LE NOUVEAU PLUS GRAND JEU DE TOUS LES TEMPS...

Publié le par Dr Floyd



L'impensable cauchemar vient de se produire : Super Mario Bros n'est plus le jeu le plus vendu de tous les temps !  Le drame c'est qu'il est battu par une bouse immonde : Wii Sports.... qui vient de dépasser les 40 millions d'exemplaires ! (et c'est loin d'être fini !).

Bon certes le jeu étant vendu avec toutes les consoles en bundle ça aide, mais de toute façon Super Mario Bros lui aussi était proposé dans de nombreux bundles Nes à l'époque.

Voici donc le nouveau top 10 des jeux les plus vendus de l'histoire de l'humanité :

1. Wii Sports / Wii / Nintendo : 40,52 millions de jeux
2. Super Mario Bros / NES / Nintendo : 40,24
3. Pokemon Red-Green-Blue / GameBoy / Nintendo : 31,38
4. Tetris / GameBoy / Nintendo : 30,26
5. Duck Hunt / NES / Nintendo : 28,31
6. Pokemon Gold-Silver / GameBoy / Nintendo : 23,11
7. Nintendogs / DS / Nintendo : 21,37
8. Super Mario World / Super Nintendo / Nintendo : 20,61
9. Wii Play / Wii / Nintendo : 19,68
10. Super Mario Land / GameBoy / Nintendo : 18,14

Heu... Nintendo serait-il le maître du monde ? Non non, seulement la 4e firme nippone en 2008 avec une valeur boursière de 38 milliards d'euros...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

chromatic 08/01/2009 17:52

je suis éttoné aussi que Duck Hunt sois cinquieme :D

steph 07/01/2009 18:53

Le problème c'est que si on achète pas les bon jeux, y'en aura plus qui seront fait genr emirror edge (ok c pas le jeux parfait loin de la mais c'est un truc qui auraient pu evoluer ) mais comme els chiffre de vente sont lamentable hop fini donc les gens achetent de la emrde sur wii qu'est-ce qui va etre + developpé ? les jeux de merde .. donc je epnse qu'on peu critiquer les gesn qui achetent la emrde sous peine de voir les bon produits s'amenuiser :D mouahhaha on est dans la emrde :D

manmax 07/01/2009 12:40

pour en rajouter, dans le test (qi doit etre un poisson d'avril en avance) de crash bash dans la news du dessus, on peut lire "et au niveau du gameplay, ce qui est rappelons-le le plus important".

alors je reprends pour wii sports : " et au niveau du gameplay, ce qui est rappelons-le le plus important?" et bien wii sports réinvente le gameplay, et même passe en mode gameplay familial, tout le monde peut jouer vite fait sans prise en main fastidieuse, et ceux qui creusent le sujet découvriront les subtilités de la wiimote, les croisés décroisés au tennis, les effets du bowling et les lobs du baseball.

XtremGaia 07/01/2009 03:20

WiiSport c'est pas vraiment de la vente pur vu que c'est bcp fourni avec la console. Si les jeux vendent pluS aujourd'hui c'est surtout car pluS de gens joue par rapport a avant.

=======================================================
Pour ce qui est des remarque où tout le monde se tape dessus comme d'hab, moi je vous le dit ca sert a rien de trouver un vainqueur (ou un looseur). Acheter et jouez aux jeux qui vous plaisent, voyez de vous meme le merite de chaque constructeur. Qu'est ce qu'on s'en fou si le jeu est moche, gamin, le son fais Bip Bip Tuuût etc.. TANT QUE TU PREND SON PIED!

Tant mieux pour Nintendo s'ils vendent plein de jeux, ils ont pris bcp de risque avec leurs concept. Peu de constructeur ont pris des risques comme eux et ont pourtant été courroné de succes quand meme.

