UNE SEMAINE AU JAPON (du 17 au 23 déc. 2008)

Publié le par Shion



Toute l'actualité en direct live du Japon, par notre correspondant échappé de l'hôpital, l'honorable Shion.

PS3


Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine du côté de la PS3, si ce n’est que le pack Metal Gear Solid pour LittleBigPlanet sera mis en ligne le 25 décembre prochain. Le pack des costumes coûtera 600 yens, à l’unité il faudra débourser 200 yens, enfin le pack niveau vaudra 800 yens.



Sony comptait sortir la compilation de « The Eye of Judgment, Complete Disc » regroupant les sets 1, 2 et 3 vendus séparément le 19 décembre. Finalement, la mise en vente a été annulée. Pour s’excuser auprès des gens qui souhaitaient ce titre, les parties 2 et 3 seront vendues à prix spécial et les acheteurs recevront un calendrier à l’effigie du jeu.


PSP

La PSP devrait finir l’année en beauté puisque le week-end dernier Dissidia : Final Fantasy a réalisé plus de 150 000 ventes. Rien de bien surprenant pour ce qui paraissait le plus gros blockbuster de la portable de Sony pour la période des fêtes.

Le 22 janvier 2009 sortira au Japon un nouveau jeu de baston issu de la série Hokutou no Ken, baptisé pour l’occasion : Raoh Gaiden (Ken le Survivant). Non content de faire la gloire des Pachinko et des Slots (genre de machines à sous), voilà donc Raoh, frère et ennemi juré de Ken dans un titre dont il est le héros.



Et une nouvelle sortie repoussée de jeu, une ! Cette fois-ci, il s’agit de The Idolmaster SP (décliné en 3 versions). Le jeu aurait dû sortir le 22 janvier prochain, sera mis en vente un mois plus tard, à savoir, le 19 février. Ce titre propose en outre de gérer une star débutante pour lui faire atteindre les sommets de la gloire (et pourquoi pas un prime time à la Starac’ ?). Namco Bandai a fait savoir que quelques retouches étaient nécessaires. En même temps, on a quand même une date de sortie, contrairement à certains titres…


Wii

One Piece Unlimited Cruise, titre issu du manga vient d’avoir une date de sortie fixée au 26 février 2009.

Rappelons que le 25 décembre prochain, Pikmin sur Gamecube Wii pointera le bout de son nez dans les magasins spécialisés. En attendant, voivi la pub qu’il est possible de voir en ce moment à la télévision au Japon :



Le 24 décembre prochain, Lost Wings, développé par Frontier Developments et distribué par Square Enix, pointera le bout de son nez sur la chaîne de téléchargement WiiWare (soit 7 mois après les USA), au prix de 1000 points Wii.




DS/DSi

Le 24 décembre prochain, un des «gros atouts » de la DSi sera enfin disponible, à savoir : le DSiWare. Pour fêter l’événement comme il se doit, 13 jeux feront office de line-up. Ainsi, il sera possible de télécharger Wario Ware : Photograph, Docteur Mario, ainsi que deux jeux issus de la gamme Art Style (dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines) et qui coûteront 500 points. Il y aura également des petits jeux à 200 points dont trois titres issus de la série « Faites de la magie », ainsi que le mini jeu d’avion en papier de Wario Ware. Enfin, deux jeux issus de la licence du Dr Kawashima, ainsi que deux jeux DSi Premium (ces deux derniers à 800 points) viendront compléter cette liste... fort peu alléchante.

Un nouveau Dragon Ball Z est en cours de développement sur la portable de Nintendo. Baptisé : DBZ : Saiyajin Raishuu, il s’agira en fait d’un RPG où l’on pourra incarner trois personnages dans les combats qui utilisera le stylet pour choisir les attaques. Il sortira au Japon dans le courant du printemps 2009.


Xbox 360

Comme d’habitude la Xbox 360 n’a pas été à la fête au niveau des nouveautés, si ce n’est ce nouveau trailer de Star Ocean 4 (en espagnol). Rappelons qu’il sera disponible au Soleil Levant le 19 février prochain.



INSOLITE

Il existe dans les salles d’arcade japonaises un jeu de bras de fer. Cette borne qui répond au doux nom de « Arm Spirit » a été conçue par Atlus.

C’est là qu’intervient un étudiant français de 19 ans, en vacances sur l’archipel, qui, logiquement fit un tour dans une salle d’arcade. Il s’attaqua donc à ce jeu. Progressant relativement bien, il put atteindre le niveau 9. A ce stade, il entendit alors un craquement. Il pensa un temps avoir cassé la borne, jusqu’au moment où, quelques fractions de secondes après, la douleur se fit sentir et il put constater qu’en fait, c’était son bras qu’il venait de se casser. Il eut donc droit à un petit stage dans les urgences japonaises et fut obligé d’écourter son séjour ! 

Il ne fut pas le seul, puisque peu de temps ensuite, deux autres personnes avaient connu la même tragédie. Atlus s’est bien entendu défendu en disant que les victimes s’étaient trop excitées sur les bornes. Néanmoins, il a fait rappeler 155 bornes disséminées par l'archipel…




Bref, si vous voyez des jeux un peu bizarres dans les salles d’arcade japonaises, il vaut mieux éviter de vous y essayer ! Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et de joyeuses fêtes,

また来週!!!

Publié dans NEWS

Commenter cet article

chromatic 26/12/2008 18:10

"Comme d’habitude la Xbox 360 n’a pas été à la fête au niveau des nouveautés"

lol t'as l'impression que c'est plus la fete sur les autres consoles ?
entre Pikmin Wii et les Packs metals gear sur PS3, je trouve que la Xbox est pas pire.... sur toute l'année il y a eu beaucoup plus de bon jeux sur la xbox 360 que sur les autres consoles j'ai l'impression.... et je dis ca sans meme en posséder une lol juste l'impression que l'année ma donnée...

kubs 24/12/2008 19:03

T'es rapide en tout cas.

C'est le probleme actuel du jv. C'est en train de devenir un marché culturel de masse, difficile de faire son trou aujourd'hui entre les grosses boites

On est à l'étape croissance exponentielle, fusion-acquisition, aseptisation des jeux

The One 24/12/2008 18:14

star ocean 4 sur bobox miam miam

elle 24/12/2008 18:14

merci pour ta gentillesse; mais c'est pas un spam, je n'ai aucun interet dans l'affaire, c'est seulement parce que je sais qu'ils sont géniaux et que 'lespace "jeux vidéos" est déjà occupé par les majors. Tu as une idée de commen faire pour les aider à sortir un peu. J'abuse, je sais.

kubs 24/12/2008 17:47

OK Elle, comme c'est noel on t'autorise au spam.

Pas une grosse actu cette semaine, faut croire que tout ce qui devait sortir pour noel est sorti

Elle 24/12/2008 17:31

usual gamer je suis, (mais je connais des hardgamer très sypas et presque normaux..) je déplore souvent que sur les blogs malgé tout peu de place est laissée pour les creéateurs indé, par exemple la petite sté sicilienne Runnin Pixel(Lentini près de syracuse) inspirée et créative peine a avoir un peu d'espace, leur jeu Crystal Crush a eu mais ce n'est pas la panacée de se voir approuvé par microsoft pour la xbox mais c'est à eu de se faire la pub, ils sont en plus très peu payés, comment y arriver. je'aimerais les aider, pardon pour mon audace mais c'est Noël aussi; merci de m'avoir lu et joyeux noêl .