TEST FLASH : Wii MUSIC / NINTENDO Wii

Publié le par Dr Floyd

Wii Music

Editeur :
Nintendo
Support : Nintendo Wii
Année : 2008



Nintendo ne produit plus que des fausses notes depuis qu'il a décidé de s'en mettre plein les poches avec le marché casual. Les jeux musicaux étant à la mode, c'était l'occasion pour eux de pondre une nouvelle bouse. Et on peut dire que là ils ont touché le fond !


"RHAAaaa vous dirai-je Mother-Fucker ! What is causing my tourment ! Destroy ! Yeah !"

Le principe est simple : Wiimote et Nunchuck en main, vous devez mimer les gestes de l'instrumentalisme. Ça pourrait être amusant pour un batteur, mais je vous laisse imaginer pour un pianiste ! (une cinquantaine d'instruments sont disponibles). Les notes sont bien sûr préenregistrées, et il faut juste essayer d'être plus ou moins dans le rythme... autant dire que le gameplay est proche du néant absolu, surtout quand on connaît la réactivité et la précision de la Wiimote ! De plus il n'y a aucun défis ni aucun objectif ni aucune notation ! Bon il y a quand même quelques mini jeux en rab, mais assez médiocres.

Les musiques vont peut être sauver la mise ? Oui, si vous êtes fan de Bontempi et que vous préférez 'Mon beau sapin' à Guns'n Roses ! Une tracklist vraiment lamentable qui s'adresse aux gamins à peine sortis de la maternelle !


"My biotiful Sapin !!! Yeah Yeah !!! King of the foret !!! Fuckkkk !!!"

A qui s'adresse ce jeu ? On se le demande encore ! Même entre amis autour d'un apéro vous ne vous amuserez pas ! Reste les enfants de moins de 8 ans... là y a sûrement un marché... Mais Nintendo s'en fout, avec le buzz et la pub, le jeu se vend très bien pour Noël, c'est l'essentiel, les casuals et les musiciens en herbe vont bien se faire arnaquer. Joyeux Noël les consommateurs !

Nintendo joue à un jeu très dangereux en nous proposant des "jeux" de plus en plus médiocres, certes les ventes suivent, mais nombreux sont aujourd'hui les gamers qui ne veulent plus entendre parler de Nintendo, et même les casuals ne se feront pas avoir à l'avenir avec une Wii 2. Une bouse intersidérale produite par un Miyamoto tombé plus bas que tout.

SUPPOS : 0,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

pipo 24/12/2008 00:07

Wii music est cool

Seb25 23/12/2008 20:56

Meme en photo c'est à se rouler par terre et regarder ca :

Cette semaine, Wii Music s’est écoulé à 1 481 893 d’exemplaires au total, alors que le jeu LittleBigplanet s’est écoulé au total à 1 291 153 d’exemplaires. Voici l’exemple type qu’un jeu très moyen sur la console la plus vendue peut se vendre plus qu’un blockbuster sur une console qui peine à se vendre…

Source : http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=12390

Rosco 23/12/2008 20:04

"et même les casuals ne se feront pas avoir à l'avenir avec une Wii 2"

-> Là, tu te plantes, y'a qu'à voir, le jeu est mal noté partout, et pourtant, ba il se vend!!

Hakman 23/12/2008 13:50

J'espère au moins que le jeu est livré avec une baguette de maestro télescopique à l'intérieur. Comme ça, à défaut de pouvoir réellement jouer les chef d'orchestre, on pourra se la mettre où je pense histoire de bien ressentir l'effet procuré par ce jeu.... ^_^

Stephane Cigale 23/12/2008 13:37

je l'ai acheté neuf à 39 euros et je ne regrette pas meme si c'est pas aussi bourrin et jouissif que no more heroes.

niico 23/12/2008 10:03

moi je me laisserai peut être tenté en occaz'...........à 5€ :-)

mikaels 22/12/2008 23:10

wii music est sympa,fun et accessible.Ca reste simple mais c'est assez marrant.
Un bon divertissement sur wii mais pas un chef d'oeuvre.

STEVE 22/12/2008 18:06

J'y ai joué sur ma wii et quand le doc dit :
"autant dire que le gameplay est proche du néant absolu, surtout quand on connaît la réactivité et la précision de la Wiimote " je suis 100% ok avec lui, aucune précision et aucune sensation, c'est à vous de vous mettre dans le jeu et non le jeu qui vous prend, il faut vraiment être imaginatif pour avoir l'impression de jouer d'un instrument.
Je garde ma wii car il y a dessus quelques perles rares, mais franchement mis à part ces quelques titres il faut vraiment être motivé pour joué sur wii ! WII music est à rajouté dans les nombreux jeux de daube qui pululent sur cette console, le pire c'est que Nintendo prend vraiment les gens pour des cons (vu les ventes de jeux merde ça doit aider) en mettant en avant ce jeu comme un jeux pour gamer.
Dire que ce jeu va sans doute cartoné, j'ai vraiment peur pour l'avenir du jeux video, car si le casual contamine toutes les consoles, on va finir par ne plus jouer que sur nos old-gen avec de vrais jeux.

hubert 22/12/2008 16:53

Wii music est fun...je l'ai et je dois dire que j'ai eu des fous rires...surtout en multi!!
Maintenant c'est vrai que c'est grand public,et que au bout de 15/20 heures de jeu on a presque fait le tour...Mais bon quel pied de diriger un orchestre comme un maestro en agitant sa wiimote sur un air de Zelda !
Merci Miyamoto,bon délire!