Je ne vois pas de foutage de guelle dans ce que fait Nintendo actuellement(apart le prix du hardware et software -_-). Si les jeux vous plaisent pas, vous les achetez pas : ils ont jamais forcé personne ni fait de lavage de cerveau! Ils proposent un produit, t'as ton libre arbitre pour decider de l'acheter ou pas.

J'aime Nintendo quand ils font des truc bien, jles aime pas quand ils font de la merd = comme tout les autres et comme toute chose sur terre!
=======================================================
Pour moi l'age d'or c'etait les 16Bits et ptites (grosses) pensée pour la N64.

Bass 06/01/2009 22:36

Faut surtout voir que vendre 40 millions de jeu video dans les années 80 était plus difficile qu'aujourd'hui.
Alors oui les 2 jeux sont vendu en bundle,mais la nes n'avais qu'un public restreint alors que la wii se joue de la martelle jusqu'au maison de retraite.
Donc mario reste le plus grand jeux de tous les temps et wii sport devient le plus vendu (malheureusement)

DABLA 06/01/2009 18:29

merci pour l'info PAC, mais je l'ai déjà fini Braid...

sniff

PS : 180 000 dollars, ça fait quand même une belle somme. heureusement que le jeu s'est bien vendu sinon les mecs ils pouvaient s'acheter une corde

môa 06/01/2009 18:04

"Et alors ? on s'en fout !
Est-ce que bienvenue chez les chtits est le plus grand film de tout les temps ?"

D'accord à 400% avec ça!

C'est pas parce que la masse populaire "bouffe de la m..." et en redemande que tout le monde est obligé de faire pareil.

PAC 06/01/2009 17:22

Pour info les gars le jeu video indé ça existe déjà et continue à exister de nos jours: voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew

J'ai même vu à Tokyo des boutiques qui ne vendent que des Dojins:
Maintenant ces jeux malgré leurs qualités ne sont pas markeutés (un avantage et un handicap à la fois), il faut donc vraiment être bien rencardé pour suivre les productions de cette scene indé mais il existe des sites internet pour ça ...

sonic_the_hotdog 06/01/2009 17:14

Après il ne faut bien évidement pas diaboliser tous les produits populaire, ce qu'il faut retenir, c'est de toujours juger par soit même et faire la part des choses. Le JV indépendant n'est pas utopique que ça, faut laisser le temps au chose, le JV est un art encore très jeune . Il y a 50 ans je ne suis pas sur que le cinéma indépendant paressait possible, et pourtant!!! Des chaine comme canal+ lui on permis de se démocratiser, il ne faut désespérer, il y aura bien un messie...

krusty 06/01/2009 16:43

Glogalement, à lire vos différents commentaires, vous êtes assez nostaligiques des jeux vidéos d'il y a 15-20 ans.

Moi aussi qui, vu mon age, ait été "élevé" à l'arcade et à l'insert coin, je regrette un peu cette période.
Je ce que j'appreciait dans ce genre de jeux, c'est qu'ils permettaient de s'amuser sans trop reflechir, et permettaient de passer un bon moment le temps d'une partie. Et c'est exactement ce que j'ai retrouvé dans Wii Sport. Beaucoup de fun avec une simplicité de prise en main. Bref un truc divertissant.

Faya_red pourrais tu préciser ce que tu entends par "nouveau concept" [Il brasse des millions et ne sont pas foutu de proposer de nouveaux concepts sur une plateforme pourtant éprouvé].
Tu ne vas certainement pas être d'accord avec moi quand je pense que la wii est déjà a elle seule un nouveau concept. Notemment dans la nouvelle façon de jouer.

Je suis plutôt d'accord avec vous sur le fait que
"ce n'est plus le meilleur produit qui l'emporte mais celui qui véhicule la meilleur image."
Et sans rajouter d'huile sur le feu, l'Ipod est en effet un bon exemple.

