CAPCOM : LE REBOND EST PROCHE !

Publié le par Dr Floyd



Même pour Capcom les temps sont difficiles : pour leur troisième trimestre fiscal 2009 (couvrant la période de Noël) la firme accuse une baisse du chiffre d'affaires de 9% (404 millions €) et surtout un bénéfice net qui plonge de 95 % (1.5 millions €) ! Des temps difficiles... le mot est fort, car la firme continue à faire des bénéfices et des jeux comme Monster Hunter, Moto GP 08 et GTA IV (si si, il est distribué par Capcom au Japon) ont connu un bon succès.

A quoi est dû ce plongeon ? A la crise, au cours du Yen, aux salles d'arcade qui se portent mal, mais surtout au fait que Capcom ait choisi février et mars 2009 pour sortir ses deux blockbusters principaux : Street Fighter IV et Resident Evil 5. A eux seuls ils vont vite faire regrimper les bénéfices de la firme, soyez rassuré.


Car qui ne va pas acheter Street Fighter IV franchement ? Ah bah si le gamer Wii... Dommage, balancer des coups de pieds à la wiimote tout en sautant sur la balance board cela aurait pu être sympa. 
 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

kikinini 08/02/2009 22:10

Juste comme ça le doc, y a Tatsunoko vs Capcom sur Wii...

krusty 07/02/2009 10:10

Je vais apporter quelques précisions à mes propos.
Steve, tu as raison, je me suis certainement trompé dans mon choix. Tant pis, mais maintenant je fais avec. Non je n'ai pas acheter l'adaptateur wiifi. A ce prix la j'estime que c'est limite du vol. J'ai préféré la solution du cable, surtout comme tu le précises la console est déjà prévue pour ça.

L'important au final c'est que chacun y trouve son compte et son plaisir, car comme tu l'as dit "chacun ses gouts".

Allez, je vais bruler avec les babylonniens ;-)

zemik 06/02/2009 19:56

Ok pour la Xbox arcade mais a 99,90 prix affiché plus 40€ de réduction par M$. donc cela revient a 59,90€ honnête pour jouer a NFS et autres Forza 360 a 6,90 € en occase. plus cher c'est vraiment trop cher.

Et fait plus branché PS3 version HDMI quand il sera a 299,90 € (que kazuo hirai se le tienne pour dit) et d'ici la je pourrai vraiment en profiter car les vraies télé HD 1080 de qualité seront a un prix convenable pour mon budget

STEVE 06/02/2009 19:44

" Au final, ma 360 m'est revenu quasiment aussi cher que ma wii.
Le prix des accessoires est juste affaire de perception. Un adaptateur wiiFi pour la 360 = 80€. L'adaptateur ethernet pour la wii 20€. Une manette sans fil 44€ (40€ une wiimote). Et je vous parle même pas du prix des disques durs où seul Microsoft a quand même le culot de vendre le giga à 1€ "

Déja dans ce cas c'est toi qui t'es complétement gouré dans ton achat car si tu prenait le pack à 269e tu a le dd, le casque et le cable hd (obligatoire car sur l'arcade le cable est de la merde, sur wii aussi donc se rajoute au 249 un cable yuv officiel et tu arrive à combien ?) plus un jeu à 70e et avec les -40e tu est encore en dessous du tarif de la wii. Après si le jeu ne t'intéresse pas tu le revend et tu t'achéte des jeux sur le live.
Adaptateur eternet, justement sur 360 tu peux la brancher direct en ethernet, pas besoin du wifi, pour la wiimote il faut rajouter le nunjuck a 20e ce qui fait plus cher qu'une manette 360, pour le dd tu as bien profiter de l'offre à 15e, si non comme sur ps3 on peut en mettre un non officiel.

"Steve, tu vas certainement penser que j'ai des gout de merde, mais sur 360 aucun jeu sur cd ne me plait. C'est uniquement le contenu du live arcade (et la console en promo faut bien le dire aussi) qui m'a décidé à en acheter une. Prince of Persia Classique est une pure merveille."

Bof pas trop mon truc même si j'ai vraiment bien aimé refaire duke nuken, pour prince oui il est très bon et bien plus que cette merde du même nom sortit récement. En tout cas à ne pas faire les jeux galettes tu loupes beaucoups de hits, mais à chacuns ses goûts.

Jean-Moulloud De Montmirault 06/02/2009 19:09

Moi j'ai la wii et la xbox 360 et c'est un bon mélange: la wii pour le fun et les gros hits qui déchirent,et la bobox pour ses quelques beaux jeux en hd comme tna impact ou encore resident evil 5...
En tout cas un grand bravo à Nintendo,grace à qui on peut inviter en toute impunité des grosses bombasses à faire faire une soirée jeux vidéo à la maison...comme quoi il n'y a pas que dans les films de Marc Dorcel que c'est possible.
Bonsoir.

