TEST : SOUL CALIBUR 3 PS2

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Namco
Support : PS2
Année : 2006


Après un fabuleux Soul Blade sur PSX, un non moins fabuleux Soul Calibur sur Dreamcast, un Soul Calibur 2 banal, voici que Namco nous propose (encore) un Soul Calibur en exclu sur PS2... Verdict ?



On retrouve la quasi totalité des personnages des précédents volets plus quelques nouveaux (et une petite surprise coté ennemis), le gameplay est toujours le même, avec une grosse marge de progression, moins bourrin que la concurrence, les habitués seront donc rapidement dans le bain. La grande nouveauté est la possibilité de créer votre personnage selon votre imagination, option à la mode dans beaucoup de jeux.


LES ARENES DE COMBAT

Chapeau aux concepteurs des arènes de combat qui ont fait du beau boulot. Elles  sont plus variées et animées que dans Soul Calibur 2, l'inspiration semble de retour chez Namco ! Des animations toujours au top, des personnages assez charismatiques, de superbes graphismes et des décors animés avec pas mal d'effets.


LES MODES DE JEU

Il y a 4 modes : Le mode Legende, un mode arcade amélioré avec une histoire (toujours aussi stupide !), de multiples embranchements avec choix, et de courtes cinématiques utilisant le moteur du jeu (sur lesquelles vous pouvez brievement interagir), bref une version moins chiante de l'ancien mode "aventure" (terme qui fait bien rire !) de Soul Calibur 2.

On retrouve également un mode arcade classique, un mode championnat/ligue, et un mode Chroniques de l'Epée qui introduit des notions de stratégie (!). Le joueur déplace ses combattants sur la carte our conquérir des forts, les rencontres donnant lieu à des combats.

Bref un réel effort a été fait de la part de Namco, du coté réalisation, et du coté modes de jeu... Mais bon malgré tout, cela cache un jeu toujours identique : 2 combattants dans une petite arène qui s'affrontent en quelques secondes... Tout le reste, tous les décors, tous les "scénarios" et textes ne sont qu'habillage qui cachent un banal jeu de combat.


POUR LE PRIX NE LAISSEZ PAS PASSER !

Le jeu vient de passer officiellement à 20 euros (on le trouve même jusque 16e en grande surface)... A ce prix çà serait dommage de louper le meilleur jeu de combat "classique" de la PS2 ! Laissez tomber Tekken 5...

Dommage que les jeux de combat n'évoluent pas et restent enfermés dans le style "Street Fighter 2", sans imagination, en ayant perdu en plus la notion de challenge réel, les tableaux de high-score ayant disparu depuis longtemps de ce type de jeu, Hélas mille fois hélas !


SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

CoolBap 02/11/2008 16:43

Un petit moment déjà que j'ai envie de l'acheter sur Xbox, ça ne devrait pas tarder si il est meilleur que le 2.

( J'ai de très bons souvenir du mode versus dans l'arène de glace très glissante du 2 ^^ )