PAC 06/01/2009 16:39

Pour info DABLA
Question jeu indépendent une bombe videoludique est sortie cette année ... C'est BRAID et il a été réalisé par 2 personnes (CQFD), son budget 180 KDL sur 3 ans, ça reste sommes toute acceptable pour une petite structure.
Perso je reste persuadé de la supériorité des petites équipes de developpment en terme de qualité et d'innovation je pense notemment à CAVE (Dodonpachi), Grev (Gradius V et Border down) et Treasure .

DABLA 06/01/2009 15:57

ZORRO, Faut toujours que tu dégaine ton épée pour chipoter sur des détails ?

T'as bien compris l'idée générale de mon post...

C'est pas question pour un champion ici, on parle de la tournure que prend l'univers des jeux vidéo.

Moi, je suis plutôt d'accord avec Sonic et grebz mais la où ça me pose problème, c'est quand vous dites qu'il faudrait espérer voir émerger le jeu vidéo indépendant, c'est pas une mauvaise idée mais c'est vachement utopique, rien que le prix des kit de dev doivent en refroidir plus d'un.

A l'époque on pouvait faire un jeu à trois ou quatre personnes dans une cave (attention je parle bien de jeux vidéo, pas d'esprit mal placé) maintenant ils faut une équipe de 100 ou 200 zombies pour réalisé un jeu

zorrosko 06/01/2009 15:38

mise au point : les drm n ont rien a voir avec l Ipod.. c est une protection des majors.. un ipod , meme d origine, lit tres bien les MP3 de base .. (et le wma c est un format propriétaire de windows..)

"mais sur wii on ne retiendra rien du tout !" trop tard.. elle a battu des records, en battra encore .. c est un fait . ..

ce n est pas parcque c est populaire que c est naze..de meme que l ellitiste n est pas génial pour autant ..

DABLA 06/01/2009 15:31

C'est malheureux mais c'est exactement ça :

"ce n'est plus le meilleur produit qui l'emporte mais celui qui véhicule la meilleur image."

Ça me rappelle un certains Ipod. DRM, logiciel propriétaire, pas de wma, pas de wmv, très cher etc... Mais c'est super tendance, tous les gamins des cours de récré ont en un

sonic_the_hotdog 06/01/2009 15:29

Je suis parfaitement d'accord, il y toujours eu de bons jeux, quelque soit la console ou la génération, mais le nombre de mauvais titre a augmenté au même rythme que les casuals sont arrivés.

Steph 06/01/2009 15:24

Sur 360 on a quand meme assisté a quelques chef d'oeuvres qui feront dates dans le futur j'espère .. je pense a Bioshock, Dead Rising, Gear of war 1 et 2, left 4 dead (tout aussi bien sur ps3) etc .. par exemple ! mais sur wii on ne retiendra rien du tout !! c'est une évidence c'est le vide intersideral Ou bien juste des suite de licences ...

Biloute 06/01/2009 15:04

C'est clair que l'argent reste l'objectif numéro 1 de chaque entreprise.
Par contre la plupart des jeux d'aujourd'hui ne valle plus les anciens selon moi.
Aujourd'hui il reste encore quelques rares excellent jeu(qui souvent font des bides), mais le reste c'est juste de l'esbrouffe technique avec une grosse campagne pour faire vendre un jeu(et la plupart du temps les gens se rende compte que le jeu n'est pas aussi bien que les éditeurs avait voulu le faire entendre).

sonic_the_hotdog 06/01/2009 14:58

Biloute tu ne doit pas bien savoir lire, je dis que je n'incrimine PAS les sociétés, je cite juste des exemples pour montrer la bêtise des consommateurs , faut pas tout de suite aboyer parce que j'ai cité une marque plutôt qu'une autre. Toute les sociétés veulent faire du fric,toute ont de bon et de mauvais coté, mais a cause de l'effet de masse, ce n'est plus le meilleur produit qui l'emporte mais celui qui véhicule la meilleur image.

