TEST : THE MAW / XBOX LIVE ARCADE

Publié le par Dr Floyd

THE MAW

Développeur : Twisted Pixel
Support : Xbox Live Arcade (800 MS Points)
Année : 2009



Il y a de tout sur le Xbox Live, des remakes de l'arcade au design douteux, des jeux casuals sans intérêt, mais également de petites perles comme ce jeu sorti de nulle part qui met en scène un duo d'extraterrestres... plutôt attachant !

Il y a Frank, c'est à dire vous, une sorte de fourmi extra-terrestre, et The Maw, une boule de guimauve avec un oeil, une grande bouche et une énorme langue. Vous êtes tous deux "naufragés" sur une planète inconnue suite au crash du vaisseau du chasseur de prime dans lequel vous étiez prisonniers.



Les deux compères d'infortune se retrouvent ainsi liés dans l'épreuve. Vous allez très rapidement apprendre à connaître The Maw, une étrange bestiole qui avale toutes les formes de vie sur son passage, pire que Kirby ! Heureusement vous trouvez une laisse électronique dans les débris du crash, ce qui vous permettra de l'apprivoiser et de le diriger facilement. 

A force de tout gober The Maw finit par grossir de plus en plus, et peut ainsi manger des créatures de plus en plus imposantes, il adoptera même les caractéristiques de la forme de vie digérée ! Il faudra ainsi user des capacités de votre camarade glouton pour passer les 8 niveaux et résoudre les mini-énigmes. Et comme vous êtes beaucoup plus agile que lui vous devrez donc souvent l'abandonner quelques instants pour sauter de plateformes en plateformes pour débloquer la situation. Bref, il faudra collaborer de façon intelligente et tout ceci nous offre un gameplay plutôt sympa et qui sait rester simple.



On se promène avec plaisir à travers les 8 niveaux du jeu, sans trop de soucis de caméra. La réalisation est sobre mais suffisante : c'est fluide, coloré et bien animé. Un bon rythme de jeu, une bonne dose d'humour, et régulièrement de nouveaux pouvoirs pour ne pas vous lasser, bref un très bon jeu ! Seul bémol : la difficulté et la durée de vie : c'est plutôt facile et court... Mais en même temps ça coûte seulement 800 Ms Points.


The Maw est la bonne surprise du Xbox Live en ce début d'année et, même si cela reste un jeu assez classique, on s'attache rapidement aux deux extraterrestres, à l'humour du jeu, et à son ambiance. A posséder !

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

X1080 28/01/2009 12:41

disons que ça vaut ses 800 points.......

BenaeSan 28/01/2009 12:33

Mouais, esthetiquement c'est jolie, mais bof, le scenar à l'air bateau, et il n'y a pas grand chose à faire, tout est automatique, j'ai pas du tout accroché, d'un autre coté je n'est essayer que la demo,