WWE SMACKDOWN VS LAPINS CRETINS ?

Publié le par Dr Floyd

WWE Smackdown Vs Raw 2009 s'est vendu à 4 millions d'exemplaires, Saints Row 2 à 2.6 millions,  Drawn to Life à 1.5 millions, Big Beach Sports à 1.2 millions, De Blob à 700 000. Point commun entre tous ces jeux ? Ils sont tous édités par THQ.

Purée de pixels, THQ doit rouler sur l'or ! Et bien non, pas du tout, aujourd'hui ça ne suffit plus pour s'en sortir ! En effet les résultats de leur dernier trimestre fiscal sont catastrophiques : pertes nettes de 150 millions d'euros et baisse du C.A. de 30% !

Mais alors il faut faire quoi pour s'en sortir ? La solution que vient de trouver THQ pour l'instant est de virer 600 personnes. Efficacité. Et le big boss, Brian Farrell, a également une autre idée lumineuse : sortir moins de jeux "hardcore" à l'avenir... Bref, l'objectif va être de copier Ubisoft et de sombrer dans le casual.

WWE Smackdown Vs Lapins Crétins ? Saints Row 3 jouable au pèse-personne Balance Board ? Les idées ne risquent pas de manquer, et je pense que THQ va exploser son C.A. l'an prochain...


Ou alors rappeler les THQ Girls...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zemik 07/02/2009 11:17

Bon Doc ça en est ou ton affaire ?

J'attends ;o)

mimix 06/02/2009 21:18

j'ai bien fait de m'acheter smackdown ! avant lui le meilleur jeu de catch remonte à la n64 avec wcw vs nwo revenge ! donc à peu près 10 ans de creu ! le prochain bon jeu de catch sera donc en 2019 ... entre temps on aura des jeu de catch à la wiimote avec des catcheurs en coton ...

zemik 06/02/2009 21:05

Hé Doc

Comment en est on arrivé là car certains tirent pas mal leur épingle du jeu voire même font des profits records tandis que d'autres licencient a tour de bras.

Coût du développement, paris sur des mauvaises plate formes, écoute aveugle de pseudo prédicateurs sur internet ?

j'aimerais bien avoir ton opinion dessus

kyokusanagi 06/02/2009 20:45

Je me souviens que THQ à la grande époque des 16 bits, c'était la boite qui sortait le plus de daubes à l'année (je sais plus si c'est joypad ou consoles plus qui avait un gimmick sur leur jeux).
Putain les daubes qu'ils sortaient quand même, ça les a pas empêché de garder le nom de la boite, ils auraient pu faire comme le RPR

zemik 06/02/2009 17:30

Le problème c'est ce que vous portez aux nues la Hache Dé c'est qu'il coute beaucoup plus cher désormais de faire un jeu c'est passé de 5 millions $ a 17 voire 28 pour les GoW et autres KZ (les jeux graphiques de la mort qui tuent) et que pendant ce temps a la vente le jeu il est passé de 55 à 65 euros seulement !!! on voit tout de suite le problème. (et encore ici on est seulement en 720p seulement car en 1080i bonjour la douille)

Le casual lui coute deux millions $ seulement pour un top et moins pour un bienvenue chez les ch'tis et se vends entre 40 et 50 euros !!!! vous comprenez bien la donne desormais.


Mon avis ? ben les consoles Neo-Geo étant chers d'ocase rabattez vous sur les sega Dreamcast et leurs jeux top a 2 euros moins cher qu'en console virtuelle et franchement dans le salon c'est autre chose (madame n'est pas d'accord et préfère la Wii mais c'est un autre sujet)

fabionizuka 06/02/2009 16:07

rentabilité, rentabilité, rentabilité... ils n'ont plus que ce mot à la bouche. "on fait de la merde?! rien à foutre, t'en que ca nous rapporte encore plus de $$$!"

mais quelle époque de MERDE!!!

zemik 06/02/2009 15:08

WWE Smackdown Vs Lapins Crétins ?

Excellente idée Doc !! mes enfants vont adorer

De toute façon le marché casual c'est l'avenir même microsoft voudrait sa part du marché ils l'ont avoué il y a bien longtemps (mais peut être que le doc est amnésique sur Krosoft)

lire en bas :"d'autres titres susceptibles de toucher le public casual."


http://www.gamekult.com/articles/A0000069915/

après avoir chambré tout le monde veut y être

vraiment la fin des haricot Doc, hein ?