Biloute 06/01/2009 14:43

"Je n'incrimine pas les sociétés, que ce soit sony avec la PS2 qui est arrivé à imposer la plus mauvaise console de la période 128 bits, ou nintendo qui écrase tout avec une gamecube relookée"

Et M$ dans tout cela?
Si les nouveaux concept(comme LBP)ne marche pas, c'est juste que tout le monde préfère rester attacher aux anciennes license, voila tout.

Biloute 06/01/2009 14:40

"Si bien que tu admettras qu'il est très difficile de rejouer à des jeux PS1 aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'il s ne reposaient en parti que sur de l'esbrouffe tech"

Absolument pas.
Je joue encore des fois à des jeux PS1(les final fantasy en générale).
Au délà d'un jeux très beau pour l'époque, ils reste sans aucun doute d'excellent jeux avec des d'excellente histoire.
Donc dire que les jeux PS1 ne sont en générale que des jeux fait pour impressioner graphiquement, c'est n'importe quoi.
De plus c'était les début de la 3D sur consoles de salon, donc c'est logique que tout le monde avait essayer de faire des jeux graphiquement très beau.
Les gros RPG de la PS1 démonte sans problème les RPG d'aujourd'hui.

"par ailleurs la 2D de la saturn est aujourd'hui bien plus agréable que les bouillies de pixels des jeux 3D de la PS1"

Heu ça dépend aussi le jeux hein.
Les jeux de Baston ok, mais pour le reste, la 3D fait bien meilleur effet.

Marc 06/01/2009 14:39

Pour une fois je ne suis pas daccord avec les chiffres !

Il faut aussi compter le nombre de jeu "virtuel" télécharger pour Super Mario Bross !

Super Mario Bross est toujours N° 1....

sonic_the_hotdog 06/01/2009 14:35

Grebz, ça faisait longtemps ! Il est bien évident que je ne renie aucune période de JV, encore moins la PS1,ni même Wii sport qui m'a amusé ! Mais c'est de voir que ce jeu anecdotique devienne le jeu le plus vendu au monde. Pendant que certain ponde des chefs d'œuvres comme The nomad soul ou shemue et passe totalement inaperçue, d'autre se contente de faire un énième tekken ou gran turismo et passe pour des references ! Je n'incrimine pas les sociétés, que ce soit sony avec la PS2 qui est arrivé à imposer la plus mauvaise console de la période 128 bits, ou nintendo qui écrase tout avec une gamecube relookée, une société c'est fait pour gagner du fric après tout. Mais ce sont les consommateurs et les medias généraliste qui prennent la parole en tant que connaisseur, et qui parle sans même avoir pris la peine de réfléchir une seconde. Combien de fois j'ai pu lire des aberrations dans des magazines de lycéen ou autre torchon du genre, relatant la puissance 100 fois supérieur de la PS2 par rapport à la dreamcast alors que celle-ci n'était même pas encore sortie, et bien sur sans le moindre détail technique. Tous ceux qui enterré la dreamcast sans y avoir joué ou même vu à quoi ressemblé un jeu, et qui balancé l'argument qui tue : "sur PS2 ya un lecteur DVD, ça rend les jeux vachement plus beaux que si c'est sur CD". Enfin bref, le monde est ainsi fait, les idiots sont et les idiots seront, à nous de faire avec et d'utiliser notre cerveau pour trouver des solutions...

Raminagrobis 06/01/2009 14:02

Donnez-nous une nouvelle console Sega !

PAC 06/01/2009 13:56

biloute: Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les jeux PS1 correspondent au meilleur des jeux video...

