LA BETA DE HOME SUR PS3 POUR TOUS...

Publié le par Fikoots / Dr Floyd

Dan (Neo) Hill, le European service manager de Sony pour le fameux Home de la PS3, nous revient en extase de la matrice :

“Home deviendra une raison d’acheter une Playstation 3. [heu il n'y en avait pas avant ?]. Personne n’a rien fait de cette envergure, de si ambitieux. Si vous achetez une Playstation 3 et que vous évoluez avec nous, avec Home, vous ferez partie de quelque chose de très spécial, une chose impossible à trouver ailleurs.”

...Enfin surtout pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'y connecter ! Disponible depuis jeudi dernier, l'application communautaire (en version test) de la PS3 se révèle pour l'instant plus frustrante qu'autre chose. En effet, on se demande si cette sortie sert justement à tester les serveurs ou si tous les utilisateurs se donnent tous rendez-vous à la même heure ? Toujours est-il que la chance d'accéder à une connection est plus que minime (sauf si vous êtes insomniaque !).


Excusez-moi, laissez-moi passer, je dois rentrer chez moi pour jouer à Lair, mon jeu préféré sur PS3 !

En revanche, force est de constater que les graphismes sont plutôt pas mal. Même si pour l'instant l'intérêt de se ballader dans un univers assez vide avec pleins de gens ne saute pas aux yeux (Sauf si vous êtes friands de publicités !). On pourra néanmoins apprécier (ou pas) l'accès à une petite salle de loisirs regroupant bowling, billard et quelques bornes d'arcade (Echochrome, faux Arkanoïd, etc.).


Ouf, enfin à la maison ! Heu, mais elle est où ma console ?

Pour conclure, je suis un peu sceptique... On verra bien sur le long terme de la réelle utilisé d'un tel programme de geek. Car dans le temps, vous savez à l'époque des jeux vidéo, pour lancer un jeu il suffisait de mettre la cartouche... Si si... sans devoir prendre le métro virtuel pour retourner à sa maison virtuelle.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

totoriino 18/12/2008 01:26

Aller s'acheter une PS3, pour cette merde?? mais c'est meme pas du jeux video ce truc, et pq donc aller acheter la ps3 pour ca??

Titou 17/12/2008 21:32

Et bé ma bonne dame, ça argumente dur !!!!

Alexis 17/12/2008 14:12

Le problème principal de ce Home est de sortir avec deux ans de retard! ;) Ayant eu ma clé pour la beta, j'ai eu tout le loisir de tester la chose est force est d'avouer que pour l'instant l'intérêt est assez limité. Ou comment se faire chier à effectuer une action quand il est tellement plus simple de faire un petit tour sur le Psn. Et puis le concept du mini-jeu, ça me saoulait déja dans Final Fantasy 7 alors pensez bien... Non, les qualités de ce Home résideront surtout lors des évènements spéciaux (E3, game conventions diverses...) avec des mises à jour en direct des grosses nouveautés à venir et des salons virtuels, de même, les éditeurs auront leurs espaces privés et pourront proposer du contenu inédit via cette interface (et en théorie, uniquement via le Home). Citons également aussi des salles dédiés à certains jeux et lookés comme ces derniers (Uncharted, Killzone) et les fameuses salles des trophées dans le rang des qualités. Pour l'instant tout ceci est chaotique et même si l'accouchement se fait dans la douleur, on peut saluer la prise de risque de Sony qui essaie de proposer autre chose que des avatars Wii-style en guise de rapprochement communautaire.
Perso cet engouement de l'interface à laquelle on donne un visuel bien défini me passe un peu au dessus de la tête et je me contente bien tranquillement de ma liste d'amis pour communiquer. Le reste c'est clairement du gadget pour les noobs.

