SAW : PLUS GORE QUE SILENT HILL ?

Publié le par Dr Floyd

Le sexe c'est le mal en matière de jeux vidéo, alors les éditeurs se rabattent sur les jeux d'horreur. Silent Hill c'est désormais pour les tapettes car Konami vient de se payer la licence Saw (une série de films d'horreur cultes), abandonnée par Brash Entertainment qui a fait faillite sans avoir eu le temps de sortir le jeu.

C'est actuellement en cours de développement par Zombie Studios (ça ne s'invente pas !) et ça devrait sortir en même temps que Saw 6, le film cinéma, en fin d'année. C'est prévu sur Xbox 360, PS3 et PC. Heu... à quand La Colline a des Yeux en jeu vidéo ?


Allez arrête ton charme, on t'a reconnu Snake !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Leatherface 12/02/2009 16:35

Ah ouais nan mais là c'est chaud...

6 épisodes prévu depuis le début ?? Nan mais lol quoi! Cette news c'était juste une vanne d'allociné pour le premier avril y a quelques années et tout le monde l'a gobé

James Wan et son acolyte ont galèré comme des dingues pour déjà réussir à faire le premier Saw et tu crois franchement qu'ils avaient en tête de faire 5 ou 6 suites ?? T'es bien naïf mon pauvre ami. A la base Saw c'était un seul film et point (et d'ailleurs ca aurait été parfait comme ca). Le 2 a été annoncé après le premier week end de sorti au USA parce qu'il avait déjà rapporté plus de 20 fois son budget.

Y a pas besoin d'être futé pour voir les scénaristes tentent vainement de nous faire croire que tout étaient prévu depuis l'origine. Mais apparemment certaines personnes s'obstinent à le croire.

Tout est fait à la va vite dans cette saga : la date de sortie est choisie avant même le réalisateur ou l'équipe, tout ca pour que le studio se gave de thunes à la période la plus lucrative de l'année pour un film d'horreur : Halloween


C'est du pur mépris pour le spectateur.

waltari 11/02/2009 20:17

pour qu'un film d'horreur soit flippant,il faut qu'il soit sans concession,imprevisible et surtout se sentir proche ou s'identifier aux "victime".dans la colline à des yeux,on ne veut pas que la famille creve,par exemple.
dans un slasher lambda genre le nullissime colline 2,on attend que ça!
sinon en film à ambiance "tendu",il y a "les proies",et "l'experience".l'un est espagnol,l'autre allemand.2 bons thrillers montrant l'horreur que peut etre un etre humain.

STEVE 11/02/2009 15:42

Clair qu'il en faut pour chacun, perso je n'aime pas 28 jours et pour moi les meilleurs films de Zombies sont "Zombie", son remake "l'armée des morts", "land of the dead" et dans un esprit fun et bien gore "braindead".
En film d'horreur "détour mortel" est vraiment bon, le memake de "la colline a des yeux" aussi.

Wesker 11/02/2009 15:05

28 jours a brisé tous les codes des films de zombie, on aime ou on aime pas... pour ma part je dirais que c'est très réussi

BenaeSan 11/02/2009 14:14

Je te rejoins Anc pour dire que 28 jours plus tard est franchement pas terrible,( à mes yeux j'entend), la regle de base pour un film de zombie c'est que se soit de la viande froide, les zombies enrager ça me fait fait chier.
Mon film de zombie preferé est ... Zombie du maitre Romero,

Pour les films de Rob zombie, c'est franchement pas mal, dire que "la maison des 1000 morts" est une merde, c'est une faute de goût, on peut ne pas aimer mais c'est plutot bien fait, pas formaté et bien glauque, j'adore le capitaine Spawding. "The devil reject" et bien sympa mais n'a plus grand chose à voir. Avez vous vu le remake d'halloween de maitre zombi? Moi j'ai adoré!

Quant à Saw je suis pas convaincu que les six etait prévue depuis le debut, je crois bien que ca devait être une trilogie, enfin c'est toujours pareil avec l'appel du brousouf.