Il est vrai qu'il y a eu bien sur de bons jeux mais globalement à partir de cette époque la forme des jeux (leurs graphismes) a commencé à primer sur leur fond (gameplay, scenar, level design)... Si bien que tu admettras qu'il est très difficile de rejouer à des jeux PS1 aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'il s ne reposaient en parti que sur de l'esbrouffe technique (Destruction derby, Toshiden) et non sur de réelles qualitées intrasèques...
Il est d'ailleurs marrant de constater qvec 15 ans de recul que comparer à la PS1 la ludothèque de la saturn parait aujourd hui bien moins vieillote et reste même très actuelle avec des titres comme (Princess crown, Radiant silvergun, Guardian heroes, Battle garegga, Shining force, Panzer dragon saga...) car SEGA fort de son savoir faire savais que pour durée dans le temps l'équilibre d'un jeu doit reposer plus sur le fond que sur la forme ... par ailleurs la 2D de la saturn est aujourd'hui bien plus agréable que les bouillies de pixels des jeux 3D de la PS1,

Pour alimenter un peu se débat je cautionne le fait que WII SPORT est bien plus interessant que l'on ne peut le penser, il a surtout une qualité que peu de jeux ont ... Il a un replay value infini, bref on ne s'en lasse pas et on le ressort régulièrement avec des amis... Maintenant j'attent surtout de Nintendo le prochain ZELDA et MARIO car quoiqu'on en dise aucun jeu ne peut prétendre égaler ce savoir faire propre à Nintendo.
Enfin pour finir comme de nombreux jeux Nintendo Mario Kart est bourré de nombreuses subtilitées et reste inégalé en terme de fun et de gameplay multijoueur... encore faut il le pratiquer intenssément pour le percevoir.

Grebz 06/01/2009 13:56

Ah Sonic ! Ça fait plaisir de te relire !Désolé de t'avoir un peu négligé ces derniers temps, j'étais pas mal pris...

Tu as bien raison, on va nous dire qu'on est un peu radicaux, mais c'est clair que dès qu'un truc devient grand public, c'est la course à la facilité, et les vrais amateurs se sentent dépossédés par les nouveaux arrivants.

En musique, en cinéma, en littérature, le grand public apprécie en priorité le plus "évident", au détriment de ce qui est plus réfléchi, plus abouti. Heureusement, il existe des perles qui permettent à tous les publics de se mettre d'accord, alors espérons qu'il subsistera des développeurs capables de se mettre au niveau du grand public tout en proposant autre chose que de simples bouses casual passe-partout, indigestes et vite oubliées...

Gartounet 06/01/2009 13:56

Salut!
J'ai beau parcourir les différents forums de sites spécialisés, il est extrêmement rare que je "rencontre" des personnes dans le même état d'eprit que moi: j'ai un paquet d'années de jeu au compteur, j'ai toujours joué à tout, je suis un gros fan de plate-formes à l'ancienne, de point and click, de shoot them up et de scoring, et pourtant, oui, même si depuis il est bien sûr au placard, je me suis bien marré sur ce Wii Sport. Wii Fit m'éclate pas mal aussi, et les mini-jeux débiles me détendent bien entre un Metal Slug et un Batman NES. Oui, c'était mieux avant, non je n'aime pas la tournure que prend le businness du jeu en ce moment, mais non je ne vais pas hurler mon désespoir pour autant, et je prends le plaisir là où il se trouve.
Seuls les extrémistes hantent donc les forums?

sonic_the_hotdog 06/01/2009 13:47

biloute dit:
"Dis pas n'importe quoi, pour beaucoup cette époque équivaut aux meilleur années du jeux vidéo."

C'est bien ça le problème, c'est que la vague de "grand publiqe" qui a commencé avec la play s'imagine que c'est ça le jeu video ! Mais bon c'est le problème de n'importe quel media, des que le grand publique s'en mêle ça pourrit tout. La masse débranche son cerveau et se jette sur ce qui demande le moins à réfléchir et sur ce qu'il y a de plus tape à l'œil. Comme les idiots sont en surnombre dans notre société, l'idée la plus rependue finit par devenir vérité, qu'elle le soit à l'origine ou non.
Maintenant on peu espérer à voir émerger le jeu vidéo indépendant, comme pour le cinéma ou la musique. Un refuge pour ceux qui pense, qui laisseront les autres se goinfrer de la merde dont ils raffolent. Tous ces moutons finiront bien par se lasser et irons pourrir une autre forme d'art, il suffit d'attendre que les médias de grande écoute disent que "ceci ou cela" est fabuleux, et la masse suivra comme toujours le derniers qui a parlé !

manmax 06/01/2009 13:44

"De nos jours aucuns jeux Next-gen n'atteignes les qualités des plus gros jeux PS1.
Même si ceux-ci sont 25 fois plus beau."

