MICROSOFT EN CRISE !

Publié le par Dr Floyd



Même si sur cette photo Steve Ballmer semble tout à fait serein (...) c'est la crise également chez Microsoft ! Attention chez Microsoft c'est la crise quand les pourcentages de hausse sont sur 1 chiffre au lieu de 2...

En effet le chiffre d'affaire global de la firme est en hausse de seulement 2% avec un minable score de 16 milliards de dollars (les pauvres !)... On parle du coup de 5 000 postes supprimés. Merci, au revoir.

La division jeux vidéo est également touchée avec une hausse du chiffre d'affaire de seulement 3% pour 3 milliards de dollars. Selon les analystes cette faible progression s'expliquerait par la chute du prix de la console et d'une année 2008 sans énorme blockbuster (comme Halo 3 qui a tout ravagé en 2007). Les temps sont durs.



Seulement 2% ! C'est quoi ce merdier ? Va falloir qu'on revienne, avec nos têtes de winner on va redresser tout ça !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

baracouda 26/01/2009 11:54

"Pour info : La plupart des entreprises ont des postes clients XP, un serveur Windows 2003 Active Directory, un serveur messagerie Exchange ou Lotus Notes et un Firewall en Debian."


Super ton info la t'en as d'autre des conneries comme ça ??!! Et c'est sur t'as raison c'est comme ça partout ouai... Le libre c'est sur c'est que le firewall c'est pas du tout répendu dans les entreprises :)
Dit voir tu veux une info ? Le blog que t'utilise en ce moment c'est un serveur linux !

Faut lire la presse spécialisé un peu mon grand, j'espère que tu bosse pas dans le domaine en tt cas sinon c'est grave !

Will Jenkins 24/01/2009 23:43

En meme temps c'est un peu normal que seul Microsoft en profite vu comment ces enculés tiennent par les couilles les fabricants de pc. "Si tu mets pas Windaube dans ton PC on va t'isoler mec..."
Je ne m'en fais pas. Le monopole de Windows ne pourra pas tenir éternellement. Et a trop jouer les dinosaures ils vont s'éteindre d'eux-même.

kubs 24/01/2009 20:13

Tu es trop amoureux pour etre raisonnable fred.

Il y a eu un boom de l'ordinateur personnel dans les 2000 et microsoft a été le seul a en profiter. La grande majorité des gens ont appris a se servir d'un ordi sur windows et pour les rares qui savent qu'il existe d'autres solutions bien peu voient une raison de changer d'OS.

Il est evident que les distrib' linux sont devenus accessibles mais c'est tout. Meme le eeepc soutenus par les linuxiens a l'epoque est vite revenu vers xp car linux fait peur a la masse.

Linux c'est pour les geeks: c'était vrai et ca le reste

Fred 24/01/2009 19:06

"Linux j'entend parler de ça depuis 15 ans et rien n'a jamais bougé.."

Ouai... je dirais plutôt que TU n'as pas bougé ;)
Il y a 10 ans je prenais les utilisateurs de Linux pour des Geek, maintenant cela devient une réalité de l'avoir sur son ordinateur (Mac ou PC) dans son téléphone portable... sur son EEPC.

Côté serveur c'est hyper stable et côté station de travail cela devient une réalité mon p'tit gars ;)

Alors voilà... le changement est en cours...

DABLA 24/01/2009 12:45

Le tord de microsoft est d'avoir fait un Windows XP remarquable.


Résultat Vista est boudé par les entreprises qui préfèrent laisser leurs postes clients en XP. Le passage à vista nécessiterait des changements de postes clients d'où l'intérêt de rester à XP.

Pour info : La plupart des entreprises ont des postes clients XP, un serveur Windows 2003 Active Directory, un serveur messagerie Exchange ou Lotus Notes et un Firewall en Debian.

Sinon je tenais à vous rappeler que des entreprises qui licencient alors qu'elles sont encore bénéficiaire, c'est pas nouveau !!!

Ça s'appelle le CAPITALISME (ton univers impitoyable)

Intel prévoit un plan de restructuration touchant 5 000 à 6 000 emplois.

Google a réduit drastiquement le rythme des embauches et a aussi stoppé certaines activités

C'est LA CRISE les mecs

zorrosko 24/01/2009 08:20

toi, t es analyste a NY .. ..
vista pour les geek .. ah ah ah..je ne l avais jamais entendu celle la ..trop bon

VRP 23/01/2009 23:22

La version finale de Vista, dit Seven va sortir bientôt, Microsoft va miser tout dessus, contrairement a Vista, qui était une version d'attente pour les geeks ( j'exagère un peu mais vous comprendrez ) .
Microsoft va bien se porter dans les logiciels, ils sont juste dans une petite mauvaise passe.

