SEGA : LE RENOUVEAU EN 2009 ?

Publié le par Dr Floyd

« Il y a eu quelques bons titres hardcore sur Wii : Resident Evil 4 a effectué des chiffres raisonnables, Red Steel a également très bien fonctionné. Mais depuis de nombreux éditeurs ont migré vers le marché de masse des jeux casuals familiaux, il n'y a donc peut-être pas eu d'offre réelle de jeux hardcore sur Wii. Il y a certainement une opportunité. Nous tenons à maintenir le succès que nous avons eu sur les consoles de Nintendo. Une façon d'y parvenir c'est grâce à de nouvelles franchises telles que The Conduit ou MadWorld, et les titres Sega traditionnels continueront de dégager un large succès sur le marché » Sega Uk

Sega, qui vient de virer aujourd'hui même 30 personnes aux USA, est largement en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans. Nouvelle année, nouvelle stratégie : s'attaquer en priorité au marché des gamers déçus de la Wii. Avec des titres comme House of the Dead Overkill, The Conduit ou Madworld, on peut penser qu'ils ne peuvent que faire mieux en 2009 après quelques années de médiocrité absolue. Abondonner la licence Sonic complétement has-been serait aussi un conseil que je donnerai à Sega.



Car Madworld, ça a tout de même plus de gueule que cette fiotte de Sonic...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

809jpfoias 21/01/2009 23:49

la petite stratégie de ce minable de floyd:
tout ce qu'il ne connait pas n'existe pas.

Alors forcément, ce vieux nullard qui se tape des jeux de beaufs à longueur de journée, ce pauvre casual qui n'a rien compris à ikaruga, comment pourrait-il parler de yakuza ou phantasy star portable ?

Tu n'as strictement aucun conseil à donner aux dev et aux éditeurs, petit doky. Tu n'es rien d'autre qu'un vieux gamin haineux et capricieux.

waltari 21/01/2009 19:52

ce sondage est inutile!
il faut juste que t'apprennes à ecrire le francais!
Si tu bosses plus en classe,ta maman te recompensera en t'achetant les 2 jeux,et tu te fera une opinion toi même.

Au sujet de sega,que ceux qui ont une ps3 se prennent valkyria chronicles!
leur meilleur jeu depuis plus de 10 ans,et on travaille son anglais avec!
mais vu le niveau catastrophique du français des djeunz de maintenant,l'anglais ne doit pas voler bien haut.

stoufonov 21/01/2009 19:46

c'est justement le prob de SEGA

etre passe de mythique a sympathique

Codygno 21/01/2009 19:38

Les 2 derniers Sonic sont pas mauvais, et je compte pas les épisode DS, vraiment sympa.

Meme si je n'aime pas forcement le genre, n'est ce pas le Doc qui a adoré Mario Et Sonic aux JO ?
Autofrag du Doc donc...

Ajoutons a ça le Yakuza, le Phantasy Star PsP qui est parait-il très sympa et les séries développé en externe mais que Sega édite...

Ca fait 2 ans que je le dis, ils ont passés le plus difficile.

stoufonov 21/01/2009 19:03

salut ! c'est pour un sondage ....

sacre cocoricocoboy

stargat6 21/01/2009 17:43

Bonjour J’organise un sondage pour savoir lequel de s’est jeux vidéo et le meilleur et pourquoi entre call of duty 5 et farcry 2 vient voter lulu

stargat6 21/01/2009 17:43

Bonjour J’organise un sondage pour savoir lequel de s’est jeux vidéo et le meilleur et pourquoi entre call of duty 5 et farcry 2 vient voter lulu

Will Jenkins 21/01/2009 17:34

Sonic has-been? N'importe quoi... Sonic est une icône et elle le restera pour toujours. C'est pas la faute au hérisson si les derniers jeux sont moins bons, ils n'ont qu'à mettre des pointures à la réal et éviter de le sortir à toutes les sauces.
Je comprends pas qu'on puisse dire ça, venant d'un gamer. Au mieux on demande d'arrêter le massacre en attendant des jours meilleurs mais Sonic est un personnage marquant d'une époque qui était encore un âge d'or, donc un peu plus de respect, merci.

STEVE 21/01/2009 16:27

Grace à SEGA on va pouvoir enfin resortir notre wii du placard, perso je n'ais pas allumé ma wii depuis disaster day !

Raminagrobis 21/01/2009 15:53

Abandonner la licence Sonic il ne faut peut-être pas pousser, mais chez Sega ils seraient bien avisés d'arrêter de nous pondre du Sonic a toutes les sauces dans des jeux bâclés. Il vaudrait mieux n'en sortir qu'un tous les 3-4 ans mais qu'à chaque fois ça soit un évènement et une référence de qualité.

Pour ce qui est des jeux pour les "gamers" sur Wii, Sega a tout à y gagner en occupant ce secteur sinistré sur la console de Nintendo, surtout en proposant de nouvelles licences peu attendues.