ET LES JEUX VIDEO EROTIQUES ALORS ?

Publié le par Elodiebo

La déclaration qui a fait grand bruit cette semaine est celle de Yoshinori Yamagashi, le producteur de la série des Star Ocean. Celui-ci a clamé haut et fort qu’il voulait faire des jeux érotiques, ce qu’a refusé son dirigeant… Phrase qui a été reprise sur Gamopat et partout à travers le web.

Mais c’est vrai ça, ils sont passés où ces jeux pour adultes (sic), les dignes successeurs de
Custer’s Revenge sur Atari 2600 et des nombreux jeux de ce genre sur 3DO ? La plupart se cantonnent maintenant au support PC… Et les possesseurs de consoles alors, on ne pense pas à eux ?



Certains ont l’explication.
D-Dub Software, l’éditeur de BoneTown sur PFC, déclare qu’il veut créer une industrie du jeu vidéo pour adultes… Mais que ce projet est freiné par les restrictions mises en place par les constructeurs des consoles (nos trois grands ténors) et le système de notation ESRB.

En effet, ni Nintendo, ni Microsoft, ni Sony n’acceptent aujourd’hui de valider des jeux notés AO (Adults Only) par l’ERSB, laissant comme seule possibilité le développement sur PC. Et en plus, aucun détaillant ne souhaite stocker ces jeux notés AO, qui ne peuvent donc être distribués qu’en ligne.

Avec ce système de notation, et les conséquences que cela induit, ça signifie clairement que les jeux vidéos pour adultes ne doivent plus exister… Du coup, le président de D-Dub Software veut créer une nouvelle industrie, un nouveau mode de distribution pour diffuser ces jeux auprès des consommateurs, consentants bien entendu ! Car si ces jeux se retrouvent à hauteur des yeux des bambins dans les supermarchés, Familles de France va hurler au scandale !

Bref, on ne sait pas encore comment ces éditeurs vont réussir à contourner ce système, mais que faut-il leur souhaiter ?

Elodiebo

Publié dans EDITO

Commenter cet article

zemik 07/02/2009 11:21

hé hotpussy plutôt que de parler comme ça pourquoi tu nous donnes pas quelques bons titres.

Pour les leçons particulières je penses franchement qu'Elodie n'en a pas besoin elle est pas en manque, enfin pas comme toi si tu vois ce que je veux dire ;o))


Allez hotpussy donne nous ta shopping list (je suis vraiment intéressé)

hotpussy 07/02/2009 02:31

Alors Elodie, t'as la chatte en feu ? Mal baisée hein, ça se voit à des kilomètres. Enfin, dans ton cas on devrait plutot dire "pas baisée du tout" vu que personne veut de toi.

Les titres dont tu parles sont de la merde et c'est pas en collant un "adult only" sur un jeu qu'il devient intéressant.

Pigé salope, ou tu veux une leçon particulière ?

Walker, Texas ranger 04/02/2009 18:25

Genial, j'y jouerai pout Thanksgiving !

Didier 04/02/2009 12:34

Faut voir car une copine = bijoux, restaurant, blablabla, enfants, mariage.....

Un jeu vidéo = pizza, bière, possibilité de peter en jouant

Grebz 04/02/2009 11:21

vico4444 : trouve-toi une copine, tu verras, c'est mieux que ces conneries virtuelles pour frustrés :-)

Didier 04/02/2009 07:31

car le sexe c'est le mal

xJUx 04/02/2009 00:35

Et naturellement à côté de ça, les armes restent vente libre...

vico4444 03/02/2009 20:44

perso je me suis bien excité avec les sexy beach 2 et 3, ainsi que les artificials girls, Biko 3 est pas mal aussi ( des jeux trés dur à faire marcher sur XP européen parfois, un vrai challenge ).
il y a vraiment un marché pour les jeux en 3D porno. les autres sont assez nuls.
je rêve d'un jeux de chez illusion.jp sur XboX360. y a plein d'idée à trouver

Seb25 03/02/2009 20:33

Je ne crois que ce n'est pas une grosse perte dans la ludotheque console, ca ne me dérange pas que ca reste sur pc vu l'interet limité de ce genre de jeu.

AGA 03/02/2009 16:23

Custer jeu à polémique surtout à l'époque..

il y avait sinon le celebre X-MAN sur Atari 2600 un jeu très coté!