TELEVISION JAPONAISE : NINTENDO M'A TUER

Publié le par Dr Floyd

Un article de Times Online nous apprend que les professionnels de la télévision japonaises auraient très peur de la Wii. Après avoir tué le marché de l'Arcade (grande théorie de Namco et de Sega) la télévision doit-elle craindre la Wii ?  Un dirigeant de Fuji Television a déclaré que Nintendo sera le cauchemar des producteurs de télévision si la VOD débarque comme prévu sur Wii (les premières émissions en streaming devraient être disponible fin janvier).

Il ne faut peut-être pas exagéré, ce n'est pas la Wii qui va tuer la télévision, celle ci est déjà condamnée par internet de manière générale.



Lire l'article

Publié dans NEWS

Commenter cet article

chromatic 08/01/2009 18:02

lol
ca m'éttonerai franchement vu le nombre de conneries jouissives qu'il y a tous les jours a la TV ici je vois meme pas l'interet de voir en différé une émission... si tu rates un trucs il y en aura un similaire 3 ou 4 jours aprés... sans compter que quand il y a par exemple une deuxieme edition d'une émission un soir, ils repassent la premiere edition (celle de la fois d'avant quoi) l'aprés midi... n'importe quoi cet article... par contre c'est clair que ca commence a faire chier le succé de Nintendo avec cette console merdique qui se vend sur son system gadget de merde... -_-
pour revenir au sujet, je pense pas quil y aura beaucoup de monde pour payer pour voir une émission alors quil y en a 50 000 au meme moment gratuites en direct...

XtremGaia 07/01/2009 03:29

Nintendo va tuer la TV? J'en doute... Moi je pense plutot que la TV se tue toute seul avec toute la merde qui y passe. Puis c'est ecrit dans l'article, le Net a deja bien entamé le travail.

PAC 06/01/2009 11:54

Il faut plutot regarder le nombre de WII implanté dans chaque foyer pour ce rendre compte que la cible est effectivement énorme.
Maintenant ce n'est pas le coeur de métier de Nintendo, mais je constate avec la DSI un changement de disour de la firme de Kyoto qui avant se focalisait toujours sur le jeu et qui semble souffrir au multimedia depuis peu (camera integre, service de jeux en ligne).
Il s'agit vraisemblablement d'un changement de stratégie d'entreprise, esperons qu'il n'oublie pas de nous sortir de bons jeux ...

Lmrdouds 06/01/2009 00:37

quand on voit les services onlines que propose Nintendo a l'heure actuel y'a vraiment pas de quoi avoir peur

Alex 05/01/2009 22:00

VOD : video a la demande

jpou 05/01/2009 21:57

QUestion a trois balles, c'est quoi la "VOD"?

sinon, tout à fait d'accord avec toi, la tv est condamnée, et c'est tant mieux

kami 05/01/2009 21:42

Heuuu ouais et à part ça elle lit les jeux ?