DABLA 11/02/2009 13:55

Pour moi, un bon film d'horreur c'est tout simplement un film qui fait peur, je ne cherche pas à savoir si telle scène est techniquement possible ou si tel personnage a fait alliance ou non avec le "méchant" du film.

Un film d'horreur, ça se regarde seul, dans le noir et avec un bon dolby de préférence.Et je recommande Rec, The descent, Ils, blair witch, 28 jours et 28 semaines

Anc, Arrête de croire que ton avis vaut mieux que celui des autres, tu nous gonfles.

On a le droit d'avoir des gouts différents, pour moi saw 1 était génial et les autres sont des monstrueuses bouses. Si toi tu aimes et bien tant mieux pour toi.

Anc 11/02/2009 13:30

Justement non, ça c'est un avis formaté !

Depuis le premier épisode, les réalisateurs ont dit ''il y aura 6 épisode'', d'où mon intérogation quant à un 7éme, car toute les réponses posé dans les 5premiers se rejoignent dans le 6 !

Ensuite, non ce n'est pas un scénar tiré sur la longeur, chaque épisode a clairement des liens avec les anciens, plein de petit morceau d'histoire qui sont dévoilé dans l'épisode suivant, ce qui prouve que depuis le premier épisode tout est planifié !

Le point fort de Saw c'est justement la cohérence et l'immersion, chose qu'un film comme 28semaine plus tard est incapable de produire !

Et je pense clairement que ceux qui disent que 28 weeks/days later est une tuerie sont des amateurs trés occasionel de film d'horreur, des gens qui se pose pas de qquestion, qui regarde un film de zombie uniquement pour voir un type mort en manger un vivant et se foute de l'histoire ou de l'implication, moi c'est pas mon cas !

C'est du niveau des films resident evil, que je suis sur, beaucoup d'entre vous aime, alors que c'est des daube monumental ! même si on éloigne le coté ''resident evil est un jeu'' et qu'on se concentre que sur le film, c'est archi mauvais !


franchement, y a quoi de bien dans 28 semaines plus tard ? c'est quoi l'argument ?

wolf 11/02/2009 12:16

y'a pas photo, pour moi le meilleur du cinéma de zombie, c'est 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard

leatherface 11/02/2009 12:14

Tu parle de manque de crédibilité des films d'horreurs et tu encense la saga Saw? Y a pas comme un problème?

Niveau incohérences, la saga Saw elle se pose là. Le filon est étiré jusqu'à plus soif. Les scénaristes ne savent clairement pas ou ils vont et nous invente des situations toute plus débile les unes que les autres (entre Jigsaw qui arrive à prédire les actions d'une dizaine de personnages dans Saw 4 ou encore des complices à n'en plus finir) ça devient totalement ridicule...

Saw c'est juste une usine à pognon qui produit des films à l'arrache et les jettent en pature aux premiers fan de bidoche et de boyaux venus

Anc 11/02/2009 11:56

O_o

Mais nan c'est pas possible...

Brain dead est un bon film de zombie
Dawn of the dead est un bon film de zombie
Mais les 28 weeks/days sont archi mauvais !

ET le scénario alors ? et la réalisation, le jeu d'acteur, ça n'a pas d'importance ? Il n'y absolument rien de crédible dans ces films (le 28 jours passe encore, mais l'autre...)

Je suis d accord qu'un film de zombie, à la base, ça a pas besoin d'être crédible, mais faut s'attendre à un minimum de crédibilité de la part de la mise en scène des personnage, aucun d'eux n'a de réaction normal, ils sont tous mauvais !

ET je me répète peut être, mais regardez les coïncidence foireuse !

Les gosses qui arrive a sortir d'un camp protégé depuis 28 semaines facilement, top réalisme !
Les gosses qui retrouve, comme par hasard, leurs mère encore en vie, mais oui !
Leurs mère qui, comme par hasard, est transformé par une variante nouvelle du virus (le hasard hein ! ça aurait pu être la voisine mais non ! c'est la mère !)
Le père qui, comme par hasard à accès à la mère rescapé et, comme par hasard, se trouve contaminé !
Et à lui tout seul, il parvient à propager l'épidémie, grosse sécurité dans ce film, bravo !! On se demande vraiment comment ils ont tenu tous ce temps, et comment ils peuvent prétendre être capable de faire revenir les rescapés en Angleterre...