Oh putain, je pleure de rire, comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

Meme si la Wii est la reine du casual, je pense avoir plus joué avec qu'avec ma ps1, et c'est vrai, (ironie) que comment comparer un outrun xbox avec un ridge racer ? (et pite le revolution et son gameplay de skateboard..)

tu vois tu es bloqué sur la ps1, moi sur la neogeo et otut le reste sauf la ps1 je crois...

zorrosko 06/01/2009 13:33

"Ceci expliquant peut etre l'engouement sans cesse croissant pour le retro gamming."

la nostalgie a toujours fait partie de la vie.. musique, cinoche etc etc .. c était toujours mieux avant .. pour ce qui est est jeux video, on est la première génération a goûter a cette nostalgie .. c est peut etre pour ca que ca te/nous touche plus

Il en faut pour tout les gout.. les vrais/faux gamers... c est comme les vrais/faux chasseurs (cf inconnus). :)

zorrosko 06/01/2009 13:25

"Heureusement que Nintendo ne sont plus les seul à faire des jeux vidéo"

ils n ont jamais été les seuls ....

faya_red 06/01/2009 12:55

Ne le prend pas comme une attaque personnelle. Je te dit ca sur la GC en toute connaissance de cause. Je la posséde et je suis bien conscient que Resident evil 4 qui reste pour moi à ce jour avec Dead Space l'un des tout meilleur jeux auquel j'ai pu jouer, declasse tout simplement la ps2, sans parler des One piece, des Naruto, et autre...Mais bon sans import sa reste du jeux enfantins pour la majeur partie. Donc oui la Gc était la plus puissante des 128 bits meme si mon coeur penche pour la Dream, mais bon v'la ce qu'il nous ont pondu dessus aussi. Aprés j'ai jamais accroché à l'univers Nintendo, mais pour moi, Mario Kart et autre Mario party... n'ont aucunes inventivités et ne me procure aucun plaisir de jeux, ce sont des mises à jours graphiques plus ou moins evidentes depuis la superfami. Et je suis d'accord avec toi, Nintendo fait avancer le jeux video mais dans quel sens. Il brasse des millions et ne sont pas foutu de proposer de nouveaux concepts sur une plateforme pourtant éprouvé (GC Adapt oblige). Desolé mais pour moi,mais c'est du foutage de guelle. Mais bon, si ca se vend pourquoi s'arreterais t'il ici. In fine, Je jette pas la pierre à Nintendo plus qu'a Sony, niCrosoft, je dit juste que le tournant que prend l'industrie du jeux video me fait peur. Ceci expliquant peut etre l'engouement sans cesse croissant pour le retro gamming.

gégé 06/01/2009 12:50

bon ça y est l'auteur de cet article s'est bien défoulé en désignant le jeu de bouse immonde, et bien désolé mais pour moi c'est , malgré sa "pauvreté" apparente, un des jeux les plus révolutionnaires de tous les temps (j'ai eu toutes les consoles depuis 20 ans) qui est bien plus subtil que ce que croient ses détracteurs ( pour maitriser le placement de balle et les nombreux effets de wii tennis , vous en avez pour des dizaines d'heures de jeu), et surtout un des rares jeux qui réunisse toute la famille , ma petite amie aussi, devant une tv.. je suis oblectif car j'ai aussi une ps3 que j'adore.. un peu de repect de temps en temps pour certains jeux ça ferait pas de mal..

