INCROYABLE : UN SCENARIO POUR DOOM 4 !

Publié le par Dr Floyd

Graham Joyce, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose... C'est un auteur de fantastique et de fantasy britannique qui a remporté quelques prix. Non non on ne va pas parler littérature, c'est juste que le Graham bosse actuellement pour l'industrie du jeu vidéo : il est en effet en train d'écrire le scénario de... Doom 4 pour IdSoftware !



Oui, car aussi incroyable que cela puisse paraitre il y aura un scénario dans Doom 4 !  Le jeu est prévu pour 2010 et utilisera le nouveau moteur graphique de IdSoftware, Id tech 5, qui sera utilisé pour la première fois dans le jeu Rage.

"Je ne tripote pas mon clavier pour feindre l'écriture de proses immortelles pendant huit heures d'affilée tous les jours. Non. Parfois, les batteries créatives sont à plat, il faut le dire, et pour les recharger je suis susceptible d'aller promener mon chien, de décrocher le luth du mur, de lire quelques lignes du mystique soufi Rumi ou de charcuter nonchalamment quelques démons dans Doom." Graham Joyce

Moi je veux bien l'écrire le scénario de Doom 4 : "Ça se passe sur mars, et il faut charcuter du démon". Fin du scénario.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Bass 18/01/2009 12:08

gégé mettre doom au meme plan que time crisis ou house of the dead pour rester dans le domaine de l'horreur me parait simpliste.

Beaucoup de phase de recherche pour trouvé des code,plus des phases ou ils ne se passe rien pour justement imposé une tension.
On est loin du bourrinnage des jeux d'arcade.

kubs 17/01/2009 14:33

Chapitre 5:

"Me voila marchant dans une caverne, mon fusil a la main que je tiens comme un jeune enfant tiendrai son biberon. Cet instrument de mort est pourtant la derniere chose qui me permet de me retenir a la vie.

Cette caverne est sombre, si sombre... l'humidité y est etouffante, j'ai l'impression de penetrer dans les entrailles de cette maudite planete.

Mais voila qu'elle se defend: Deux créatures parviennent a moi, aussi indescriptibles l'une que l'autre. Mes limbes cérébrales réagissent plus vite que mon cortex, je redresse mon arme et abat les martiales créatures... Raides mortes.

Le danger s'est éloigné mais me voila privé de mes sens: un voile blanc obscurcit ma vision, le sang me tambourine les tempes, je ne sais plus vraiment ou je me trouve comme pris dans un vide opressant.... Dix bonnes minutes me sont nécessaires pour pouvoir reprendre mon inexorable progression.

Mais voila que, reprenant mes esprits je me rend compte d'une chose effroyable: mon fidele fusil n'est plus a mes cotés."

gégé 17/01/2009 14:23

le 3 sur Xbox etait génial : un simple jeu d'arcade, pas besoin de scénario à la con

Bass 17/01/2009 11:45

"Moi je veux bien l'écrire le scénario de Doom 4 : "Ça se passe sur mars, et il faut charcuter du démon". Fin du scénario."

C'est surement pour ca que pour une fois ils ont pris un ecrivain et non un fan de jeuxvideo pour faire le scenar ;)

Plus sérieusement vu le tournant qu'avait pris le 3 oui je pense qu'un bon scenar s'impose.
Imposé une tension c'est bien mais si la monotaunie s'installe en parallele ca casse l'effet.
Par contre s'il reprennent l'aspect bourrin la effectivement un scenar du genre "il etait une fois mars boom boom bang bang ,explosion "devrait suffire.