GAMOPAT AU VIDEO GAMES LIVE

Publié le par FredDvdt



Jeudi 18 Décembre, Palais des Congrès de Paris, pour la première fois en France débarque le tout premier concert de musiques de jeux vidéo, le "Video Game Live" qui sillonne le monde depuis quelques année maintenant. Tommy Tallarico et Jack Wall, deux des plus grands compositeurs de musique de jeux vidéo, sont à l’origine de ce show exceptionnel.

Sur ordonnance du Docteur, le malade Fred Dvdt s'y est rendu pour une cure d'OST intensive.....



Avant l’ouverture des portes il était possible de patienter en tâtant quelques grands classiques du jeu vidéo. Nes, Snes, Videopac,…. En effet l’association MO5.COM était présente et proposait un beau panel de machines (avec fiches descriptives) en libre accès et attention : jouables sur des écrans rétro siouplait !




J’entre dans la salle, de charmantes demoiselles me sautent dessus (c’est bien la première fois !) pour m’accompagner jusqu'à ma place et aussi pour me soudoyer quelques euros ! Que le spectacle commence !


Le concours de Cosplay avec des costumes et des candidats assez amusants. Je me permets de décerner une mention spécial au Psycomentis qui je crois aurait sa place dans notre hôpital !


Le spectacle musical commence avec un enchaînement de musiques de jeux d’arcade tous plus mythiques les unes que les autres : Pong, Ghost’n’Goblins, Out Run...


La suite du concert s’organise en plusieurs petites parties thématiques tournant le plus souvent autour d’un jeu ou d’une série. Ici un hommage à Metal Gear Solid, introduit par « Dieu » (Hideo Kojima) lui-même !


Viennent ensuite des medleys de Zelda, Mario, Final Fantasy, World of Warcraft, et bien d’autres….




Nous avons eu le droit à quelques surprises… le première fut celle de voir Michel Ancel lui-même venir sur scène pour nous interpréter en live le doublage du teaser de Beyond Good and Evil 2.



Voici quelqu’un qui vous dit forcement quelques chose, vous avez probablement tous déjà vu une de ces vidéo, c’est Martin Leung, vous savez le type qui joue la musique de super Mario avec un bandeau sur les yeux...


A la demande de Tommy tout le monde sort son téléphone portable, Geek powwaaa !!!



Un final endiablé sur Castlevania!!

Bon enfin, je ne vais pas vous raconter tout le show, mais çà vaut vraiment le coup d’œil. Les musiques sont très bien sélectionnées même si on aimerait qu’il y en ait plus. La réalisation est parfaite : simple mais efficace.





Ah oui… on a eu le droit à une séance de dédicaces justes après le show :


Tommy Tallarico


Michel Ancel


Martin Leung


Jack Wall


J’en ai profité pour demander un petit dessin à Michel Ancel (merci !), à qui j’ai également donné une carte de visite Gamopat. Donc avec un peu de chance il passera dans notre hôpital :-)




Pour conclure je dirais que j’ai passé une excellente soirée et je conseille à tous les joueurs, aux jeunes bytos et aux vieux gamopats barbus, d’aller voir ce concert si ils en ont l’occasion !

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

jehuty 23/12/2008 03:46

j'ai été plus que déçu en voyant la poignée de musicien sur scène.On est loin de l'envergure que peuvent avoir les concerts à l'étranger.

MessenjahMike 21/12/2008 01:55

un show mi figue mi raison à mon gout car absence totale de Mitsuda (la série Chrono pour ceux qui ne sont pas encore au courant) et un peu trop de rock. Les zics de FF auraient aussi mérité un peu plus qu'un solo de piano, certes bon, mais somme toute light.

Felix 20/12/2008 22:20

faut revendre le dessin rayman sur ebay aux encheres LOL

Mat 20/12/2008 13:02

j'ai acheté le cd tiré du show. Vraiment excellent, je le recommande chaudement !

ManuSupra 20/12/2008 12:29

MO5.COM powwwwwaaaaaaaaaa!!! :p