Gartounet 06/02/2009 18:35

"le gamer wii n'a pas la thune ? LOL et re LOL

Wii = 250e

Xbox 360 Arcade = 139e avec la reduc

Tu sais compter ??????

bla bla bla bla bla

Réflechis avant de dire des conneries. OK ?????"


Mon cher et tendre X1080 Snowboarding,

Je me décide à suivre ton précieux conseil, et je réfléchis donc...

Voilà. Foutre Dieu oui, tu as raison! Après calcul, l'évidence me saute à la face; les chiffres sont comme les enfants: ils ne mentent pas et sentent bon l'innocence. Cependant, je m'en vais t'expliquer mon propos premier: je parlais simplement de ces joueurs qui comme moi n'ont pas assez de cash pour s'offrir toutes ces jolies machines qui nous donnent tant de plaisir et qui coûtent un oeil. On m'a offert la Wii, je suis grâce à elle heureux comme un poulet bien nourri, mais en tant que fan de bon jeu video point barre, je serais ravi de me faire également plaisir sur Bobox et PS3 (quoique pour cette dernière...). Bref je suis sûr que tu regrettes déjà le ton cavalier de ton intervention, tu es tout pardonné, et du coup, je ne te pisse pas à la raie.

Anarchy 06/02/2009 18:27

Que ce monde de surconsommation brule avec tous ces babylonniens

krusty 06/02/2009 17:28

Zemik, je suis entièrement sur la même longueur d'onde que toi concernant la wii.
Cette console me redonne quasiment les même plaisir que j'avais sur l'arcade et sur ma snes : du fun et du divertissement.

Je pourrais aussi témoigner concernant la 360 car j'en ai acheter une début novembre 2008.

Oui le pack arcade moins la réduc est moins cher que la wii. Moins cher dans l'absolu. Car depuis le mois de novembre j'attends toujours mon remboursement de 40€ (12 semaines qu'ils m'ont dit chez Microsoft).
J'ai quand même du l'équiper d'un disque dur. Promo du disque de 20g à 20€ chez Microsoft. Et encore, ce offre est un disque d'occaz.
Achetez un casque potable pour jouer et chater en réseau. Au final, ma 360 m'est revenu quasiment aussi cher que ma wii.
Le prix des accessoires est juste affaire de perception. Un adaptateur wiiFi pour la 360 = 80€. L'adaptateur ethernet pour la wii 20€. Une manette sans fil 44€ (40€ une wiimote). Et je vous parle même pas du prix des disques durs où seul Microsoft a quand même le culot de vendre le giga à 1€ !

Steve, tu vas certainement penser que j'ai des gout de merde, mais sur 360 aucun jeu sur cd ne me plait. C'est uniquement le contenu du live arcade (et la console en promo faut bien le dire aussi) qui m'a décidé à en acheter une. Prince of Persia Classique est une pure merveille.

Je ne regrette absolument pas l'achat de ma wii, comme je ne regrette pas non plus l'achat de ma 360.

zemik 06/02/2009 15:41

steve

Moi cela me suffit la wii et si je dois me payer une vraie nexgen j'ai des choses que je veux dessus dont 1080p sortie HDMI, disque dur (ou carte mémoire ultra rapide des camescopes HD). fiabilité aussi bien sur.


pour le reste c'est bien "retro-compatible" même s'il est vrai qu'il ont juste profité d'une gravure plus fine pour augmenter les fréquences du coté CPU et GPU mais coté mémoire c'est vraiment autre chose et aux développeurs d'exploiter les possibilités pas seulement penser a se faire du blé comme beaucoup et mettant moins que prévu car ils pensent que la clientèle n'est pas exigeante sur ce point. On devrait déjà voir un petit up avec the conduit et après personne ne nous fera croire qu'on ne peut pas faire un bon truc avec. Si red steel 2 a été retardé c'est juste parce que qu' ubisoft voulait nous refiler ne même niveau graphique que le premier opus (du sous gamecube !) et quand ils ont vu the conduit ils se sont dit ho là, ho là, mais les gens vont savoir qu'on fait de la merde.