Y a rien de crédible ! le hasard et la chance ok, mais y a des limites, moi quant je vois ça j'ai envie de m'arracher les cheveux tant c'est ridicule !

Un bon film d'horreur, c'est un gars ordinaire qui se trouve plonger dans l'horreur et qui survit ou pas (principe du gars ordinaire)
C'est pas le fils du scientifique qui a fait le monstre qui rencontre la mère qui à le vaccin car son cousin à bossé dessus sans même s'en apercevoir, ça n'a aucun sens !


et pour finir je citerais une scène d'un de ces films (je sais plus lequel)
" l'homme regarde vers le ciel, et la, une goutte de sang d'un contaminé, tombé du bec d'un corbeau, lui tombe dans l'oeil, et le contamine"

je dis LAUL à ce genre de passage ridicule qui pullule dans les films d'horreur mis en avant par les médias...

et si je parle de médais sans arrét, c'est parce que sans eux, une daube pareil ne serait connu que des fan pur et dur du genre qui sont prés a regarder beaucoup de daube (et dans l'horreur, c'est 9 sur 10 !) pour trouver des perles ^^

DABLA 11/02/2009 11:32

C'est clair et net, 28 jours et 28 semaines sont tout simplement ÉNORME

Vivement le prochain qui devrait se déroulé en France et en Russie (parait-il)

Dr Floyd 11/02/2009 11:18

Je vous conseille sinon l'excellent "28 semaines plus tard", le meilleur film de Zombie que je connaisse.

Anc 11/02/2009 10:42

BRAIN DEAD mon amour !!!
Le film que j'ai gravé 5fois pour jamais le perdre xD

Pour les saw, l'intrigue des épisodes suivant est génial, la connection entre chaque épisode est superbe et chacun ce compléte à merveille, c'est cette osmose qui fait de cette saga un bonheur, c'est sur que par épisode isolé c'est pas térrible, mais si on prend l'ensemble, on a un des meilleurs thriller possible !!


Une nuit en enfer est une perle !
Planete terror est plein d'humour (que certain n'aime pas du tout) et trés bon ^^
Severance est sympa aussi
Shaun of the dead est une oeuvre parodique xD
Par contre cabin fever je te suis pas du tout ! j'ai trouvé ce film mauvais au possible ! Encore une daube que la presse à mis sur la scéne alors qu'il ne valait rien du tout, comment tu fais pour ne pas t'ennuyer devans cette horreur ?

PS: ceci n'étais que mon avis personnel, nullement une déclaration de fait
PS2: oui je le précise car les commentaires de ce site sont souvent assez agréssif et j'aime po la violence ^^

waltari 10/02/2009 20:03

la maison de cire vaut le coup d'oeil rien que pour voir cette petasse de paris hilton se faire transpercer la gueule!
saw premier du nom est genial,les autres sont des bouses immondes.je prefere encore hostel.
dans le film gore dejanté,le top ça reste brain dead.apres on a planete terreur,une nuit en enfer,severance,cabin fever et shaun of the dead.
du coté flippe,j'ai bien aimé creep, the descent et rec.
sinon, rob zombie est meilleur realisateur que musicien.

leatherface 10/02/2009 17:38

Bah dis donc vous avez de sacrés gouts de chiottes les guys...

Saw 2 mieux que 28 semaines plus tard ?

The devil's rejects une bouse ???

Lol on croit rever

Anc 10/02/2009 17:11

Mdrrrr ! Devil reject !
Monstrueux ce film ! enfin ,dans le seul moche du terme hein !


Mais niveau daube horrifique y a moulte choix ^^
Et ça empéche pas des ''The eyed'' ou ''pulse'' ou encore ''resident evil'' d'avoir de super avis de la présse (mwahahhaha la presse...) et des records de box office !