Dreamers 22/12/2008 16:40

Question, est-ce que au moins un d'entre vous y a joué au moins 2 min ????

waltari 22/12/2008 14:49

dis donc,mad zero!c'est quoi cette pratique commerçante à la con de racheter leur wii music à moitié prix?!
tu rachètes rien du tout!qu'ils soient punis et maudit d'etre aussi cons que des moutons achetant des merdes "parcque ça passe à la télé"!

kubs 22/12/2008 14:25

T'as encore de la bave en coin doc.

Sinon rien à redire, meme dans la pub les acteurs-familles heureuses ont l'air de se faire chier.

On a tous besoin d'une claque pour rentrer dans le droit chemin Shigeru, mais la ta joue va rester rouge un petit moment

Evidemment il faudrait que j'essaie le jeu pour parler mais j'en ai ni l'envie ni l'envie.

Gamobeauf 22/12/2008 14:24

quand on met 0,5/6 à mgs4, on devrait pourtant etre heureux de joueur à wii music ; doc de mes 2, qu'est ce qui se passe ?

mad_zero_0 22/12/2008 13:50

Salut les vieux cons! :)
Ca fait plaisir d'être à la maison...
Je bosse dans une boutique de jeux video depuis quelques mois, et bien je peux vous dire que même les "hard-casuals" sont revenus chouiner à la boutique 48h après avoir acheté le jeu malgré nos mises en garde, nous suppliant de procéder à un échange (et en bon enfoiré que je suis, je ne pouvais que refuser; "mais en revanche je peux vous le racheter moitié prix" :D). Enfin, bref, vous me direz, même en occaz, personne n'en veut! Par contre Mario Kart et Wii Fit, là y'a d'la demande! Allez, je vous conseille d'essayer Zelda ou Disaster, mais par contre pas la peine d'essayer d'y jouer avec les copains à l'apéro! Mouahahaa!!

Biloute 22/12/2008 13:08

Aussi d'accord, ce jeu c'est de la merde en boite.

goulbito 22/12/2008 13:04

hahahahahahaha

et pourtant le jeu marche et les commentaires des utilisateurs sur les sites de vpc sont plutot elogieux... Trop de mauvaise foi chez le gamopat ou trop de mauvais gout chez les causuals ?

un leger mixe des deux je pense...

mimix 22/12/2008 11:24

c'est pas une erreur c'est pire ...
impossible de pas se foutre de notre gueule avec ça ! surtout que miyamoto him self nous a sorti que wiimusic est un jeu pour gamer ! quelle lamentable analyse de la part d'un gars qui a participé à tant de gros hits ! (participé car faut arrêter de dire que tout lui sort des mains, il est loin d'être seul sur chaque jeu. m'enfin bref, 100% d'accord avec le doc.

ManuSupra 22/12/2008 10:55

Qui n'a jamais fait d'erreur!?

DABLA 22/12/2008 10:26

"et même les casuals ne se feront pas avoir à l'avenir avec une Wii 2"

Malheureusement, j'en suis pas sûr de ça...

karate blanc 22/12/2008 10:15

rien n'a rajouter ce ... hummmmmm.....comment dire ce pseudo jeu non non cette chose pitoyable est vraiment catastrophique (rq avis très personnel d'ancien joueur de musique et de solfège il en va de soit).Non non et nooooooooooooooooooon c'était impensable une telle horreur. Avec 5 gr dans chaque oeil lors de mon anniversaire le principe avait l'air d'être bon, mais le lendemain avec toutes mes toutes mes caractéristiques vitales en fonctionnement normal quel désillusion.(donc wii music c'est quand même un beau cadeau à garder en souvenir d'une continuel chute des les fins fond de la moria).
Voilà à suivre...................
Rq je crois ( non non j'espère)qu'on ne pas tombera pas encore plus bas.

benepito 22/12/2008 10:09

Doc trop bien ce test, t'as dit ce qu'il fallait, pas plus, pas moins.
Chez nintendo on assassine les génies pour l'oseille. Quoique en fait on en sait rien, ptet que Miyamoto est devenu un gros has been aussi.

waltari 22/12/2008 10:03

le plus marrant,voire en fait le plus ecoeurant,c'est les tetes à claques genre famille heureuse super ringarde qu'ont retrouve dans leur pub.Qu'est ce qu'ils ont l'air con avec une wiimote à la main!
après la ps3 qui guerit le cancer,la wii detruit les divorces et renforce la famille!
les Corleones n'en seront que plus puissants!
t'as interet à grouiller madworld!