UBISOFT : QUE DU BONHEUR A VENIR !

Publié le par Dr Floyd

L'année fiscale 2007-2008 fut excellente pour UbiSoft, la société française a désormais trouvé sa place : elle est devenue la spécialiste mondiale du casual-gaming sur Wii et DS, et grande spécialiste des licences "assassinées" sur PS3 et Xbox 360 pour les rendre accessibles à ces mêmes casuals. Le Big Boss, Yves Guillemot, est heureux... comme un casual sur sa Balance Board ! Car l'important dans tout çà ce n'est plus la passion... mais le pognon, les brousoufs, les pepettes ! RubiSoft !

Le Yves annonce du coup de grands jeux originaux pour l'année fiscale 2009-2010 : Assassin's Creed 2 (avec des party-games pour diversifier le gameplay ennuyeux ?), Splinter Cell Conviction (le temps de remanier le gameplay en rendant Sam Fisher immortel ?), un nouveau Ghost Recon (où il faudra peut-être chasser des lapins terroristes ?), un nouveau TMNT (licence déjà bien massacrée !) et un nouvel Anno (il va falloir trouver des astuces pour le casualiser à donf celui là...). Que du bonheur !



Sur Nintendo Wii c'est plus facile et le Yves, toujours très affûté, réussit subtilement à lancer le buzz Red Steel 2 :
« Nous avons beaucoup de produits à venir sur Wii à l'occasion de la prochaine année, nous avons Red Steel... Désolé, j'ai parlé d'un jeu que je n'étais pas supposé mentionner ».

Sacré Yves ! Il pourrait presque jouer dans Plus belle la vie ! Par contre il oublie de parler de Beyond Good & Evil 2... Ah oui mais ce jeu n'est pas encore une célébrité auprès des gamins de 6 ans, des ménagères et des retraités : il faut donc tout repenser avant de lancer un buzz autour de ce dernier.

Dr Floyd

Publié dans EDITO

Commenter cet article

K 27/03/2009 20:48

Je suis révolté !

Je viens d'acheter FAR CRY 2

1 - Le CD KEY ne marche pas !
2 - Le support technique ne marche pas et il est impossible de leur envoyer une question !

Beau boulot. Je suis outré qu'une société de cette envergure soit incompétente à ce point !

Je le dit haut et fort : JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAI DE JEU UBISOFT ET JE ME FERAI UN MALIN PLAISIR A LES PIRATER ! Moi qui avait jusqu'alors toujours préféré les acheter honnêtement, c'est terminé.

Jean-Hugues De Lafistouille 26/01/2009 16:42

EXCELLENT, JE SALUE VOTRE CREATIVITE SANS BORNES, LES VRAIS GAMERS SERONT COMBLES !!!

GRACE A VOUS L ANNEE 2009 PROMET D ETRE ENCORE PLUS EPOUSTOUFLANTE QUE CETTE FORMIDABLE ANNEE 2008!!!!

MERCI UBISOFT (ET LES AUTRES)

JP Coffe 26/01/2009 12:54

Guillemot sait qu'il fait de la merde (car il connait bien le marché du jeu vidéo) mais c'est le business avant tout, comme partout.

Monde de meeeeeeerde !!!!

DABLA 26/01/2009 12:03

J'arrive à comprendre le désespoir du doc, quand on a connu Raven Shield, Ghost recon Prince of Persia et Beyond Good & Evil et qu'on passe à lea passion bébé,alexandra lederman et les lapins crétins. Il y a de quoi être en colère

PS : faut pas dire de bêtises, Ubisoft est le troisième éditeur tiers avec 928 Millions d'euros de chiffre d'affaire.

bass 26/01/2009 11:17

Pas d'accord du tout.
Le coup d'un jeu est devenu exorbitant aujourd'hui et forcément les editeurs veulent donc ramener plus de joueurs sur leur produits.

Un exemple concret la difference entre le nombre de joueurs interessé par les anciens raibows et les vegas.

Voila pour ma part c'est effectivement regrettable mais c'est un constat.

RecK 26/01/2009 11:07

Bah, ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas les plus gros.
Oui, j'exagère un peu en disant qu'ils n'ont pas de gros moyens, mais c'était comparé aux gros poissons du jeux vidéo comme EA, Nintendo, SquareEnix ...

Ubisoft est tombé dans le Casual, certes, mais c'est parce que c'est la mode, et que c'est, aujourd'hui, le seul moyen de se faire de l'argent. Il suffit de regarder les charts des meilleurs vente de JV pour le constater.

PAC 26/01/2009 11:06

Ubi soft comme E Arts (qui change ces derniers temps) c'est le Mac Do du peuple, du jeu sans âme fait à la chaine pour sortir lors des meilleures périodes de vente.

Seb 26/01/2009 11:04

quand on voit Ghost Recon il y a quelques années (un jeu tactique FPS génial) et Ghost Recon aujourdhui on ne peut que etre d'accord avec le Doc : Ubisoft c'est devenu de la merde

Didier 26/01/2009 10:58

LOL le Doc en forme ce matin !!!!!

Ubisoft pas de moyens Reck? c'est une blague, c'est l'un des plus gros avec des budgets enormes, ils ont juste choisi de sombrer dans le casual et ça marche

RecK 26/01/2009 10:51

Que de haine envers UbiSoft ...
Ils ne font pas que des bons jeux, c'est sûr, mais bon, ils ne sont pas pire que les autres éditeurs, et ils ont certainement moins de moyens.