[RETROGAMING] STAR WARS ROGUE SQUADRON / NINTENDO 64

Publié le par Fikoots

STAR WARS ROGUE SQUADRON
Support : Nintendo 64
Existe également sur PC
Éditeur : Nintento
Développeur : Lucas Art / Factor 5
Année : 1999



Exit Fox McCloud, Rogue Squadron va vous mettre aux commandes de vaisseaux sous le casque d'un héros d'une autre trempe. C'est en effet sous les traits du jeune Padawan Luke Skywalker que vous pourrez jouer les as du manche à balai, dans ce jeux de shoot aérien en trois dimensions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les forces de l'empire vont avoir maille à partir avec votre équipe : la fameuse Rogue Squadron !

Le jeu se déroule en une quinzaine de missions divisées en plusieurs chapitres, tout cela dans le but de nous ficeler une petite histoire avec des objectifs variés qui iront du raid au sauvetage en passant par la protection de convois. De plus, et les fans de Star Wars apprécieront, il sera possible d'utiliser ou de combattre la plupart des vaisseaux de la série. Ainsi, c'est aux commandes de tous les "alphabet-wing" et autres que vous affronterez l'Empire.

Et si tout ça n'arrive pas à vous convaincre que vous êtes Luke, sachez que la bande son va vous y aider. Car si on retrouve les thèmes classiques des films, on peut aussi noter que les bruitages et voix (en anglais sous-titré) sont très bien réalisés (vous n'oublierez pas que R2D2 se fait tirer dessus pendant votre vol !).


Même pas peur avec mon petit coucou !


Avec tout ça on comprendra que les fans seront ravis. Mais il en faut plus pour satisfaire un gamopat. Rassurez vous Rogue Squadron a été frappé par le pouvoir du gameplay ancestral car le pilotage est simple et intuitif. Rajoutons à cela que chaque vaisseau possède des caractéristiques de vol bien particulières (pas de tonneaux pour certains, vitesse supérieure pour d'autres...) et que l'armement varie en fonction d'eux mais aussi des missions.


L'exellente vue intérieure !


Autre point intéressant : la qualité des graphismes et de la réalisation. Même si aujourd'hui certains niveaux peuvent paraitre un peu has-been il est néanmoins indéniable que le jeu a été très travaillé pour exploiter à fond la Nintendo 64 même si la profondeur de champs n'est pas énorme. Les paysages sont variés, la vue intérieure est immersive et certains détails sont sympathiques (ombre du vaisseau, impacts, gerbes d'étincelles...). Petit plus non négligeable (mais non testé) : la cartouche a été prévu pour accepter l'extension pack de la console, améliorant encore les graphismes.

Star Wars: Rogue Squadron est le jeu qui m'a fait acheter la Nintendo 64. En effet ce shoot aérien a de nombreuses cordes à son arc : immersif, dynamique, beau, jouable ! Un titre culte pour les fans de Star Wars. A noter que c'est l'un des rares jeux qui me fasse bouger la tête devant l'écran ;-)


SUPPOS: 5/6


Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

davidou 20/12/2008 01:04

De mémoire, le jeu sans l'expansion pak était plutôt laid et flou (chose courante sur N64).

Gégé 19/12/2008 15:43

pourtant ils viennent de sortir un tres bon jeu sur PS3.

LOL

ILY 19/12/2008 15:13

Ensuite il y a eu l'excellent Rogue Leader!!!

Dommage que Factor 5 mette la clé sous la porte... snif!!!

mimix 19/12/2008 15:05

que de souvenirs en effet, moi c'est mario 64 qui me l'a fait acheter :D mais rogue squadron est celui qui a étrainé mon expension pack ! qu'il était bien ce jeu !