[TEST FLASH] SHAUN WHITE SNOWBOARDING / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

SHAUN WHITE SNOWBOARDING
Editeur :
Ubisoft
Support :Xbox 360
Année : 2008
Existe également sur PS3 et PC



Enfin un nouveau jeu de snow sur console next-gen ! On va pouvoir se changer les idées et quitter ce monde de fou rempli de FPS et d'extra-terrestres pour goûter aux joies de la montagne ! Heu... J'ai quand même une crainte là : c'est développé par Ubisoft. Je devrais peut-être retourner buter de l'Alien non ?


Allez hop on grimpe vers les sommets ! Shaun c'est vous et vous allez vous la péter grave !

Shaun White joue la carte de la "simulation" : la zone de jeu est "ouverte" et nous avons affaire en quelque sorte à un GTA du jeu de snow... En bas des pistes il faudra prendre un télésiège pour remonter au sommet de votre choix (il est bien sûr possible de zapper cette phase où vous êtes assis à ne rien faire), vous pouvez également descendre de votre planche pour marcher. Bref, en théorie le potentiel est énorme.


Admirez les graphismes next-gen... hum...


Autant jouer à Skiing sur Atari 2600 non ?

Oui sauf que...  la finition n'est pas du tout au rendez-vous. Les graphismes ne sont pas exceptionnels (malgré une très bonne distance d'affichage), ils sont même parfois assez ridicules (les immeubles en bas des pistes prêtent à sourire), le tout associé à un framerate très moyen : ça saccade et c'est insupportable !!! Bref, on a pas trop envie d'admirer la nature, ce qui devrait être le point fort de ce jeu. Pour continuer dans les ratés : la caméra mal placée, et les autres vues sont totalement inutiles. L'immersion ne se fait pas.


Un trick réalisé en baillant...

Du coté du gameplay c'est pas mieux : peu intuitif, on a vraiment du mal à rentrer dans le jeu. Ce n'est pas fun, et pour un jeu de snow c'est tout de même assez problématique ! Ajoutons à cela des collisions mal gérées et une IA adverse à la ramasse.

A voir si vous aurez la volonté de remplir tous les objectifs en trouvant toutes les pièces cachées dans la montagne, et en réussissant les défis pour améliorer votre équipement. Marre du mode solo ? Les parties on-line contre des amis pourront relancer l'intérêt du jeu ( de 2 à 16 joueurs).


Bon allez bye, y a rien à voir !

Shaun White est une déception. Le manque de finition du jeu le rend anecdotique, malgré un concept de base génial. Je retourne jouer au meilleur jeu de snow du monde : 1080° avalanchesur Gamecube.

SUPPOS : 1,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

popo 16/12/2008 09:34

la version wii est la meilleure encore une fois.

kubs 15/12/2008 21:43

Ouais mais t'es obligé d'acheter wii fit pour la balance: c'est pas ce qu'on appelle la vente forcée (quid du wiimotion plus)

pichu 15/12/2008 21:05

La version wii est la meilleure,avec la wii board!

Roig 15/12/2008 18:40

Ne pas oublier que ce jeu a été dévelloppé sur Wii pour être porté sur "next gen" juste pour l'argent.

Donc Dr Floyd, tu devrais plutôt tester la version Wii, compatible avec la balance board, qui offre pas mal de sensations, et surtout plus d'intéret que les versions ps3 XB360, la version wii n'étant pas présentée sous forme de "gta like".

Je possède le jeu, et je peux affirmer que même si il n'a rien d'extraordinaire, il a le mérite d'être le seul jeu de snowboard qui tienne la route sur Wii, et qui soit bien immersif.

DBZ3 15/12/2008 09:41

Oulà ça casse! Ubisoft ne fait plus grand chose de bien depuis tres longtemps de toute façon