DABLA 06/01/2009 12:24

C'est vrai que le passage de ma megadrive à la PS1 m'avait beaucoup frustré à l'époque. j'ai u l'impression que toutes les licences qui avaient une âmes avaient disparu d'un coup et que progressivement des jeux creux les remplaceraient, c'est pas facile à expliquer mais c'était le sentiment qui m'envahissait.

heureusement, des jeux comme RE1 MGS1 FF7 m'ont rassuré et par la suite la dreamcast m'a envouté

Biloute 06/01/2009 11:47

"Quand on parle de la FIN DES JEUX VIDEO je rappelle qu'historiquement cette période est déjà passée et correspond à la sortie de la Playstation de Sony et son florilège de licences markeutées"

Dis pas n'importe quoi, pour beaucoup cette époque équivaut aux meilleur années du jeux vidéo.
A ce moment l'argent était roi, mais pas autant qu'aujourd'hui.
De nos jours aucuns jeux Next-gen n'atteignes les qualités des plus gros jeux PS1.
Même si ceux-ci sont 25 fois plus beau.



" il est incontestable de dire que le jeux vidéo est aujourd'hui ce qu'il est grace surtout à Nintendo "

Heureusement que Nintendo ne sont plus les seul à faire des jeux vidéo, sinon tout le monde boufferais de la Wii ou du PC sans avoir le choix.
Enfin bref malgrès le faite qu'on les critiques, je suis bien heureux que Microsoft et Sony soit encore la, qu'il existe au moins encore quelques personnes dans le monde capable de sortir d'excellent jeux, et pas des vieux truc de sport sur une balance sans fil.

PAC 06/01/2009 11:40

Quand on parle de la FIN DES JEUX VIDEO je rappelle qu'historiquement cette période est déjà passée et correspond à la sortie de la Playstation de Sony et son florilège de licences markeutées, de jeux sans ames ni challenge (sauvegarde systématique) et disparition des studio de developpment talentueux. Bref nous somme en plein dedans (jusqu'au cou!) et cette ouverture amorcée vers le grand public par Sony il y a 10 ans ne fait qu'être aujourd'hui accentuée par Nintendo et Microsoft.
Maintenant il faut relativiser car dans cette grande débacle commerciale on trouve encore de grands jeux (chez Sony comme Microsoft ou Nintendo) disons que comme les films le media des jeux video est arrivé a matturité et qu'il y a du commercial et aussi des productions de qualité indépendantes (Dojins, Homebrew).
Bref des grans jeux comme BRAID ou PORTAL peuvent cotoyer des HALO 3 OU GTA4 surfait et aux qualitées ludiques toutes relatives.

Maintenant c'est à nous de nous informer et de faire la part des choses... Les chiffres de vente n'ont jamais refleté la qualité d'un jeu...

Biloute 06/01/2009 11:37

je suis d'accord avec les postes précédent^^

Mais l'expression ne dit telle pas : Quantité n'est pas synonymes de qualité?Ici c'est la cas.
Et puis compter Wii sport comme un jeu a part entière c'est ridicule.
c'est pas un jeu mais juste une démo....

Petit rat 06/01/2009 11:30

Déja J'ai pas 12 ans mais 25 (tu vois faut pas se fier aux apparences) et il est incontestable de dire que le jeux vidéo est aujourd'hui ce qu'il est grace surtout à Nintendo (je te rappel que c'est Nintendo qui créa en parti la 1ere Playstation (La Super Nes Playstation) en partenaria avec Sony. Et ensuite Microsoft avant de se lancer dans le jeux vidéo essaya de racheter Nintendo.
Pour finir, la Game Cube était une super console (elle avait certe une image de console pour enfant) mais était plus puissante que la ps2 et sans compter un certain résident evil 4 (et la mon pote tout est dit) il n'y à pas déquivalent à l'époque (sans compter toutes les autres merveilles sorti)

Chris 06/01/2009 11:08

C'est fou le nombre de gens qui confondent chiffre de vente et qualité réelle d'un produit. simple exemple, regardé combien de de cds vend christophe maé...