Je prévois un succès moindre que XP, mais un bon succès quand même.

Quant a la partie jeux vidéos, la ça roule pour eux. Et Sony patauge.

Puis comme dit plus haut, Microsoft va sortir plein de trucs comme le .NET 4.0 et ce genre de trucs...

Moi je m'inquiète pas pour eux, je regarde plutôt Sony.

Phil 23/01/2009 20:31

Non microsoft à bien fait 17 milliards de bénéfice l'an dernier.

Ce trimestre, il n'on fait que 4.1 milliards de profit contre 4.7 l'an passé

Il font pitié lol

BenaeSan 23/01/2009 19:44

Oulala!! Ne pas confondre chiffre d'affaire et benefice.

Bass 23/01/2009 19:22

putain 16 milliard de benef et ils licensient.

vive le capitalisme.

STEVE 23/01/2009 17:40

"Ce que je constate c'est que Microsoft propose une console pas chère et ne semble pas s'y retrouver et Sony propose une console assez chère et ne s'y retrouve pas non plus. Alors quoi? Qu'ils prennent exemple sur Nintendo peut-être, le casual en moins. "
Commentaire N°15 Alexis


La branche Jeux videos de Microsoft est bénéficiaire contrairement à celle de SONY :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031472-la-crise-chez-microsoft-et-sony.htm

Par contre ils vont licencier une partie des studios qui bossent sur les Flight simulator.

Attention je ne dit pas ça dans le sens c'est mieu chez M, au contraire il y a des licenciements des deux cotés.

C'est clair que Nintendo fait la nique à M et S et de loin, comment ne pas être bénéficiaire en vendant une console d'ancienne génération (seul les wiimote et nunjuck on couté en developpement) et en vendant non seulement des jeux de gamecube adapté à la sauce wiimote (je me mare quand je lis que N et le sen à inover), des jeux très basiques (wii sport,wiiplay...) mais aussi des jeux qui même exploitant la console reviennent bien moin cher à développer qu'un jeu next-gen. Donc non seulement N fait des super chiffres de ventes mais en plus chaque vente est hyper rentable.
Maintenant le plus difficile pour N sera la prochaine gen, ceux qui ont vraiment aimé la wii suivront mais tout ceux qui ont rangé la leur au placard feront-il la même bourde ? (coup de coeur pour avoir joué chez un ami mais finit rapidement au placard ou gamer abandoné).

zorrosko 23/01/2009 16:48

"5 000 employés pour eux c'est pas grand chose." Rien que ca..ca me debecte

M$ c est pas grand chose pour moi

RecK 23/01/2009 16:47

Que ce soit Microsoft ou Sony, ils vendent leurs consoles à perte, alors forcément ils ne s'y retrouve pas beaucoup.
Et, encore une fois, que ce soit Microsoft ou Sony, ils ne développent pas assez de jeux pour leur propre compte.

La Wii est plus que rentable, et la plupart des jeux qui marchent bien sur Wii sont des jeux développés pas Nintendo (Mario, Zelda ...).

Donc, à ce moment là, ce n'est même plus une question de chiffre de vente.
Pour Nintendo, c'est de la rentabilitée pure et dure.

Alexis 23/01/2009 16:34

Ce que je constate c'est que Microsoft propose une console pas chère et ne semble pas s'y retrouver et Sony propose une console assez chère et ne s'y retrouve pas non plus. Alors quoi? Qu'ils prennent exemple sur Nintendo peut-être, le casual en moins.

RecK 23/01/2009 15:37

@X1080 :
Peut-être, mais 5000 licenciements ça ne passe pas inaperçus, et le coté "Microsoft en crise" a fait le tour de la toile.
Le Doc est donc peut-être ironique, mais cette news est tout de même très sérieuse.

X1080 23/01/2009 15:34

le doc est ironique quand il dit que Microsoft est en crise.

RecK 23/01/2009 15:30

Vista n'est rien de plus qu'un Windows Millenium. Microsoft le savait en le sortant.
Ils travaillent depuis le début sur, ce qui s'appelle maintenant, Windows 7.
Vista c'était la mise en place de WinFX et de l'interface Aero. Windows 7 sera le vrai prochain Windows. Une version intermédiaire en fait, le dev devenait trop coûteux et trop long pour 7.

Je l'ai testé en version béta, et ça promet pas mal comme même (même si pour le moment tout n'est pas fini encore). Surtout avec tout ce qui se passe autour de Surface, et du "tout tactile".

Microsoft n'est pas près de couler, je peux vous le dire, je travail régulièrement pour eux (notement au MTC à Paris), et ils se portent très bien.

5 000 employés pour eux c'est pas grand chose.

