[TEST FLASH] WRC 2005 / PS2

Publié le par Dr Floyd

WRC 2005
Support : PS2
Editeur : Sony
Déveoppeur : Evolution Studios
Sortie : 4 novembre 2005

Et voici déjà le 5e opus de WRC ! Après des hauts et des bas nous n'attendions plus grand chose de cette série en fin de vie sur PS2, et pourtant...


WRC 2005 propose de nombreuses évolutions par rapport aux opus précédents : 8 modes de jeux sont proposés, dont un mode Rally-cross bienvenue où vous affrontez 3 adversaires en même temps (comme au bon vieux temps des jeux de Rally plus ludiques). Vous retrouverez bien sur le mode championnat avec les 16 circuits officiels WRC opposant 15 pilotes. Toutes les vraies licences sont là : vrais pilotes et vraies voitures, un atout essentiel.



Coté gameplay, pas de changement : il faut jouer tout en finesse et préferer assurer plutôt que de prendre des risques qui en cas de sortie de route vous feront perdre de nombreuses secondes. Les sensations de jeux sont excellentes, avec des effets de vitesse très réussis. Une grosse nouveauté :  l'apparition de pieges (éboulements, animaux, voitures à l'abandon). Quant au copilote il a fait de gros progrès et réagit parfaitement aux situations.

La réalisation graphique est encore en hausse, les voitures se déforment très bien, et la bande-son est excellente. Et les "caméras" sont dynamiques comme jamais ! Bref, au final, plein de petits extras, une PS2 enfin explotée à fond, qui font de WRC 2005 un jeu de rallye incontournable, enfin ! Surement le meilleur dans son genre sur 128bit toutes consoles confondues.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

totodu12 07/01/2012 21:11

Et oui cher doc il y a quand même de super jeux de caisse sur ps2!

Au lieu de descendre GT4 tu ferais mieux de réfléchir et de te demander pourquoi GT4 est considéré comme l'un des meilleur de caisse sur console.

Il est vrai que GT5 est une sombre MERDE qui m'a fais basculer du coté de microchiotte et sa xboite 360 pour pouvoir gouter a Forza 4 qui est une tuerie contraiment a GT5 qui ne fait même pas le
poids avec GT4!!

Cordialement

ps: (Réfléchit avant d'écrire un test car ce n'ai pas toujours le cas!!)