Steph 06/01/2009 10:46

Mdr encore heureux qu'il est dans le bundle .. nan mais payer pour ce truc ce serait le comble xD

Bref de toute façon ce classement était deja aà gerber alors là c'est encore pire =] La fin definitive du Jeu Video merci Nintendo et a tous les consommateurs participant aux déclins : CLAP CLAP CLAP :
Bref Oui le jeu video est devenu populaire super mais a quel prix ...

faya_red 06/01/2009 10:42

"Mais ou est Microsoft et Sony hein!!!!!!! ou?
et après vous osez parler, critiquer!!!!!
C'est Nintendo les meilleurs c'est clair."

Bon, alors je ne sait par ou commencer tellement ce post est ridicule. Nintendo certes vend beaucoup, mais de la à dire que ce sont les meilleurs, tu va loin la. Excuse moi mais moi, je prends aucun plaisir à jouer à Pokemon, Nintendogs, et autre Wii sport. Peut etre que tu a 12 ans et que tu "kiff à block" les jeux de merdes après tout, mais bon depuis la superfamicom, Nintendo nous sort que du rechauffé et du jeux apero ou pour enfant. Rien qu'a voir la ludothéque de la gamecube on avait commencé à comprendre. La Wii est pour moi une escrocrie manifeste qui certes élargie le champ de difusion des consoles mais à quel prix. Avant de parler, joue à Wario je sait plus quoi sur Wii, j'ai jamais vu une merde pareil. Donc Nintendo vends bien mais quoi et à qui c'est surtout ca le délire. Nintendo nous a amusés, nous à fait rever et c'est enterré à vouloir gangner trop de tune. Laissons les papis moujeaud ce delasser devant des chiffres et des lettres et les enfants s'épanouir par la lecture. On nous propose de plus en plus de la boullie infame qui rapporte de l'argent mais qui met en peril l'avenir de nos enfants. Agissons des maintenant, afin de nous libérer de cet esclavage mental. ;-)

narutokun 06/01/2009 10:18

Nintendo est une société talentueuse et qui le prouve encore aujourd'hui. Qu'on aime ou pas Wii sports, Nintendo a eu la brillante idée de le donner avec la console et voilà le résultat. Alors oui, je verse une larme pour Super Mario Bros car peu de gens aurait crû qu'il puisse se faire détrôner mais voilà reste que Nintendo reste le maître du jeu vidéo et pour encore longtemps quand on voit les résultats de vente de Wii-fit et Mario Kart Wii, plus de 13 millions chacun.

baracouda 06/01/2009 09:30

Une sacré leçon que nintendo donne aux autres constructeurs en tout cas !

olivic 06/01/2009 09:21

N'oublions pas que Wii Sport n'est pas en bundle au Japon et en Corée.

Wii Fit devrait le rejoindre d'ici un an.

Zorrosko 06/01/2009 09:03

Microsoft ? ils sont en tete voyons, avec Solitaire et Demineur :) :) et de loin

Petit-rat 06/01/2009 08:35

Mais ou est Microsoft et Sony hein!!!!!!! ou?
et après vous osez parler, critiquer!!!!!
C'est Nintendo les meilleurs c'est clair.

Tunahead 06/01/2009 08:25

Et alors ? on s'en fout !
Est-ce que bienvenue chez les chtits est le plus grand film de tout les temps ?

Wii fit dans le top du classement, c'est le signe que le jeu vidéo est enfin devenu populaire. Et c'est peut-être pas plus mal.

Da-sama 06/01/2009 08:24

Je l'avais lu sur gameblog et je dois admettre que je suis un chuya écoeuré. Wii sport a apporté son lot de petites révolutions, bien que ce jeu reste infâme, mais il ne vaut pas du tout la première place ! Putain ! Super Mario Bros quoi !! O__O

Reste plus qu'à espérer que ça ne va pas confirmer à Nintendo qu'il faut continuer sur cette lancée, ou ça nous promet de belles merdes bien grasses ! J'ai rien contre le casual, mais Wii sport me donne des boutons...