THE GREAT GIANA SISTERS : LE RETOUR !

Publié le par Benepito

Sorti en 1987 sur Commodore 64, Amiga, Amstrad et Atari ST, The Great Giana Sisters, jeu de plateforme pompé sur le Mario Bros de la NES, fut un succès considérable à l'époque.
Nintendo qui avait crié au plagiat avait mit tout en oeuvre pour interdire le jeu et était parvenu à ses fin.

Mais les 2 soeurs n'ont pas dit leur dernier mot !

Un éditeur allemand, DTP entertainement, travaille actuellement main dans la main avec Spellbound Entertainement et Bitfield pour faire revivre cette légende du jeu vidéo sur la Nintendo DS.

Il devrait être prêt pour Juin 2009 avec des graphismes améliorés, possibilité de se servir du stylet et une compatibilité avec le microphone DS. Même on ne sait pas encore de quelle manière ces fonctions seront utilisées, les développeurs n'ont pas l'air de faire les choses à moitié puisque vous allez devoir parcourir pas moins de 80 niveaux !


The Great Giana Sisters DS, le retour d'une légende des années 80...

Nintendo n'a pas encore eu de réaction à ce sujet, mais vu les clones de Mario Bros qui ont fleurit toutes consoles confondues, on ne comprendrait pas qu'ils saisissent une nouvelle fois la justice pour faire interdire le jeu.

En tout cas, tout Gamopat nostalgique devrait être ravi par cette nouvelle.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gogo gamer 12/12/2008 10:23

Faut qd mm pas oublier que malgré l'inspiration appuyée des concepteurs, c'etait loin detre des manches en programmation, le theme musical vous marque à vie et la version C64 rivalisait avec l'Amiga à une époque ou la nes débarquait à peine en europe. Pour ce remix sur ds, le style et les anims sont magnifique bel hommage!

Seb25 11/12/2008 18:37

Parler de légende pour cette contrefacon de Mario Bros, ca me parait légèrement abusé, après c'est sur qu'à l'époque à défaut d'avoir l'original on devait être bien content d'avoir ce jeu chez les possesseurs de micros.

kubs 11/12/2008 14:51

bah quand meme le bouchon est poussé loin la, il est meme tombé dans la bouteille a ce niveau.

Tu passes de mario bros a giana sisters: si nintendo n'avait pas fait de proces c'etait parti pour monkey king, curvy, lezda et cie

môa 11/12/2008 08:09

Il existe déjà un remake fait par des amateurs...

Poulpo 10/12/2008 22:00

Cool! Est-ce qu'il va être suivi par un remake de Katakis??!