TEST : WWE SMACKDOWN Vs RAW 2009 / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

WWE SMACKDOWN Vs RAW 2009

Editeur :
THQ
Développeur : Yuke's Media Creation
Support : Xbox 360
Année : 2008
Existe également sur PS3
et dans des versions différentes sur PS2, Wii, DS, PSP




Je dois vous l'avouer, je ne suis plus un très grand fan de catch, après l'avoir été dans ma jeunesse... Pourquoi ? Car dans ma 37eme année j'ai découvert avec stupéfaction que tout est truqué dans ce sport ! Le deuxième choc de ma vie après le Père-Noël. Aujourd'hui bien remis de cette désillusion je rejoue un peu aux jeux de catch, à celui de THQ bien sûr car ils n'ont pas vraiment de concurrent sérieux dans ce domaine... Testons le dernier opus 2009.


Bouh mais c'est qu'elle ferait peur la grosse tapette !

Arrêtons tout de suite de rêver : les améliorations par rapport à l'an passé sont infimes. Nous sommes toujours en présence d'un gameplay assez frustrant (avec de grands moments de solitudes quand vous êtes massacré et que vous ne pouvez rien faire pour contrer) mais légèrement peaufiné. Les habitués de la série trouveront aussitôt leurs marques : Il faut toujours utiliser le stick droit pour faire ses prises. Pour les bytos qui découvrent la série la gestion des coups est totalement déroutante au début (rien à voir avec un jeu de baston !) et il vous faudra beaucoup d'expérience pour tout maîtriser (l'aide in-game qui vous indique les boutons à presser dans les situations critiques est très utile).

Mais une fois le jeu maîtrisé, c'est un vrai bonheur que de pouvoir faire tout ce que vous souhaitez sur le ring, surtout les coups qui font très mal ! Ou alors tabasser l'arbitre sans raison, récupérer une chaise pour l'éclater sur l'adversaire, réaliser des coups illégaux... C'est un vrai bonheur vidéoludique.


Fous rires assurés entre potes !

Question contenu c'est assez impressionnant : 50 catcheurs (n'oublions pas les catcheuses), beaucoup de modes et de styles de jeu, la création possible de son catcheur, l'enregistrement de vidéos avec ajout d'effets visuels pour balancer par la suite sur internet. Il y a de quoi s'amuser longtemps !


Oulàlà on dirait que le chauve va chopper les roupettes du blondinet !

Cependant Il est assez regrettable que la réalisation progresse si peu, visuellement on note peu de changements même si le public est bien mieux modélisé. Aussi les accès disques entre les présentations de catcheurs sont maintenant très rapides (ouf !). Globalement on peut espérer un peu mieux de la next-gen mais bon l'essentiel est là : c'est fluide, les catcheurs sont bien modélisés et le public est déchaîné. Les animations et les contacts ne sont pas tous parfaits mais c'est totalement compréhensible vu le nombre de prises existantes et les différences de gabarit. Enfin la bande son est excellente et vous plonge tout de suite dans l'ambiance. A noter que les commentaires sont en anglais donc il est assez difficile de critiquer leur pertinence.


Non non nous ne sommes pas sur une chaîne cryptée un samedi soir...


WWE 2009 ne nous propose pas grand chose de nouveau comparé à l'opus 2008 même si globalement la qualité et le contenu du jeu sont en hausse (pour les fans ça suffira largement !). Certes le gameplay est un peu frustrant, mais le jeu reste très fun malgré tout, surtout à plusieurs joueurs humains. Cette licence est une bouffée d'oxygène au milieu de jeux de baston qui se ressemblent tous. Les fans de catch peuvent se jeter dessus !

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

???? 16/05/2009 19:55

pas d accord de dire q undertaker est une tapette

Armand 03/01/2009 13:58

un jeu tres marrant, je vous le conseille

mimix 03/01/2009 10:27

j'ai essayé tna impact et celui là au mgs, et avec mon ptit frère on c'est plus marré sur celui là. tna est tout de même un bon jeu que je me prendrais sans doute plus tard, mais j'ai commandé celui là en version collector UK pour la moitié du prix du normal en france et j'ai hate de le recevoir ! ce jeu est trop fun ! seul déjà on s'amuse à faire des prises de la mort qui tue, de balancer les adversaires , de faire le con en haut de la casge etc ... mais à plusieurs c'est vraiment énorme ! j'étais resté sur wcw vs nwo revenge sur n64, mais celui là m'a fait passer sur ps3 pour le catch ! à noter que je suis pas un fan de catch, mais j'aime les jeux de baston pas sérieux et complètement fous. pi comme j'accroche pas à smash bros, c'est un bon moyen de jouer avec le ptit frère !

ok 03/01/2009 00:23

TNA IMPACT est bein plus fun!!!

faya_red 02/01/2009 23:41

Meme si ce jeu ne m'intéresse nullement moi aussi, je vois pas l'intérêt d'insulter des bouges que tu ne connait même pas, espèce de bolos. A ouais mec si tu t'en fout de ce jeu, tu poste pas sur la news et tu ferme ta petite gueule. T'es d'une logique implacable toi. Passe ton chemin et fait pas chier. Merci d'avance pour ta compréhension.

osef 02/01/2009 21:12

On s'en fout de ce jeu de merde, connard

Gégé 02/01/2009 15:18

sympa les filles par terre

je veux ce jeu