Le jeu video et le cinema ne sont vraiment plus si loin, de nombreuse daube, quelque perle connu et du bon bien caché ^^

sepulturastaman 10/02/2009 16:20

Sheri moon et jolie quoi, aprés je m'attendais à quelque chose de plus gore, vu les propos de Zombie. Cependant je préfère The devil's reject à la maison des 1000 corps.

kubs 10/02/2009 15:57

AAAAAAAAAAAAh the devil's rejects quelle merde. Le pire film que j'ai vu de ma vie (devant hard candy, mortelle st valentin et resident evil).

Les gens se barraient de la salle au 1/3 du film tellement c'etait pourri. Mais moi non j'avais une sorte de fascination-repulsion meme si la repulsion dominait le couple.

Mais quelle daube putain, c'est etre objectif de le dire, serieux

Jonhead 10/02/2009 15:16

SAW 6 ---> Saucisse

sepulturastaman 10/02/2009 15:15

Que penses tu des 4 films du père Zombie. Pasque moi j'ai vu sont premier ; euh j'ai du voir une version censurée pasque bon moyen, quand à The devils reject effrayant mais pas épouvantable.

Anc 10/02/2009 12:10

Double post pour précisé que le ton de mon post n'étais pas du tout méchant hein ^^ c'est vrai qu'en le relisant on dirait que je guele xD mais au contraire j'adore les batailles de points de vue et ce genre de film, donc c'est avec enchantement que je post, non avec fougue ^^

Anc 10/02/2009 12:03

Ah oui... 38 semaine plus tard...
C'est pas le film où un zombie (j'ai bien dit un seul !) arrive, à lui tout seul, à contaminer toute une base de soldat super sécurisé ?
Le film où, ce même zombi, est créer avec une seule goutte de sang lui tombant dans l'oeil (pas de chance...)
Le film où deux gosse parviennent à fuir dans la zone de quarantaine sur-protégé comme s'il sortait d'un collége ?
Le film où y a téllement de coincidence improbable qu'on pourrait croire que c'est le destin qui agit...
Le film à la fin la plus ridicule du monde (Quattre zombie qui cour sous la tour eiffel...)


Non franchement, 28 weeks later est trés loin d'égaler un saw (même le 2 qui est le pire) je suis désolé ^^

Aprés, pour texas chainsaw et alloween, ok, mais c'est du vieux film d'horreur, c'est ancré dans l'histoire (comme beaucoup des jeux dont on parle ici) mais y a aussi du nouveau aujourd'hui (et on en parle aussi) et la saga saw est une des meilleurs du genre horreur actuellement !

PAC 10/02/2009 09:44

Pour répondre à ANC il me semble que dans les films récents 28 semaines plus tard est largement mieux réalisé et bien plus flippant...
Sinon dans les classiques Haloween et massacre à la tronconneuse... Saw c'est pour la génération de Teen américain décérébrée actuelle perso je ne m'y retrouve pas...

PAC 10/02/2009 09:41

Mais pourquoi Konami ne fait pas bosser la Silent Team Tokyo sur ce jeu ... Zombie studios est un développeur totalement inconnu qui va probablement foirer comme le dernier Silent Hill Homecoming réalisé par des équipes américaine...DEG

Anc 09/02/2009 20:41

7 ?!!!

bah merde alors, d'ù tu sors cette info ?

et perso je suis un grand fan de film d'horreur/gore (c'est simple, j'ai pratiquement tout vue!) et je trouve la saga saw trés travaillé et intérréssante ! ce n'est pas vraiment de l'horreur mais c'est une bonne saga !

alors j'aimerais avoir le nom film "d'horreur" bon selon t'es critéres !

merci d'avance ^^

kain21 09/02/2009 20:23

Pour le moment il en na 7 de prevue ;)

chromatic 09/02/2009 19:07

lol ils vont en faire combien avec cette serie de film bidon pour americains qui nont jamais rien vu comme film en dehors de ceux de leur pays et dextasie devant cette merde ? :D
ils vont en faire 10 ? lol