APERCU : KUNG FU PANDA / XBOX 360

Publié le par Fifa1

KUNG FU PANDA

Editeur :
Activision
Développeur : Luxoflux
Support : Xbox 360
Année : 2008



Fourni actuellement avec Lego Indiana Jones dans les pack Xbox 360, Kung-Fu panda est un jeu "fourre-tout" qui s'en sort plutôt pas mal. Le jeu aurait pu s'appeler "Panda The Hedgehog May Cry".

N'ayant pas vu le film, ce que j'ai compris du scénario est que vous êtes aux commandes d'un panda qui se prend pour une star du Kung-Fu, et qui va se trouver propulsé par hasard au rang de roi du kung-fu pour aller affronter un grand méchant dragon (héro malgré lui en quelque sorte).



Le jeu se présente vraiment à la façon d'un Devil May Cry ou d'un God Of War, avec des enchaînements de coups, des pièces à collecter, des améliorations et des techniques à acquérir entre les niveaux, des actions contextuelles, et des boss. Entre les phases de combat alternent des phases de plateforme au cours desquelles on peut se retrouver en boule et glisser sur des toboggans à la façon d'un Sonic Adventures sur DC.

Côté technique, le jeu est très réussi. C'est beau, fluide, jouable, on a un contrôle total de la caméra. Deux reproches majeurs :
- le début du jeu est vraiment très facile et laisse entrevoir une durée de vie limitée,
- Le jeu n'est pas original pour deux sous, c'est vu et revu.

En conclusion, Kung-Fu panda n'est ni un grand jeu, ni une vrai daube, il vous permettra de vous occuper agréablement avec votre pack en attendant des jours meilleurs...

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Belgo papy 10/12/2008 16:16

Un traitement aimable qui satisfera les enfants, comme ratatouille en son temps.

yvan 10/12/2008 12:01

de mémoire dans le film c'est un tigre le grand méchant.
En tout cas merci pour ce test flash, le pack peut etre une alternative interessante pour ceux qui ne veulent pas avoir du gears of war avec leur console.