STREET FIGHTER IV : PREMIERES IMPRESSIONS

Publié le par Shion/Malcko/Eyecandy



Trois Gamopats passionnés de jeux de baston, et tout spécialement fan de Street Fighter, on déjà pu s'essayer à Street Fighter IV (qui sort le 20 février en France sur PS3 et Xbox 360). Voici leurs premières impressions :


" Bon, rien à dire, c'est la tuerie annoncée ! Le système des EX, qui sont des coups spéciaux plus puissants, ou encore les ultra combos (les furies de l'extrême), apportent un plus indéniable. Sauf que des furies se sont volatilisées, certaines se retrouvent dans les EX comme le Shinku Tatsumaki de Ryu, mais d'autres ont tout bonnement disparu. De nouveaux persos bien chiants sont arrivés, notamment C. Viper, une vraie tigresse quand on l'affronte en mode arcade. La seule chose que je regrette, c'est Seth, le dernier boss. Je ne sais pas ce que Capcom voulait faire, peut-être le boss le plus dur de l'histoire des Street Fighter, en tout cas c'est réussi. Ce perso est abusé, il est du style à pouvoir faire une projection alors qu'on a déclenché un Hurricane Kick. Ses coups spéciaux en font un adversaire horrible à jouer, il a le meilleur de chaque perso : le Sonic Boom de Guile, le Shoryuken de Ryu, les bras qui s'allongent de Dhalsim, le Marseille Drop d'Abel, et les téléportations de Vega ! Un cauchemar même en mode normal, voire en super easy ! C'est dommage, je trouve que ça gâche le plaisir de jeu, on peut se casser le cul à essayer de faire des super finish et des perfect sur les autres combattants pour le scoring, mais le dernier boss met tout à l'eau. C'est aussi peut-être aussi parce que je ne suis pas encore habitué à 100% au système de jeu... "
SHION


" Franchement ça fait trois jour que j'ai le jeu, j'ai quasiment tout fini et ce n'est pas Street Fighter IV mais plutot un Street Fighter EX4 : ça reprend exactement le même principe. Je suis un grand fan de Street Fighter et j'en suis en peu déçu, le jeu est un peut lassant, on sort les combos assez facilement. J'ai tout les persos et ils sont plus ou moins équilibrés, le dernier boss n'est pas si dur que ça (enfin si vous savez jouer). Le Focus Attack c'est bien mais pas technique du tout et si on te contre pendant un Focus Attack ça t'enlève le double d'énergie. Le jeux ne m'a pas convaincu, c'est bien sans plus. Sur les forum US ils disent la même chose : ce n'est pas la tuerie annoncée. "
MALCKO


" J'ai le jeu depuis 2 jours et j'y ai consacré beaucoup de temps. En tant que fan du II et de la série en général, c'est le jeu qui m'a décidé à passer à la next gen. Il est fabuleux, graphismes surprenants mais homogènes et réussis, prise en main intuitive pour tous les persos, surtout que les coups sont les mêmes qu'auparavant (j'en ai teste plus d'une vingtaine en finissant le mode Arcade). Seule la musique pèche, je n'ai retenu aucun nouveau thème, dommage. Le jeu est dur, j'ai joué des milliers d'heures sur cette série et j'encaisse mal le fait de devoir me mettre en Easy pour finir le mode Arcade ! Le mode Medium (sans utiliser de continue) je l'ai fait une fois avec Ken en suant et en ayant des spasmes. Il ya vraiment de l'abus : Abel, Zangief, Honda parfois, et surtout Seth, se collent à nous, et nous choppent des qu'on se relève ! Cà gave... Quand je vois que l'un des succès consiste a battre Gouken en HardEST... J'ai même pas envie d'essayer ! Je conseille quand même vivement ce SF4, après tout je n'y ai joué que 12 heures... "
EYECANDY


> test de la version Arcade

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zemik 16/02/2009 21:47

dommage car mémé aurait pu faire une téléportation de véga elle aussi

môa 16/02/2009 18:30

"je me demande s'il sera compatible avec le joystick arcade des casuals .

casual = croix, rond et triangle

GamerSuperpro = A, A, B, Y, A, B, X, tigger D + A, X, Y et X

Capito ?"

Bah,pour toi la question ne devrait même pas se poser étant donné que le jeu ne sera pas adapté sur wii...

mikachu 16/02/2009 14:00

aie aie aie aie aie
je me posais des questions (surtout apres avoir avoir claque 15 euros dans le superhd remix....il est daubique!)

mais putain là c'est la douche froide a 4 jours du 20

est ce qu'il remplacera Capcom VS Snk 2 sur mon etagere ( Shin gouki etait ignoble en hard d'ailleurs aussi....)

pour ceux qui y ont joué: est ce qu'il est facilement jouable au NeoGeo stick 3?????

bisous a tous

turtl 16/02/2009 13:54

Ayant le jeu depuis une semaine, j'ai eu le temps de bien le tester, de débloquer tous les personnages, le jeu dans son ensemble est très bon, excepté 2 choses, maniabilité excecrable avec le pad 360 et la frustration en mode arcade contre des joueurs comme Abel ou Seth. On est quasi obliger de jouer sur coup de pied fort en l'air puis balayette au sol, et ainsi de suite, du moins en mode normal (bon courage pour battre Seth et débloquer les 20G, je l'ai fait avec Ryu en restant à mi-distance, afin qu'il déclenche un sonic boom ou les bras long à la dhalsim, et hop je saute avec coup de pied fort puis balayette, à répété plusieurs fois)

zemik 16/02/2009 13:53

je me demande s'il sera compatible avec le joystick arcade des casuals .

casual = croix, rond et triangle

GamerSuperpro = A, A, B, Y, A, B, X, tigger D + A, X, Y et X

Capito ?

DBZ3 16/02/2009 13:46

d'après ce que je lis : le jeu est fait pour les casuals car les coups sont faciles , mais en meme temps la difficulté est énorme , c'est bien ça ?

Je jugerai par moi même sur PS3 très bientot !