[FLASHBACK] L'AQUARIUS

Publié le par Dr Floyd

L'Aquarius est un ordinateur familial lançé aux USA par Mattel en 1983, remplaçant l'extension programmable de la console Intellivision. Il sort en ce début 1984 en France et semble promis à un bel avenir.



Cet ordinateur a un vrai look, il faut dire qu'il a été déssiné par Bertone, le célèbre designer automobile. Une harmonie de couleurs, des formes réussies, l'Aquarius a le "look coco" !

Au coeur de la machine, un puissant Z80A cadencé à 3Mhz (impressionnant !). Le clavier est composé de touches en plastique souple et se révèle très agréable, vous allez pouvoir vous lancer dans la programmation professionnelle en basic ! Un basic signé Microsoft très puissant qui dispose de caractères semi-graphiques de 8x8 pixels qui vous permettront de réaliser facilement des jeux d'arcade perfectionnés jusqu'à des résolutions HD de 320x192 pixels. 

De plus Mattel a pensé à tout : un magnétophone pour enregistrer vos programmes (ainsi vous ne les perdrez plus une fois l'ordinateur coupé !), la possibilité de connecter des manettes, un port cartouche et des extensions mémoire (mais bon comme vous disposez déjà de 4Ko de RAM, ceci est un peu surperflu). Et qui sait à l'avenir peut être la possibilité de piloter des robots domestiques, l'informatique va nous réserver de belles surprises !



Hélas l'ordinateur n'est pas compatible avec la console Intellivision qui dispose pourtant d'un catalogue de jeux étoffé, dommage ! On trouvera quand même sur cartouche Rom des jeux cultes comme Burger Time ou Tron Deadly Disks, une reprise du film de synthèse Tron qui vient de révolutionner le cinéma. Des jeux de qualité identiques aux versions Intellivision.

Son prix finira de vous convaincre : à 990 F (ou 1490 F avec le mini expander et 2 manettes) il est moins cher que les célèbres ZX Spectrum et Oric 1. Un ordinateur plein d'avenir, Mattel s'impose peut etre comme un futur géant de l'informatique.

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Alex 09/01/2009 12:35

4ko de RAM mort de rire

Mattel dans l'informatique mort de rire

C'etait l'eclate les années 80 !

Seth 09/01/2009 09:09

Doc, c'est pas Bartone mais Bertone le designer auto...
Sinon sympa cette news qui remonte le temps, comme celle de drake's uncharted...