ERIC 17/12/2008 07:22

J'ai toujours suivit sony depuis la ps1, sans pousser dans le fanatisme je pense que SONY a souvent fait en sorte de donner satisfaction aux joueurs, même avec la console la moin puissante de sa génération (ps2) SONY a réussit à la faire devenir incontournable, j'ai acheté la ps3 à sa sortie et là je suis bien obligé de constater que SONY merde totalement, plusieurs gros titres sont repoussés et on ne fait qu'attendre, on doit faire avec parfois des versions de jeux moin bien réussis que la concurence (pourtant ce coup ci moin puissante) et SONY perd plusieurs exclus qui ont fait la gloire des ps1 et ps2 ( teken, devil MC...), même si c'est intéréssant pour ceux qui jouent sur la 360, la play petit à petit perd de son identité et pour l'instant elle ne suit pas la même voie que ses petites soeurs, elle se cherche, pour l'instant un peu trop.
Le pire est tombé avec ce home, c'est complétement fou d'arriver à sortir un produit si inutile et de nous le montrer comme une révolution, pour enfoncer le tout SONY y rajoute une escroquerie monaitaire inaceptable, j'en viendrais même à dire qu'il faut boïcoter ce produit (attention pas la console !)
Je n'écrit pas ce commentaire pour faire plaisir aux fan 360 (pas la peine de se palucher) mais pour faire part d'un sentiment en tant que Fan (ne veut pas dire mouton), SONY se perd totalement, biensur je continue à rester fidéle mais j'ais surtout dans l'espoir de retrouver du grand SONY et faire de la ps3 une vrai grande soeur, reste à savoir si SONY réagira un jour, car les promesses non tenues avec la ps3 on commence à connaitre.

Titou 17/12/2008 04:05

Ayant eu la béta, c'est une belle merde, un gros trucs de geek complètemen consternant (vous avez des gus en train de danser sur place, comme quoi y'en a qui ont vraiment rien à branler ds leur vie^^)avec en prime un bel univers de publicité ''bourrage de crâne''.

TOTO le Héros a parfaitement résumé la chose ds son post.

Celà étant sony garde quand même la meilleure interface online surtout depuis que microsoft a balancé son NXE de merde encore plus pourris que l'ancienne mais ce Home est complètement con et inutile

mimix 16/12/2008 23:48

le home c'est quand même la seul application qu'il m'ait été donné de lancer où tu passes plus de temps dans les plantages et les chargements que dans le jeu ! enfin si on peu appeler ça un jeu.

citylab 16/12/2008 23:00

ils doivent plus rien avoir dans les bacs pour faire parler d'eux.... les ventes de ps3 sombrent, ils se doivent de communiquer sur la console, entre "cette chose" et les faux trailers faits à la va-vite d'un jeu qui sortira dans plus d'1 an (gow 3). Ceci pour rassurer les posesseurs de ps3, c'est la débacle chez sony (ils doivent baliser grave je pense)

chromatic 16/12/2008 18:43

C'est insuportable comment ils tournent toujours leur communiqués de presse lol
Quelle prétention pour une console qui ne se vend pas...avec presque que des daubes qui tournent a 37,2 frames par secondes....
c'est vraiment en dépit du bon sens... "ouai c'est génial on est les meilleurs... évoluez avec nous...." pathétique...

Advance-Man 16/12/2008 16:40

Dommage doc, tu deformes encore une fois tous, il n'est pas obligatoire de lancer le Home pour joueur, c'est une icone tout comme le PSN et donc si queqlqu'un ne veut pas le prendre, il ne le prendra pas, le HOME n'est pas obligatoire, c'est un second life en plus beau.

PS:J'ai réussi à me connecter dès ma prmière utilisation, à prioris je suis chanceux...

kubs 16/12/2008 16:20

Autant je trouve l'idée de départ bonne.

Le temoignage de mikachu confirme mon impression sur les screens: c'est vide et aseptisé (comme un futur à la demolition man)

Le temoignage de baracuda est d'autant plus choquant: payer pour une chaise virtuelle, sony cherche vraiment à plumer les gens sur ce coup la et plus que jamais (comme dans un présent a la wario shake dimension).

Enfin pour rejoindre baracuda, on épouse pas sa console alors on peut rester objectif (meme si je sais que dbz3 ne disait pas ca pour troller d'apres mon experience sur ce site)

Voila c'etait kubs pour la synthese des coms (appellez moi "le francois hollande de gamopat")

mikachu 16/12/2008 16:07

Baracouda tu assures!
c'est exactement cela!

De plus, dire que la 360 est la seule console gamer est une ineptie
(ce sont les memes jeux que sa voisine....alors oui gears blah blah mais on peut etre gamer et pas aimer gears, et preferer wipeout ou stardust, ou uncharted, ou tout ça! bref......)

baracouda 16/12/2008 15:36

On peut aimer une console et rester critique par rapport à un projet à la con (et en l'occurrence le home c'est un bon gros projet à la con !!!)

C'est ce qui différencie un fanboy débile d'un gamer :)

DBZ3 16/12/2008 15:24

ENOOOOOOOORME, meme les pro-Sony commencent à critiquer !!!

