KING'S QUEST EST DE RETOUR !

Publié le par Dr Floyd



A part les gamopats, peu connaissent l'un des plus grand classique du jeu d'aventure : King's Quest. Un jeu édité par Sierra en 1984 et réalisé par Roberta Williams : une femme ! (Très rare à l'époque). Il est sorti notamment sur PC, Tandy, Apple 2, puis sur Atari ST et Amiga.

Ce jeu révolutionne le jeu d'aventure surtout du point de vue graphique : le personnage se déplaçant en liberté à la souris dans des décors très détaillés avec une profondeur de champs. Du jamais vu alors que nous sommes encore habitués à l'époque aux jeux d'aventure entièrement textuels ! Le jeu donnera suite à de nombreux opus, et même de nombreux autres séries comme Space Quest ou Leisure Suit Larry.

Mais pourquoi je vous parle de ce jeu ? Tout simplement car vous allez pouvoir y rejouer, et ce gratuitement. AGDInteractive vient de mettre à disposition sur son site un remake du jeu :
King's Quest 1 Enhanced Edition.

Vous voulez devenir un vrai gamopat ? Allez me télécharger tout de suite ce jeu bordel de sprite !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

seb 26/01/2009 14:18

Super, encore un soft uniquement dispo sur plateforme Win. Sur Mac ? Linux ? Circulez, y'a rien à voir ! Pourtant, ce ne sont pas les librairies destinées au jeu multiplateforme comme SDL qui manquent. Des guignols !

baracouda 26/01/2009 11:35

C coool !! j'ai jamais fait le 1 en + !

Ikari 24/01/2009 20:13

king quest, space quest, larry... la meilleure epoque du jeu vidéo !

gogo Gamer 24/01/2009 18:02

purée, une légende qui me faisait baver quand jétais tout petit mais rebuté par l'anglais, je fini depuis sur GBA via l'émulateur GBAGI, magnifique expérience désuette et naîve mais un jeu a l'ancienne, chaque faux pas est sanctionné par une mort instantanée, vive les sauvegardes.. vive Roberta Williams