RESIDENT EVIL 5 : TU BOUGES OU TU TIRES ?

Publié le par Dr Floyd



Question existentielle pour le fan de Resident Evil : sera t-il possible de tirer en courant dans Resident Evil 5 ?

Capcom a fait espérer les fans quelques temps en laissant croire que cette possibilité serait rajoutée à la dernière minute...Et bien non ! Un communiqué vient de tomber :

"... les contrôles constituant les mécaniques de base de Resident Evil (s'arrêter pour tirer) ont été maintenus afin de créer un sentiment de risque et de danger pendant les combats. Les nouveaux contrôles apporteront néanmoins une manière plus naturelle de se mouvoir en utilisant le second stick analogique des manettes Xbox 360 et PS3."

A mons avis ils ont du essayé, mais cela a surement déréglé le gameplay de manière trop importante pour un jeu prévu depuis le départ pour fonctionner sur le principe du tir à l'arrêt.

Bref, votre héros aura toujours un balai dans le c... et devra s'arrêter complètement pour tirer. Un mécanisme de jeu assez ridicule aujourd'hui, mais de toute façon Resident Evil 5 ne s'annonce pas comme un grand cru : d'après ce que nous avons pu en voir sur la démo et les critiques des fanboys ça sent un peu le roussi. On attendra le 13 mars prochain pour juger de manière définitive.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Totoriino 08/02/2009 00:58

Resident Evil est mort depuis déjà un petit bout de temps, ce n'est pas avec le 5 qu'il vont sauver leurs licence, Resident evil 5 se joue en coop?? PTDR

Vive Silent Hill mes amis!

Petit-rat 06/02/2009 14:42

Oui bien sur et ils n'y a que la PS3 et la wii qui ont des défauts, l'AUTRE est irréprochable!!!
x1080 le "x" c'est pour montrer t'on appartenance non? parceque je te rassure t'es mots suffisent

X1080 06/02/2009 13:09

la PS3 ne se fait pas massacrer, gamopat met en lumiere les defauts de la consoles et les inferiors qui tournent dessus.

ALors bien sur pour un pro-Sony jaloux, dire la vérité sur sa console, c'est mentir.

Psafel 06/02/2009 13:09

Mmmmh ca sent le cul par ici !

Petit-rat 06/02/2009 12:41

De l'humour pas si sur, vu comment la ps3 se fais massacrer je suis pas sur que se soit de l'humour

waltari 06/02/2009 12:35

c'est de l'humour petit-rat,psafel a bien kiffé pain!
je prendrais quand meme resident 5 sur 360 pour le online.
j'ai plus de potes qui ont la 360.
et j attend killzone2 avec impatience.

Petit-rat 06/02/2009 11:30

"Supreme 360", alors la!!! je n'en revient pas, quelle arrogance!!! et après ont dit que c'est Sony qui nous pourri la cervelle!

Psafel 06/02/2009 11:15

Bah voila, tu l'as dis. Les impacts de balles sont plus flous !!! Alors remballez votre ps3 pourrie qui fouette un max !!! Elle vaut pas un clou face a la supreme 360 qui l'ecrase alors qu'elle est sortie bien avant !!!

Petit-rat 06/02/2009 10:26

Voilà bien dit "Waltari", INSIGNIFIANT!!!
Donc certains critiquent juste pour le plaisir de critiquer Sony.
Ceux qui critiquent c'est juste parcequ'ils ont un complexe d'infériorité (360 VS PS3), ont se demandent bien Pk?
Ok la PS3 à des défauts mais la 360 aussi!
Console pas fiable, Bruillante, de mauvaise qualité et surtout (je pense que c'est là d'où vient le Problème) elle manque de fonction Multimédia et aujourd'hui elle à image d'une vieille console avec un prix très ba mais surtout elle est moche!!!!

waltari 06/02/2009 09:52

meme pas!quoi que les impacts de balles sur les murs ont l'air un peu plus flou sur ps3,enfin un truc vraiment insignifiant!

Psafel 06/02/2009 08:05

La version PS3 est FORCEMENT moins bonne. Elle a une reputation a tenir quand meme ! C'est une question de details dans les decors genre des fumées etc.
Bon moi je retourne jouer a Alone in the dark 1 sur pc. C'est le premier jeu du genre donc c'est forcement le meilleur. Bande d'incultes !

waltari 05/02/2009 21:54

pour certains,si le jeu est merdique c'est uniquement parce qu'il ne tourne pas en 60f/s!
on critique,on critique,mais on sait bien que tout le monde va se le prendre!comme killzone2!
sinon,sur le demo,j'ai pas trouvé de difference entre la version ps3 et 360.s'il y en a une,elle est minime!

waltari 05/02/2009 21:46

il suffit de regarder la trilogie cinematographique,avant de jouer!vous allez voir comment le jeu va etre genial!

zedlezebre 05/02/2009 19:33

Etant donné qu'un des principes de base c'est d'économiser ses munitions, je trouve très logique de ne pas gaspiller des balles en courant. Ce fut la force oppressive de RE4 cette immobilité forcée. Et c'est très bien de l'avoir conservé.