X1080 23/01/2009 15:08

Linux j'entend parler de ça depuis 15 ans et rien n'a jamais bougé (et ne bougera jamais, meme les netbook reviennent tous à XP)

C'est vrai Microsoft coule avec ses 16 milliards de CA annuel. T'es un marrant toi.

Fred 23/01/2009 14:38

Le bateau prend l'eau partout... leur OS actuel est boudé au profi de XP... Seven s'annonce pas si grandiose que ça... et pendant ce temps là Apple remonte la pente, Linux devient de plus en plus intéressant sur des stations de travail.

Windows Mobile est devenu hasbeen suite à la sortie de l'iPhone et d'Android.

Office change d'interface à chaque version et est basé sur un format non reconnu par ISO... en paralèlle Lotus Symphony et Open Office sont gratos.

J'espère de mon vivant assister au déclin de MS et à la renaissance d'une vrai concurrence augmentant la créativité dans le doamine informatique.

Amen

X1080 23/01/2009 14:14

CA 2007 : +12%
CA 2008 : +2% (benefices en baisse de 11%)

Quelle crise ????????????????????????

Will Jenkins 23/01/2009 14:02

"Microsoft est invincible"... Oui mais pour combien de temps encore? Rien n'est infaillible. Si du côte du jeux vidéo effectivement ils sont entrain de marquer le coup,, du point de vue de leur activité historique, les logiciels, je me demande si cela n'est pas un prémice à un changement.
Certes il y a la crise, mais l'echec de vista a du en refroidir plus d'un. Les générations actuelles et encore plus ceux qui naîtront demain sont plus aventureuses et ont moins peur des nouvelles technologies, et oseront en essayer d'autres. Alors que nos parents se sont habitues a Windows et voilà tout, du moment que ça marche ils s'en foutent du reste!
Certes Windows c'est le jeu... Oui mais un grand nombre de PC ne sont pas fait pour jouer, il y en a qui ont juste besoin de quoi surfer, ecrire, compta. Et la linux suffît amplement et a bien ses avantages a lui. Regardez les succès grandissants des ultra-portables, ils sont pas tous equipes de windows.

Donc dans l'avenir qui sait? Les gamers PC ne sont pas la majorité et le monopole de Microsoft peut s'effondrer. Même si il garde 50% de part de marche ils n'ont plus jamais les mêmes revenus. Ils ne pourront plus se permettre des folies.
Le rachat de yahoo n'a pas réussi, surface on l'attend toujours alors que la concurrence a des années d'avance sûr eux.
Et c'est la le dernier point aussi, Microsoft n'innove pas...
Moi j'aperçois déjà une petite fissure dans l'édifice Microsoft pour ma part.

zorrosko 23/01/2009 13:57

les sociétés invincibles, y en a plein www.depotdebilan.com.. qu est ce qui fonctionne reelement chez m$ ? vista ? non ..ils sortent visata2/w7 plus tot que prevu.. Xb360 ? la wii fait nettement mieux et rapporte plus Win CE ? ils jetent l eponge , IE7/8 ? vive Firefox ... ca se fissure de partout.. certes ..il y a de la marge avant que ce geant decline enormement..mais ca c est deja vu dans le passé, ca se reproduira (musique d armaguedon en fond sonore) .. Jeter comme ca 5k personnes..ca fait chier quand meme aussi

kubs 23/01/2009 12:24

Ms reste invincible, il n'y a toujours aucun concurrent a sa taille d'un point de vue logiciel et apparemment ils sont en train de s'imposer durablement sur le jv.

Et puis malgré la crise il n'y a pas de pertes.

Sinon doc, on attend pas la faillite pour prendre des mesures, sinon c'est trop tard (meme si ce sont toujours les employés qui paient, jamais les actionnaires)

DocWooD 23/01/2009 12:23

MS est toujours en bénéfice net mais ces derniers ont baissé de 11% alors ils virent du personnel c'est franchement abuser de leur part...

RecK 23/01/2009 12:13

Tout ira mieux pour Microsoft, d'ici la fin de l'année :
Sortie de Windows 7
Démocratisation des tables Windows Surface.
Sortit du .NET 4.0

Bref, l'année prochaine ce sera une hausse de 20%, ils peuvent même la donner la Xbox !

mimix 23/01/2009 12:09

licencier alors qu'ils font 2% de hausse de CA... bon faudrait plus parler de bénéfices c'est vrais m'enfin c'est quand même des enfoirés ...

elodiebo 23/01/2009 10:58

Microsoft licencie surtout car le résultat net a baissé de 11% ;-)

Will Jenkins 23/01/2009 10:55

C'est énorme comme info, c'est la première fois que Microsoft vire je crois. Serait-ce un début de commencement de la fin du monopole et du cliche comme quoi cette boîte est insubmersible???