AVANT-PREMIERE : WARHAMMER 40.000 - DAWN OF WAR II

Publié le par Tikoya



WarHammer 40000 – Dawn of War II est un RTS signé THQ sur PC basé sur la licence WarHammer 40000 (d'où le nom …) un jeu de plateau avec de jolies petites figurines (proposé par Games Workshop). Je vais vous donner mes impressions sur ce jeu que j'ai pu tester en avant-première chez Microsoft et vous fournir les informations que j'ai pu glaner.



Commençons par le mode SOLO :

Ce jeu est basé sur la gestion de micro-équipes. Contrairement au RTS de base, où le but est de partir à la chasse aux ressources, de construire moult bâtiments et unités puis de finir dans un rush énorme, Warhammer 40000 Dawn of War II permet d'incarner le personnage principal accompagné de héros et de leurs escouades. Aucune possibilité de construire des unités, il faut donc se débrouiller avec l'équipe fournie au départ et accomplir son objectif.

Le mode solo ne permet d'incarner que des Space Marines et nous proposera des missions permettant de se « fritter » avec les autres races (Les Eldars, les Orcs et les Tyranides). Les combats entre les factions sont particulièrement jubilatoires. Les unités sont violentes et le sang coule à flot lorsque les soldats tombent au combat.




Les héros que l'on dirigent présentent des caractéristiques différentes et il faudra user de leurs talents pour mener à bien les missions. On retrouve des unités spécialisées au corps à corps, des unités spécialisées dans l'infiltration, d'autres dans le combat à distance. Et le but est d'amener tout ce petit monde à la victoire.

A la fin de la mission, retour sur le vaisseau qui permet de donner des points de compétence à nos héros si ils ont gagné un niveau lors de la mission. Ce point est intéressant car le jeu inclus une notion de RPG en permettant de faire évoluer les personnages. De plus le retour sur le vaisseau permet de choisir la prochaine mission à effectuer. Le but est double puisqu'il faut envahir des planètes tout en endiguant l'invasion des Tyranides.

Le jeu propose 54 missions d'une durée moyenne de 30 à 45 minutes (d'après les propos des responsables du jeu parce que j'ai réussi à torcher les premières missions en moins de 30 minutes tout en prenant mon temps pour découvrir le jeu).




LE MODE MULTI

Le mode multi quant à lui se rapproche plus d'un RTS de base, le but est bien sûr d'éliminer son adversaire, mais dans ce mode on peut produire des unités. Le but étant de capturer des bâtiments fournissant la matière première pour produire de nouvelles unités. Ainsi le challenge portera sur la capture et surtout le maintient des ces bâtiments.

Il est possible de jouer toutes les races on retrouve donc :

- Les spaces marines (comme dans le campagne solo),
- Les Orcs (maître dans le bourrinage et le corps à corps),
- Les Eldars (orienté pouvoirs psychiques),
- et enfin Les Tyranides (puissant et nombreux)

Bien sûr pour chaque race vous incarnez des héros ayant leurs propres caractéristiques.




LES MODES DE JEU 1 vs 1 ou 3 Vs 3

Concernant ces modes de jeu, les organisateurs de la soirée avaient pondu un petit concours, j'y ai participé, j'ai tenu 10 minutes... Je me suis fait battre à plates coutures ! Bien sur si j'avais compris assez tôt que l'on pouvait produire des unités (je venais de me faire une petite heure de campagne solo), je pense que j'aurais peut être pu proposer un challenge plus ardu pour mon adversaire. Enfin malgré toutes ces excuses plus ou moins bidons, je suis de toute manière assez mauvais à ce genre de jeu et je ne pense pas que j'aurais tenu plus de 15 minutes :-)

Votre serviteur en pleine déroute...


AVIS ET CONCLUSION

Visuellement, c'est beau, la possibilité de détruire tout sur son passage, le design des unités, etc… Bref j'ai trouvé le tout très joli et surtout très cohérent. Quant au gameplay, et bien c'est du RTS, il faut donc surveiller ses unités, cliquer plus vite que son ombre pour déclencher les pouvoirs et bonus des héros, et enfin il vaut mieux éviter de se faire déborder. Je pense que THQ nous propose un must des RTS et que ce jeu risque de hanter les nuits des plus hardcores gamers d'entre nous.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

zemik 16/02/2009 10:24

Gamopat = consoleux

Pcpat = Pcistes

Didier59 16/02/2009 10:04

il a l'air plutot sympa ce jeu

et puis enfin du PC sur Gamopat !!!!!!!!!!!

Jonhead 14/02/2009 15:25

Arfff c'est pas grave l'ami moi aussi des que je joue en online sa devient une vraie boucherie au seins de mon camp ;)

Ps: Pas mal le PC c'est quoi ???