J'ai joué à la démo et je trouve très dommage qu'il n'aient pas corriger plein de "bug" visuel de RE4 plutôt qu'uniquement changé la caméra. Mise à part le recul des adversaires lorsqu'on lui tire dessus rien mais absolument rien n'a été ajoutée.

Dernier point l'absence de pause lorsqu'on change d'arme et dommage selon moi. En effet mais si ca semble facilité le jeu de pouvoir faire pause; ca fait durer les moments intenses, ca permet aussi d'améliorer son jeu de pouvoir réfléchir comment repartir sur qui tirer en premier etc ca donne un petit coté RPG tour par tour; ca rappelle aussi les longues pensées intérieures de tout ces personnage des mangas de notre enfance. La narration se met en pause.

zemik 05/02/2009 18:16

Quoi ils recyclent des titres gamecube sur des consoles nextgen aux millards de polygones !!! c'est vraiment la fin des haricots

Le Doc avait raison non seulement les titres sont arrivées sur gamecube mais les titres de gamecube arrivent sur nextgen

Vive DocFlood vive nostradamus et vive madame soleil

rock 05/02/2009 17:25

j'ai tester la demo, la seule chose que je peut dire est que RE5=RE4, c'est juste une modif de skins, pas question d'y foutre 70€

Titou 05/02/2009 16:20

en ce qui me concerne j'ai adore le 4 egalement, mais je ne pense pas qu'il y avait ce cote blastage a tout va, la dans la demo je trouvais qu on recuperait trop de munitions et puis dead space est passe par la entre temps. avec la meme jouabilite je n'ai pas eu cette sensation de fouillis.
je suis le premier a esperer que resident evil 5 soit un grand jeu. je les ai tous fait ( a part les merde gun survivor) et c'est surtout au niveau du scenar que je l'attends. mais je me fait pas d'illusion

turtl 05/02/2009 15:56

en ce qui me concerne j'ai adore le 4 egalement, mais je ne pense pas qu'il y avait ce cote blastage a tout va, la dans la demo je trouvais qu on recuperait trop de munitions et puis dead space est passe par la entre temps. avec la meme jouabilite je n'ai pas eu cette sensation de fouillis.
je suis le premier a esperer que resident evil 5 soit un grand jeu. je les ai tous fait ( a part les merde gun survivor) et c'est surtout au niveau du scenar que je l'attends. mais je me fait pas d'illusion

faya_red 05/02/2009 14:53

Je comprend pas trop, Resident Evil 4 est avec Dead Sapce l'un meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer dans ce genre. Tout le monde s'accorde à dire que le 4 était une boucherie sur GC l'exception de ceux qui ne veulent que des camera fixes (cf: Re 1 et 2), et la le 5 serait une merde alors que ce sont les meme mecanismes de jeux. Franchement la demo ne ma pas specialement decu, dans la mesure ou, je m'attendais pas à autre chose, il est vrai qu'il non pas innovés que ces calqué sur le 4 mais il était tellement bon qu'a la sauce Hd en Afrique qui plus est, cela sera un grand jeu à l'instar de son petit frère. Quant à la rigidité c'est typique des Resident Evil si tu pouvai courir partout en tirant cela n'auris pas le meme coté stress, je fait me faire caner ou pas la, quant à l'inventaire "transparent" ces un terrible plus dans ce genre de jeu, sa met bien la presion, plutot que d'aller se refugier dans ton inventaire pour t'organiser. La seul merde sa va etre la coop avec cette conna**e, sa sent les game over de bolos. Il aurais faire un solo tout seul et à deux à l'ecran pour coop avec un humain. Qui à dit une chute sur des poubelles, un zombie avec des pics qui sorte du corps, un jeu de grille à actionner et 5 game over parce que Mademoiselle la Fille Du President cours et se bloque contre le mur. Que de souvenir surtout pour ma manette!!!!

kyokusanagi 05/02/2009 14:44

le probleme justement (au vu de la demo cependant) c'est que le jeu s'est transforme en gros jeu d'action ou il faut tirer sur tout ce qui bouge.

Gamobeauf 05/02/2009 14:36

j'vois vraiment pas en quoi c genant.
RE n'a jamais été un fps, alors osef de tirer en courant.

kyokusanagi 05/02/2009 14:36

je suis du meme avis, et effectivement c'est plus que rageant etant donne l'excitation et l'attente que ce resident evil a suscite.
J'espere vraiment que les developpeurs se sont sortis les doigts du fondements pour proposer au moins un sacre scenar et des environnements varies

Petit-rat 05/02/2009 14:35

Normal ce jeu n'est qu'une copie de RE4 en modifié, de plus Shinji Mikami n'est plus au commande (quitter Capcom pour conflit, RE4 devais pour lui rester exclu Game-cube), mais ça n'empêche pas Capcom de continuer d'exploiter à fond la série.
Et encore ce n'est pas prêt de s'arrêter on v'a en bouffer du Resident Evil.