LA Wii DEMASQUEE : C'EST BIEN UNE GAMECUBE !

Publié le par Chrysaor

Ça y est, on a la preuve que la wiimote avait été initialement conçue pour la Gamecube.
En effet, Nintendo avait déposé un brevet au Japon pour une “manette avec un accéléromètre” qui est désormais plus connu sous le nom de wiimote.



La première image montre qu'à l'origine ce concept était prévu pour un Mario Tennis et non pour Wii Sports. Ils auraient mieux fait de rester sur leur idée de départ.



Et sur la seconde, on peut voir que la wiimote était reliée à la Gamecube via un adaptateur Wavebird. Et dire que Nintendo a voulu nous faire croire que la Wii était révolutionnaire...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

XerpuS 15/01/2009 23:18

"Et dire que Nintendo a voulu nous faire croire que la Wii était révolutionnaire..."

Et Sony a voulu nous faire croire que gyroscopie et vibration ne pouvaient pas aller ensemble, et Microsoft tente toujours de nous faire croire qu'un online de qualité sur console doit forcément être payant.

Conclusion : tous les constructeurs se sont foutu, se foutent et se foutront de notre gueule.

Titou 15/01/2009 13:08

ça les mène que leur permet de faire autre chose que des jeux de merde moche de surcroix idem pour Microsoft qui même sans wiimote propose un catalogue à mille lieu des conneries de la Wii.
Alors oui c'est cher pour le secteur, oui c'est pas évident à develloper mais on a quand même des jeux d'un autre niveau aussi

fugazi 15/01/2009 09:37

"Sony a préféré quasiment tout réinventer pour faire la PS3 plutôt que de faire évoluer la PS2. On voit où ça les mène pour le moment." ...

... Et même où ça méne l'industrie vidéoludique avec des jeux beaucoup plus long à programmer (à cause du niveau graphique), donc nécessitant des investissements plus lourd et au final des jeux dificiles à rentabiliser...


Au bout de la chaîne, tous les éditeurs ont du mal à s'en sortir..

krusty 14/01/2009 21:33

Quand on voit l'article consacré aux meilleures ventes de jeu sur l'année, visiblement c'est pas l'aspect ultra technique des consoles qui prime, puisque les meilleures ventes sont faites sur wii.

Certains d'entre vous ont l'air déçus ou agacés que N ait conservé l'architecture d'une cube pour faire une wii.
Je ne vais pas en écrire des kilomètres pour expliquer tous les avantages que j'y vois, mais je trouve ça très bien.

Sony a préféré quasiment tout réinventer pour faire la PS3 plutôt que de faire évoluer la PS2. On voit où ça les mène pour le moment.

kubs 14/01/2009 19:23

Rappelons quand meme que malgré ce que les trolls disent la wii est beaucoup plus puissante que la gamecube (penchez vous sur la fiche technique comparative)

Sinon je vois une grande difference entre une wiimote pour la gc ou la wii.

Sur gc c'aurait été un pad additionnel et gadget puisque très peu de jeux l'aurait utilisé (comme la wii balance actuellement).
Sur wii il s'agit du pad par defaut et tout les jeux se doivent de l'utiliser et c'est la qu'intervient la revolution, c'est la manette classique qui cette fois ci devient gadget.

C'est pour ca que les projets de Xmote ou Smote aurait été des echecs car gadgets, a moins encore une fois d'en faire le pad principal d'une prochaine machine (je n'en doute pas)

Hakman 14/01/2009 15:01

Si seulement celà pouvait être pris dans le sens de "la revanche de la GC, camouflée dans une Wii", ou plutôt la GC rencontre enfin le succès qu'elle méritait d'avoir.

La GC n'a pas rencontré de succès sur le marché des 128bits (des machines de même puissance).... par contre elle déchire tout sur la new gen déguisée en Wii(parmi des machines beaucoup plus puissantes).

Elle était peut être trop en avance sur son temps!!!! ^_^

Raminagrobis 14/01/2009 12:08

Le problème n'est pas tant que le concept de la wiimote ait été développé avec la Gamecube que le fait que l'on ait gardé peu ou prou le hardware de celle-ci pour faire la Wii.

Enfin bon, quoi qu'on en pense, bravo Nintendo, les chiffres de ventes leur donnent raison.

Petit-rat 14/01/2009 10:29

Je suis dac avec PAC, la prochaine console nintendo est déja certainement en préparation depuis la sortie de la wii.

Biloute 14/01/2009 09:57

La seule chose, c'est de savoir quand la Wii mote à été conçu(et prète à être vendu).
Cela se trouve cette idée est venu bien avant la fin de vie de la console.
Mais au vus des ventes catastrophique de la GC, ils ont préféré garder le projet en sommeil jusqu'a la prochaine console.
Il ne pouvait sans doute pas se permettre à nouveau de sortire un accessoire qui fasse un bide....

PAC 14/01/2009 09:25

Pour info Nintendo a toujours commencé a travailler ses travaux de recherches et développement sur des consoles en cours de commercialisation puis se base sur ces derniers pour creer un nouvel hardware...Par exemple le récent dépot de brevet pour le "Kind Code" n'aboutira peut être que sur la console qui succèdera à la WII, je ne vois rien d'étonnant dans cette info, il s'agit d'une stratégie d'entreprise.

D'ailleurs c'est aussi le cas de Microsoft et Sony ... Vous avez tous vu leur récent dépot de brevet sur de nouveaux paddle à détection de mouvement basé sur le concept de la WII, il est fort probable qu'ils attendent stratégiquement leut prochain hardware pour les mettre en production.

Il faut bien comprendre qu'avant de commercialiser un nouvel Hardware il faut plusieurs années de test et de développement quand le concept aboutit il est parfois préférable de le déplacer sur une nouvelle machine surtout quand la console en cours de commercialisation arrive en fin de vie...
On appelle ça "ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier".

Il faut bien comprendre que le concept de la WII n'est pas né d'un coup de baguette magique mais est le fruit de nombreuse années de recherche et quoiqu'on en dise Nintendo restera dans l'histoire des jeux video le premier constructeur a avoir "osé" repenser le gameplay des jeux en y intégrant la détection de mouvement.

fred 14/01/2009 08:44

En même temps stratégiquement c'est bien vu : à quoi bon sortir une nouvelle manette sur une console en fin de vie ? alors qu'on en faire un argument de vente et de différentiation par rapport à la concurrence ! C'est du génie pur et simple.

wololfy 14/01/2009 08:01

en même temps Big N l'on bien joué

môa 14/01/2009 03:25

Vous en doutiez??