, mais les deux films Riddick (Pitch Black et Les Chroniques de Riddick) sont de très bons films de science-fiction. Un peu kitsch parfois, avec des moyens visiblement peu élevés, mais ils ont une vraie identité.

Je n'ai pas vu d'autres films avec Vin Diesel, mais il est parfait dans le rôle de Riddick je trouve.

Ça change agréablement de Star Wars :-)

Oli 03/12/2008 14:36

Je comprends le Doc pour cette news. Ça peut vraiment donner un bon truc une remise au gout du jour, car ce jeu était très sympa. Alors certes il est facile de cracher sur Vin, mais l'univers des deux films est assez bien fichu dans l'ensemble, et pour de la SF récente c'est quand même rudement bien emballé, je trouve...

Le Christ 03/12/2008 13:40

On s'en tape
un jeu avec Vin Diesel : bonjour le niveau intellectuel du Doc !!!