Bon il l'a déjà avoué :""Doit-on obligatoirement avoir des graphismes de haute qualité pour ressentir le fun ? Non !"

voir ici
http://www.livewii.fr/news/18463/Le-cout-de-developpement-sur-Wii.html



sans faire aussi bien que les nexgen HD on peut avoir quelque chose de bien meilleur que ces merdes qu'ils nous pondent coté graphismes

Titou 06/02/2009 15:17

Ok Psafel, sinon pour la presse, la génaraliste ça c'est sûr mais si différence notable il y a Gamopat le fera savoir, je leur fais confiance

RIO 06/02/2009 15:16

Psafel, tu es bien sur : "les personnages de fond seront supprimés, les rues seront vides"
Car si il ont fait ça sur need for speed (sur ps3 pas de spectateurs ni de feuilles dans les arbres) là c'est un jeu assez statique, ça me parait gros (et pourtant je suis le premier à critiquer les infériors).

Nygmatick 06/02/2009 15:11

Moi j'achète pas, je n'aime pas les jeux de combat de ce genre :)

Psafel 06/02/2009 15:03

Ma source est un ami qui travaille dans le milieu du jv et qui a eu acces aux demos. Bien sur cette info ne sera pas annoncée telle quelle dans la presse corrompue, mais les faits seront bien la.

STEVE 06/02/2009 14:52

ZEMIK, comme déja dit j'ai une wii et une 360, franchement les bons jeux sur wii tu peux rapidement les citer tellement il y en a peu, sur 360 il y a un sacré nombre de hits, les graphismes ne sont pas tou mais c'est tout de même hyper important, ça participe grandement à l'immersion et je peut te dire que l'ambience d'un GOW ne se retrouve sur aucun jeu wii comme pleins de jeux d'ailleur, la wii ne vaut que pour certains hits mais franchement ne pas avoir de console next-gen (ps3 ou 360) c'est louper pleins de titres intéréssants.
Tu compare la 360 de base que l'on peut trouver à 179e (et encore sans compter les -40 qu'il y a eu) contre la wii à 249 ? pas logique, si tu prend le pack a 269 il y a une vraie console next gen, un dd, un cable yuv de qualité (et pas ce cable de merde fournit avec la wii), une manette sans fil et un jeu a 70e (on est loin de cette blague de wii sport). Personnelement j'ai une prénium mais comme beaucoup la rétro je m'en tape, sur wii normal que ce soit rétrocompatible, c'est pratiquement la même console, ce n'est d'ailleur pas rétrocompatible mais compatible tout court car la wii est restée dans la gen précédente.
Pour le live tu trouve facilement des abonnement gold à 30e sur Eb.. et au pire il y a des live gratuits (pas des officiels)

Les titres que tu cites sur wii seront certainement biens (il me feront sans doute ressortir la wii du placard) mais voila, tu donne trois noms alors que pleins de titres next gen vont sortir.

" Le gamer qui n'a pas une thune ?
ben il paye pas pour jouer les jeux en ligne donc exit les grilles pains bobox arcade"

Non à mon avis il joue sur 360 ou wii avec des dvd verbatim.

Je suis d'accord avec toi sur un point, pour des gamins la wii est la console qu'il leur faut, il n'y a rien pour eu sur les next-gen.

Petit-rat 06/02/2009 14:35

T'as raison zemik, reste avec la wii si elle te suffi, moi j'ai aussi la ps3 et comme toi je taf et c'est vrai qu'après 8 hs dans un bureau sur ordi + 1 heure de transport retour ba tes pa tjs partant pour un Killzone ou un bioshock.

Titou 06/02/2009 14:28

''Moi j'acheterais SF4 sur 360 car sur ps3 il sera en inferior. Les textures seront moins lisses, les decors moins detaillés (les personnages de fond seront supprimés, les rues seront vides) et le framerate oscilera autours de 20/25 fp''

Source, perso ça m'interesse, j'hésite entre les 2 versions pour de l'occase !

zemik 06/02/2009 14:06

Le gamer qui n'a pas une thune ?

ben il paye pas pour jouer les jeux en ligne donc exit les grilles pains bobox arcade et qui plus est non retro compatible avec les jeux bobox1 because absence de disque dur, de plus les manettes sans fil bobox (pour que cela soit comparable) sont assez chers. le prix au final est assez comparable a mon avis.

