SURPRISE : LES 10 JEUX LES PLUS JOUES SUR Wii

Publié le par Dr Floyd

La Wii est un succès phénoménal, tout le monde le sait. Mais la Wii c'est surtout un phénomène de mode qui n'a plus grand chose à voir avec le jeu vidéo : le truc que tout le monde veut avoir chez soit et qui fini irrémédiablement au placard. On ne compte plus les WiiFit qui prennent la poussière et les party game testés 5 minutes avant d'être rangés au milieu des films DVD de Chuck Norris.


Nintendo qui essaye de nous faire croire que les familles s'éclatent avec la Wii...

La preuve en est avec ce classement intéressant des jeux les plus joués sur Wii aux USA : pas d'entrainement cérébral, pas de fitness, pas de party game, alors que se sont les jeux qui se vendent le mieux ! Non, à la place on trouve de bonne licences Nintendo : Smash Bros, Zelda, Mario Kart,  Mario Galaxy, Animal Crossing et Metroid Prime. S'ajoute à cela bien sur les jeux musicaux de qualité, le foot américain (on y échappe jamais aux USA!) et Wii Sports car bon étant vendu avec toutes les consoles...
 

Les dix jeux Wii les plus joués aux USA au 31/12/2008

Super Smash Bros. Brawl - 64 heures et 51 minutes/mois
Guitar Hero III : Legends of Rock - 58 heures et 41 minutes
The Legend of Zelda : Twilight Princess - 46 heures et 29 minutes
Wii Sports - 34 heures et 47 minutes
Rock Band - 28 heures et 55 minutes
Mario Kart Wii - 27 heures et 17 minutes
Madden NFL 08 - 26 heures et 49 minutes
Super Mario Galaxy - 26 heures et 35 minutes
Animal Crossing : Let's Go to the City ! - 24 heures et 59 minutes
Metroid Prime 3 - 21 heures et 23 minutes

Moi, c'est un classement que je trouve rassurant... et qui devrait faire réfléchir Nintendo : le casual Gaming n'est qu'en phénomène de mode passager, et la firme nippone devrait s'intéresser un peu plus à son public "historique" sous peine de retomber dans les difficultés dans les 2 ou 3 ans à venir, quand la ménagère et papy mamie auront rangé la console à coté de la raclette dans le placard du couloir. 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zorrosko 09/01/2009 19:10

le copier coller de gameblog n a pas ete fait jusqu au bout , "le joueur PC moyen aurait englouti, en 2008, environ 44 heures par mois sur le MMORPG World of Warcraft, premier des titres les plus joués sur PC" , a titre de comparaison .. les gamers de wii sont des vrai gamers.. perssonne n en doutait de toutes facons

mimix 09/01/2009 19:09

qu'ils facent du casual, je m'en fou moi, mais qu'ils n'oublient pas leurs premiers fans gamers sans quoi ils ne seraient rien ...
ce top a au moins le mérite de remettre els pendules à l'heure, m'enfin eux ils s'en foutent il regardent les ventes !

whiskykoka 09/01/2009 19:01

"le casual Gaming n'est qu'en phénomène de mode passager"

Je n'en suis pas si sûr. L'industrie du jeu video apparaît comme la soeur jumelle de l'industrie du cinéma. Car l'industrie du cinéma ,elle aussi, nous pond une grande majorité de bouse pour casual spectateurs.


...et je ne pense pas que ça change de sitôt !

le pingouin surgele 09/01/2009 17:45

Je ne comprends absolument pas ce que ces chiffres signifient :
Super Smash Bros. Brawl - 64 heures et 51 minutes/mois
Par personne en moyenne ?? (ça semble énorme, surtout si la personne joue à tout le reste après, elle passerait tout son temps devant la télé)
Par foyer ?

Ce chiffre semble complètement loufoque présenté comme ça...

Gégé 09/01/2009 16:42

t'as un probleme avec Chuck Norris Doc ? Fait gaffe c'est mon idole

kubs 09/01/2009 15:01

Ca confirme ce que je dis souvent sur ces pages: ne confondez pas la com et la réalité (exemple concret: Sarkozy a libéré ingrid betancourt).

Nintendo a peu besoin de communiquer vers les joueurs classiques qui sont deja la. Ils ont eu besoin d'attirer de nouveaux publics apres l'echec de la gamecube et a donc concentré tous ses efforts de com vers eux (la preuve: souvenez vous des pubs pour new super mario bros qui correspond pourtant plus a un jeu classique).

Et puis sony et ms c'est pareil: ils font de la pub pour buzz, lips, singstar....

Manmax 09/01/2009 14:39

moiaussi c'est un classement que je trouve rassurant, car cela prouve que les jeux les plus joués sont quand meme les meilleurs.

Je pense par contre que nintendo a raison d'abuser du casual pour se refaire un nom aupres du grand public car il faut l'avouer meme si la nes et la snin étaient des consoels grand public, la n64 et la gamecube ont trop souffert de la séléction de jeux "approved by nintendo" , séléction qui s'est trouvée souvent désastreuse. Que bcp plus d'éditeurs puissent bosser sur wii et meme faire des daubes, pour remonter la cote de popularité, cela me fait pensera sony et a une certaine ps1, a qi le piratage a tellement été bénéfique sur les ventes de consoles (faut pas me le faire hein, les modifs de séries de cartes mères bidon pour soi-disant empecher les puces...^^=
Bref longue vie a nintendo et aux bons jeux, j'espere qu'ils ne finiront jamais comme SEGA, éditeur de remix...