L'ENIGME D'ATLUS

Publié le par Chrysaor

Quelques fois, les journalistes reçoivent de drôles de mails. Ceux de Joystiq en ont reçu un plutôt étrange et énigmatique d'Atlus, connu pour Personna, Odin Sphere, Lufia ou encore Ogre Battle.

En effet, le titre du mail ne comportait que trois points d'interrogation et cette image :



On peut y voir en fond les mots Shin Megami Tensei. A votre avis que doit-on en déduire ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Gartounet 27/01/2009 21:37

Bass: ne pas citer ses sources, c'est mal!!! En tout cas, précisions intéressantes pour qui ne connaît pas la série.

xJUx 27/01/2009 20:30

Que Persona 4 va bientôt débarquer en Europe sur ps²

bass 27/01/2009 10:13

moi j'en deduis un nouveau shin megami tensei. ok je sors

petit extrait du wiki
Megami Tensei (Japonais : 女神転生), souvent abrégé en MegaTen, est une série de jeu vidéo, principalement de jeux de rôle, développée par Atlus depuis 1987. Elle est devenue l'une des séries de jeux de rôle les plus populaires au Japon, mais reste méconnue en Occident, faute de traductions.

Les premiers jeux de la série (les Digital Devil Story) sont basés sur une série de livres de science-fiction écrits par Aya Nishitani et publiés au Japon à partir de 1986. Une OVA inspirée du premier roman a rapidement vu le jour l'année suivante. Parallèlement, plusieurs éditeurs de jeux vidéo proposèrent d'adapter la saga, ce qui explique qu'il y eut initialement deux projets concurrents mais portant le même nom. Le premier épisode, conçu par Atlus, fut distribué par Namco sur Famicom ; une autre adaptation, basée quant à elle sur le dessin animé, fut développée par Telenet sur divers ordinateurs 8 bits japonais.

La série existe depuis plus de 20 ans et a généré de nombreuses autres séries dérivées (dont certaines, telle que celle des Persona, sont plus connues en Occident que la série originale). Parmi les traits distinctifs de la série, les jeux ont souvent pour cadre l'époque contemporaine, voire un futur post-apocalyptique ; on notera aussi un recours constant à la démonologie et à la mythologie, tant dans le système des jeux (les combats se voient souvent l'affrontement de créatures mythiques issues des cultures du monde entier) que dans les scénarios, et un autre thême très employé, la psychologie. Enfin, à l'instar des classiques Dragon Quest, les Megami Tensei recèlent souvent des trésors de gameplay, accordant par exemple aux joueurs acharnés une grande liberté pour personnaliser leurs personnages.

fofo.rider 27/01/2009 06:47

J'en déduissurtout que l'équipe Marketing de cette société doit se frotter les mainscar le Buzz est entrain de se dévelloper !!!