Ce qui est vrai c'est les tonnes de jeux a dix balles xbox qu'il y a sur le marché, c'est payé 70 et tu recoltes 10 alors qu'un mario kart acheté 50 se revends 45 !!! et même un lapin crétin se revends facile 40 !!! Bon ok red steel a 9,90€ seulement ;o))

Les bons jeux wii mais il y en a plein sauf que jusqu'ici cela ne concernant pas la section hardcore donc vous pensiez que il n'y avait pas de jeux du tout !!! ERREUR demandez aux enfants leur console préféré et surtout leurs jeux préféres?

la Wii ? (je vais vous citer les jeux de la marmaille)

- Wii sport avec les parents (convivial)
- Wii ski family (peu connu mais mes enfants kiffent a donf)
- mario kart wii (je vous dit pas tous les momes du coin l'ont et ceux qui ne l'ont pas tannent leurs parents)
- Mario et sonic aux jeux olympiques
- Zelda twilight princess
- The lapin crétins show
- Rayman contre les lapins encore plus crétins
- Super smash bros brawl

+ multitude de jeux gamecube pas chers

et leurs prochaines demandes sont

- Super mario galaxy

- sonic et le chevalier noir

- pimkin

quand a madame

Wii sport avec moi et les enfants et wii-fit pour elle et même que que j'ai acheté un jeu compatible wii balance pour faire un peu de glisse et mes enfants adorent Shaun White Snowboarding : Road Trip.

inutile de dire que vous êtes a coté de vos pompes avec vos gears of war2 ou killzone2 top du top de ce l'on doit acheter



Pour finir c'est vrai que c'était un peu la déche (je suis comme vous il me faut du FPS) et que bobox premier tournait un peu + le pc, mais l'arrivée de trois exclusivités fait que non merci pas d'autres console

Tenchu shadow assasins
madworld
the conduit

vu que je boasse pas mal cela suffira jusqu'a l'arrivée de red steel 2 en ..... 2010

DBZ3 06/02/2009 13:58

attend tu as la source qui confirme que SF4 sur PS3 est en inferior ? Ou c'est de l'humour ? Je n'ai lu ça nulle part.

Psafel 06/02/2009 13:57

Moi j'acheterais SF4 sur 360 car sur ps3 il sera en inferior. Les textures seront moins lisses, les decors moins detaillés (les personnages de fond seront supprimés, les rues seront vides) et le framerate oscilera autours de 20/25 fps pour compenser la faible memoire video. Franchement y en a qui disent encore que la ps3 est mieux. "Attendez" qu'ils disent "Attendez". Oui, on verra en 2015 les premiers jeux new gen. MDR

maisquelcon 06/02/2009 13:29

Je n'achèterai pas SF IV, il n'y a rien de plus chiant qu'un vulgaire jeu de baston.

Anc 06/02/2009 13:14

l'avantage de la wii, c'est que ses meilleurs jeux sont a 50 euros (même si ont en a pas vus depuis plus plusieurs mois !) mais il est vrai que tout gamers qui se respecte se doit d'avoir une wii (pour ses exclu meilleur jeu du marché (si si, mario galaxy ^^)) et une xbox 360 pour pouvoir bien s'éclater derriere !!

X1080 06/02/2009 13:06

le gamer wii n'a pas la thune ? LOL et re LOL

Wii = 250e

Xbox 360 Arcade = 139e avec la reduc

Tu sais compter ??????

Sans compter les manettes wii hors de prix, et les jeux qui finalement sont plus chers car il est difficile de trouver un jeu wii d'occas a moins de 30e, sur Xbox 360 tu as des tonnes de jeux soldés entre 10 et 20e

Réflechis avant de dire des conneries. OK ?????

Gartounet 06/02/2009 12:59

Le gamer Wii n'a pas la thune pour s'offrir toutes les consoles et les jeux qui vont avec. Donc non, il ne jouera pas à Street IV. Pas de quoi le mépriser, je pense, non?

Petit-rat 06/02/2009 12:26

Bien dit Zemik, mais d'un autre coté c'est le nouveau Street fightet, la renaissance d'une série mythique.

zemik 06/02/2009 12:08

hé le doc faut te réveiller, sur Wii on a déjà le summum avec le super smash bros brawl !! oui le jeu avec le pikachu !!!! (Bien sur le Doc il préfère un preso plus musclé mais au final c'est le même jeu et le même style) mes enfants s'éclatent avec tout l'après midi et je ne peux même pas toucher a la console.

et puis pourquoi payer si cher alors qu'en Wiiware il y a le sublime clay fighter pour 800 points Wii(j'attends ton topic dessus Doc) et franchement étant un fan neo-geo je te dis franchement que face a quelques wiware tels que Art of fighting ou surtout fatal fury dipo pour 900 points Wii tu peux le ranger ton street fighter

Petit-rat 06/02/2009 11:44

La crise? quelle Crise?
les actionnaires de Capcom sont toujours aussi blindés, ha oui les petits, les salariés oui oui je comprend maintenant mieux le mot crise!

Ps : moi j'ai la Ps3 et je n'achéterai pas Street Fighter 4.
Y'a déjà KillZone2 que je veux, peut-être RE5 (voir les tests), Dragon Quest 5 et ça fait déjà cher et puis c'est la CRISE!!!