L'ECRAN TACTILE, LE FUTUR DU JEU VIDEO ?

Publié le par Elodiebo

Ah, l’avenir du jeu vidéo, c’est le tout tactile… Une société le montre à nouveau avec un écran multi-touch dont les fonctionnalités sont démontrées en vidéo avec Warcraft III.

Cet écran, le PQLabs Multi Touch G² est un film plastique tactile qui peut se placer sur des écrans LCD ou plasma. Cet écran tactile est ensuite relié à l’ordinateur via un câble USB.




Dans la vidéo on voit le joueur contrôler ses unités avec une certaine aisance… Tout semble simple et naturel… Bon, n’oublions quand même pas les règles d’usage : toujours se laver les mains avant, sinon, bonjour la visibilité au bout d’un moment !! Et puis, on a intérêt à avoir les bras musclés, sinon, merci les douleurs à force de rester les bras levés…

Si vous êtes un geek, et qu’il vous faut toutes les technologies de suite, attention, il va falloir débourser la toute petite somme, vraiment toute petite, de 2400$ pour la version 32’…

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

kubs 19/12/2008 16:12

Perso j'ai pas trop envie de coller des machins sur mon lcd.

Concernant la creation, c'est sympa comme idée mais c'est vrai que les applications sont limités. Le tout tactile ne m'a toujours pas convaincu.

Sinon pour revenir a ce que dit totorino, c'est idiot de dire que le jv se joue a la manette et c'est tout. Si on se mets a mettre des barrieres a l'imagination c'est la fin du progres.

Einstein n'était pas un genie, juste un homme à l'esprit suffisamment "rebelle" pour remettre en cause ce qui paraissait gravé dans le marbre

XtremGaia 18/12/2008 21:53

Perso, je trouve que c'est ptet le futur des RTS. Pour le reste je pense pas.
Mettre des coups de poing dans l'ecrans, mouè mouè.
Faudrait qu'il se sert de ces 2 mains et p^lus vite que ca.
Je reste perplex sur le fait de toucher a plein d'endroit en meme temps, pas sur que ca fonctionne bien. Clic droit, clic gauche? Raccourci clavier out? plus de truc sur l'ecrans. Bref plein de chose a developer pour que ce soit efficace => peu de chance pour un avenir proche.

sebk 18/12/2008 17:31

pas mal ,mais jouer à 30cm d' un écran géant , ya de quoi devenir mirro à la fin

Bass 18/12/2008 11:00

a part pour les str je ne vois pas l'interet je me vois mal dirigé un mario, master chief ou link de cette manière

totoriino 18/12/2008 01:29

mais il se foutent de qui c'est bouffon, il n'on pas compris que le jeux video c'est une mannette (au pire vibrante) et STOP! et pas de sixasis a la con, et encore moin du tactile, décidement le jeux video part en fumée! il n'on pas compris que la vrai révolution dans le jeux video ce fait, dans le jeux et pas dans la maniere de jouer!µ

en plus, j'aime pas le tactile, c'est foireux!

DocWooD 17/12/2008 23:09

J'ai testé cela à SURCOUF et franchement je préfère de loin le couple clavier-souris pour le jeu à la longue toujours se servir de l'écran Tactil devient assez galère et pas toujours évident...

mimix 17/12/2008 22:08

wow !!! il va tenir combien de temps l'écran si faut mettre des coups de point dedans pour ataquer ?!