TEST : KNOTHOLE ISLAND (FABLE 2) / XBOX 360

Publié le par PC genjin

KNOTHOLE ISLAND
(Contenu téléchargeable pour "Fable 2", X360)




Développeur : Lionhead
Prix : 800 MS pts
Taille : un peu plus de 500Mo


À peine 3 mois après la sortie du jeu, "Fable 2" se dote déjà d'une extension exclusive, l'île de Knothole. (Rapide) tour du propriétaire...


Première chose, ils savent appâter chez Lionhead... En effet, cette extension est disponible en version gratuite ou payante. La version offerte vous télécharge les 500Mo sur votre disque dur et vous pouvez ainsi accéder à l'embarcadère sur les docks de Bowerstone. Là, un curieux personnage vous dit qu'il est venu chercher des héros pour sauver son île de graves dérèglements climatiques (Knothole donc). En plus, le bougre vous soudoie avec des objets en cadeaux (objets uniques venant de l'île, introuvables dans le reste d'Albion). Sauf que si vous voulez le suivre, il faut payer les 800 MS pts requis pour déverrouiller l'accès au sous-marin (?) du bonhomme. Au moins, l'entrée en matière est originale.




Une fois payée, cette extension s'ajoute à votre carte de jeu, vous pouvez y aller quand vous voulez comme tout autre endroit d'Albion. De prime abord ça commence bien : l'ile enneigée est magnifique, on trouve des coffres gelés, de nouveaux objets intéressants, etc. et on se dit que ça valait le coup. Sauf que ce n'est pas vrai du tout !


Les lunettes, la coupe de cheveux et même l'arme-guitare sont dispo sur l'île ! "Knothole island" ne propose QUE 3 nouvelles quêtes très très vite résolues (l'histoire principale) et ne possède franchement qu'une durée de vie d'environ 4h. Aucun challenge véritable, aucun ennemi véritable (on se bat contre des "ombres", même pas d'adversaires entièrement modélisés), aucun nouveaux sorts ou compétences, 6 bâtiments tout au plus à acheter et 3 succès supplémentaires à déverrouiller.



Finalement, les objets n'apportent pas grand chose de plus, à part peut-être le fait qu'on ait enfin accès à des armures. Les costauds seront contents. L'île se traverse en courant pendant 1 minute trente (et encore, à cause des bugs de collision toujours présents). Ce test est donc aussi vite terminé que cette extension, puisqu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.


Franchement, une extension comme ça, soit ça se travaille plus afin de proposer "vraiment" quelque chose de consistant, soit ça s'offre carrément. Mauvais point pour Peter. Les fans, eux, doivent encore attendre un peu avant de sillonner à nouveau un Albion riche en possibilités, si toutefois on s'en donne les moyens.

Les plus :
- Les décors sont vraiment beaux, au gré du climat
- Le principe de "La boutique mystère"
- Enfin des armures pour les bourrins

Les moins :
- Trop cher
- Trop court
- Aucunes nouveautés (ennemis, sorts, compétences, etc.)


SUPPOS : 1/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

PC Genjin 08/02/2009 20:37

Sur Gamopat, un jeu noté 1/6 le mérite. Quel que soit son support, rétro ou Next-gen. ;-)

X1080 08/02/2009 10:20

tiens on entend pas les pro-Sony sur le coup..... je croyais que c'etait les jeux Sony qui se payaient 1/6 sur Gamopat ???

zemik 07/02/2009 19:07

Tout a fait d'accord marre des extensions et ceux qui les achètent sont des gens dangereux a eux mêmes car a 70 euros le jeu le minimum c'est qu'il soit fini.

kubs 07/02/2009 18:54

Luttons conte les extensions payantes: les acheter c'est ouvrir la voie a des jeux a moitié fini a 70E qu'ils faudra completer en telechargeant moyennant toujours plus de thunes bien sur.

Une oeuvre est une et indivisible

titou 07/02/2009 15:10

Moi ce qui m'a désespéré ds ce jeu de mani-re globale ce sont ces saloperies de temps de chargement, genre pour aller d'un quartier à un autre et vas-y que je te charge pendant 3 plombes, aui début ça passe, aprés quelques heures ça devient absolument insupportable.

DocWooD 07/02/2009 13:47

Cette extension qui est graphiquement superbe reste tout de même du vol pour ce qu'elle propose.

Elle se fini en 3h pas plus et dans l'ennuie.

zemik 07/02/2009 09:02

Bof d'ocase il y a de bons jeux que je n'ai jamais fait sur la dreamcast, disons que la fable sera comme cela.