C'est le début de la fin LOL

X1080 16/12/2008 15:23

Home va enfoncer un peu plus Sony : La Xbox 360 restera la seule vraie console de gamer.

mikachu 16/12/2008 15:09

bon

home

j'y ai trainé 2 heures entrecoupées de coupures!
pas grave c'est le debut!
on se cree un gars -coincé entre un design de Star academicien et de jeuno propre sur lui (c'est la meme chose d'ailleurs!)
on va dans le truc, c'est creux, asceptisé , bidon, un Sims like, assez beau mais completement sans âme!
Gratuit oui....heureusement....Comment on peut vendre ça?, Comment on peut quoi que ce soit la dedans?
C'est le reflet du truc hype bien propret avec la ptite meche et le tee shirt moulant, le truc des mecs vides , fashion victims qui se partagent un cerveau a 17!

Je suis tres pro Sony mais là, je cautionne plus ces merdes absolues!
deja la communication est bidon, le little big plant pourrait mieux se vendre avec une autre boite derriere (le test c'est quand tu veux Doc! fais pas ton rabat Joie!).. Sony perd tout petit a petit....restent des futurs chef d'oeuvres: Uncharted, trico et ptet un ou deux en plus! Mais ce Home c'est une aberration absolue...

a coté, la Nxe est fabuleuse alors qu'elle n'est 'qu'une' interface relookée.....mais tellement mieux pensée...mieux foutue et dediée aux gamers!
comme une recompense!

le Home est un truc de cols blancs qui n'ont aucun bagage videoludique, qui ne savent pas ce que ce qu'est un gameplay, une interface, un gamer...ce sont des ambassadeurs du CAC. C'est tout!
ça pue le gel, le fitness et les fringues de marques dans ce machin......
d'ailleurs: Comment on vire l'icone???

Sony reveille toi!!! merde

STEVE 16/12/2008 14:59

C'est pas possible de sortir un jeu aussi inutile que ça, je crois que le jeu video attein des sommets, une deuxième vie pour ceux qui n'en ont pas ! Le plus fort et que beaucoup de choses sont payante ! Vous me direz il y en a bien qui seront assez c... à dépenser du fric pour s'inverter une vie.
Entre msn, les textos, les jeux de no-life, la génération actuelle ne sort plus de chez elle, ça va en faire des TANGUY.

RecK 16/12/2008 14:35

Arf !
Baracouda, je m'en doutais de ça.
J'avais eus la "chance" de tester Home en beta, avant la beta public, et je l'avais bien sentis venir ce truc ... Mais là, payer pour créer un groupe, je dis : A-BU-SE !!!!

Et pourquoi pas un live payant façon XBoX ...

tozman 16/12/2008 14:26

une PS3 virtuelle ? 399€ ? ^^

baracouda 16/12/2008 14:21

Le doc pour une fois n'a vraiment pas été méchant avec cette news (ou bien n'a pas tout vu).
Je suis plutôt un fervent défenseur de la ps3 d'habitude mais la il y a un truc à dénoncer !!

Sachez que le moindre truc de merde pour meubler son appartement virtuel est payant !!!
Quelques exemple :

- Une chaise : 0.99€
- Une table : 0.99€
...
- Un canard en plastique !!! o_O 0.75€
- Un chien en origami !!! :-/ 0.75€
...
- un pavillon d'été : 4.99€
...


Et il existe des groupes que l'on peut créer, avec ses amis, permettant de lancer des parties entre potes. Dans l'idée c'est plutôt bien seulement pour la création d'un groupe on nous demande pas moins de 4.99€ PAR MOIS !!!! Soit 60€/ans !!!

RecK 16/12/2008 13:59

@Anc : Non, ce n'est absolument pas obligatoire.
:)

Didier59 16/12/2008 13:43

on a deja pas beaucoup de temps libre pour jouer, alors si il faut se taper ce truc de nolife > LOL

Raminagrobis 16/12/2008 13:41

Wow ! Magnifique le gadget à 2 balles...

Sinon y a des jeux sur PS3 ?

Anc 16/12/2008 13:36

je me renseigne pas trop sur la PS3 (bahhh) alors petite question :

Home sera t'il obligatoire dans l'avenir ?
ou la bonne vielle methode ''je mets un jeu et il se lance direct'' sera t'elle encore possible ?

Toto le héros 16/12/2008 13:26

le truc débile qui sert à rien,on allume sa console pour jouer direct,pas pour aller se perdre dans second life !

waltari 16/12/2008 13:24

je l'ai testé hier soir.il m'a fallu 30 min pour reussir à me connecter.
j'y ai pas vu trop d'interet à part perdre mon temps.c'est pas trop mon trip.je prefere jouer au bowling avec des potes dans la realité.
sinon,il y a peut etre un potentiel de site de rencontre.

zorrosko 16/12/2008 13:07

un vrai truc de no-life ca.. brrrrr