LE PLEIN DE FUEL EN MAI ?

Publié le par Dr Floyd

Les maîtres du code viennent de parler : Fuel, leur jeu de caisses "open-world" sortira en mai 2009 sur PS3, Xbox 360 et PC. Plusieurs milliers de kilomètres km2 de surface de jeu, des paysages variés, des véhicules de toutes sortes, et une liberté de jeu total... sur le papier Fuel est magnifique.

Mais je ne sais trop quoi penser de ce titre : d'un côté c'est le genre de jeu que j'attendais depuis des années (des courses de voitures façon Mad-Max dans un monde ouvert) et de l'autre c'est édité par Codemasters... Ancien grand nom du jeu vidéo qui aujourd'hui fait dans les courses casual (Colin McRae DIRT et GRID, deux belles daubes !) avec des moteurs graphiques désastreux (mous et flous).

Il y a malgré tout espoir : c'est développé par le Studio Asobo à Bordeaux (oui des français Monsieur !) et non pas par les maîtres du code eux-mêmes... Ouf ! Allez on y croit en regardant le tout nouveau trailer :

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RecK 11/02/2009 18:32

faya_red : Ce qui est injustement traité de "casual" dans Grid, c'est le replay.
Mais bon, Doc ne sait peut-être pas qu'il peut être désactivé ...
Pour moi Grid est l'un des meilleur jeu de caisse sur console new gen.

Fuel a vraiment l'air bien !!!
C'est vraiment le genre de jeu que j'attendais. Avec un background apocalyptique (rhaaaa les tornades qui nous course !).
J'ai hate d'en voir et d'en savoir plus.

faya_red 11/02/2009 12:20

Dirt et Grid des jeux casual, mais qu'est ce que tu raconte, je suis d'accord sur le moteur graphique flou mais pour le reste... Grid n'est certes pas le jeu de caisse du siecle, mais il a le merite de proposer des courses variées, stressantes et techniques, je ne voit pas ou est la casualité dans tout ca. CASUAL, le nouveau mot à la mode employé à tord et à travers. A tu deja testé le live de Grid avant de parler de casual, je dirais plutot technique et quasi strategique sur certaines courses mais bon c'est evident que ce n'est pas Flatout!!

Autre chose Zemik peut tu arreter de tout ramener à la Wii et à tes enfants cela serait sympa. Tu vient sur toutes les news nous dire que la Wii ceci, la Wii cela. Pour moi tant qu'elle ne fera pas les tartines de Nutela de mon petit le matin, je la prendrait pas donc n'insiste pas.

Dr Floyd 11/02/2009 11:15

A noter quand même que ce n'est pas totalement aléatoire, il y a des règles précises qui générent ce monde, c'est du semi-aléatoire. C'est un aspect mathématique très interessant et je suis curieux de voir ça.

Cependant l'important reste le gameplay et l'IA, cette dernière est très importante dans un jeu à monde ouvert.

Wait & See

Dr Floyd

PAC 11/02/2009 09:10

Ce jeu je n'y crois absolument pas... Savez vous que les niveaux sont gérer en temps réel de manière aléatoire par la console...

En gros cela signifie que les circuits ne sont pas "pensés" par les créateurs mais le fruit du hazard . On peut donc s'attendre à une grande liberté de jeu mais également à un ennui proportionnellement aussi grand.

Personnellement je préfère des circuits pensés , testés et qualibré pour offrir une expérience de jeu intense (comme les anciens jeux de caisse sega AM2 "scud race, sega rally") plûtot que de la liberté sans fun... Chacun son truc en plus les developpeurs sont Français... et ça me fait encore plus peur.

zemik 11/02/2009 08:20

Ce jeu va récupérer le même moteur graphique que les pseudos casual que tu cites, donc de ce coté rien a espérer (finis les budgets gargantuesques HD non rentables et avec la crise et les studios qui ferment ça va pas s'arranger) et coté "sénar" bon on verra mais cela m'a l'air vraiment casual a donf pire que motorstorm !!!


En fait Doc le casual (le vrai, pas le semi qui s'assume pas et qui veut se faire passer pour un "pure game" alors qu'il ne l'est pas) C'EST CA ---->

video :
http://www.gamekult.com/video/9307701/

compatible balance board :
http://www.gamekult.com/images/ME0001054014/

Mes enfants me l'ont déjà demandé !!!!