L'IMAGE DE MARQUE DE SONY S'ECROULE AU JAPON !

Publié le par Dr Floyd

Le vent de contestation gagne maintenant le Japon... L'impensable est en train de se réaliser : Nintendo est peut-être en passe de redevenir le n°1 mondial du jeu vidéo. Jugez-en plutôt par ces sondages incroyables publiés par Famitsu :

Quelle est la console qui vous interesse le plus ?
1. Nintendo Wii - 68,8 %
2. PlayStation 3 - 21,0 %
3. Xbox 360 - 7,2 %
4. Nintendo DS - 3,0 %

Que pensez vous du prix de la PS3 ?
88,4 % la console est hors de prix
10,9 % le prix est correct
0,7 % la console n'est pas très chère

Quel est votre jeu le plus attendu ?
1. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii, Nintendo)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3, Konami)
4. Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (Wii, Square Enix)
5. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
6. Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
7. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
8. Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
9. Resident Evil - La série (Wii, Capcom)
10. Halo 3 (Xbox 360)
(5 jeux Wii, 3 jeux PS3, 1 jeu DS et 1 jeu Xbox360...)

On commence à parler un peu partout d'un possible échec complet de la Playstation 3. Il y a encore quelques mois la Playstation 3 était la console la plus attendue au Japon mais tout a basculé rapidement :

- Le succès incroyable de la Nintendo DS (phénomène de société au Japon) dans toutes les tranches d'age de la population a redoré le blason de Nintendo,
- Le Blu-Ray, une erreur stratégique incroyable de Sony : moins de 1% de la population est interessée par ce support inutile dans une console,
- Le prix de la console (lié au Blu-Ray), innacceptable même pour un Japonais fortuné,
- Les mensonges de sony (faux jeux "in-game", capacités réduites par rapport aux annonces...)
- L'E3 complêtement raté de Sony.

Le plus extraordinaire dans l'histoire est que Nintendo est en train de réussir ce tour de force grace à une console portable de faible capacité (mais géniale) et une console "anti next-gen" (mais géniale) au nom affreux !

Sommes nous à l'aube d'un choc vidéo-ludique aussi important que celui produit par Sony en 1994 avec la PSX ? Et Microsoft se marre dans son coin, lui qui s'arrache les cheveux depuis 5 ans pour faire chuter Sony !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

molo 26/05/2006 11:37

allez voir ses quelques adresses sans équivoque :
- avant après sur les jeux :http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18998-0-aurait-menti.htm
- tout ce qu\\\'il faut savoir sur l\\\'arnaque dual shock 3 :http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte
- tout se casse la gueule point par point :http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18754-0-version-exclu-tire-profit-wiimote.htm
 

Calilatem 26/05/2006 09:45

Salut la foule !Bon moi je ne prend aucun parti (meme si j'en ai un lol) mais dites-vous une chose : le commerce est cruel. Et je rappelle a certaines personnes qu'a l'epoque, qui aurait pu dire apres le succes de la megadrive et de la super nintendo que ces deux fabricants aller se vautrer grave ?! (meme s'ils ne le meritaient pas forcement)En tous cas ce qui est bien avec la concurrence c'est que ca leur oblige a innover niveau matos et ca n'est pas pour deplaire. Quoi que un de ces concurrents n'a jamais fait d'innovation ... mais bon.Moi je dis restons positif et wait and see, je pense que plus d'un seront ravis de cette guerre next gen !

Garcimak 25/05/2006 19:45

Je pense que concernant le succès de tel ou tel éditeur, la loi dite "de la cour de récré" nous le dira bien, et cela n'aura sans doute lieu que d'ici un an voire plus.  (Il avait fallu attendre nintendogs pour que la DS s'impose).  Le grand public fait décide en troupeau.

Munk 25/05/2006 16:00

La PS2 est une console fragile, peu puissante et cher par rapport aux autres, cela fait elle d'elle la console la moin vendu ?Méditez la dessus ...Nintendo a tendance à nous faire réver avec des concept mais la réalité est tout autre. J'attends de voir une fois le pad en main.

HYWH 25/05/2006 13:49

comprend pas quand on vois les faits , je ne vois pas si il y'a besoin de discuter...... sony fait n'importe quoi avec sa PS3 , le grand publique et memes les journaleux se rendent compte que c'est des pipo. Je ne vois pas ce qu'il y a rajouter.

La seule chose qui aurait pus sauver la donne c'est 2 versions de la console : une avec et surtout une SANS lecteur blueray , avec jeux sur DVD comme tout le monde parceque ca marche très bien et que c'est des conneries de foutre un jeu sur 50 go (ca n'arrivera qu'en 2030 ca).

quand on voit le succes de la DS , effectivement on peut se dire que la PS3 va se planter. L'avenir apartient aux créatif pas au copieur.

petitloir 25/05/2006 13:23

Merci Alain mais est-ce que l'on se connait suffisament pour que tu puisses me qualifier de "pro-sony" ?? Non, je ne crois pas alors les jugements à l'emporte pièce ....Alors pour t'éclairer j'ai les trois consoles, je suis inconditionnel de Nintendo mais pas au point de tout voir en rose.Ce qui me gêne là c'est le manque d'objectivité. Je ne dis pas que Sony ne commets pas des erreurs ( et des grosses même) mais évitons les conclusions hatives et les généralisations.

Munk 25/05/2006 13:21

Arrètez de vous enflammer... La console n'est pas sortie, on a pas le prix , personne ici ne l'a essayé et aucun jeu ne tourne pour le moment alors franchement ça sert à rien de faire notre Mme Irma. Les gens sont des girouette comme on a pu le voir en l'espace de quelques mois leur avis à changé du tout au tout, cela peut toujour se reproduire contre Nintendo cette fois ... Rien n'est joué même si c'est bien partit.

fred 25/05/2006 09:42

pardon, mais Resident Evil 5, evolution du 4 qui change toute la façon de se mouvoir dans le jeu, avec une vue immersive, et jouable avec le pad de la wii, c'est quelquechose ! Autre chose que les passages au couteau de la version DS !Famitsu a l'habitude de gonfler les chiffres (voir notes des final fantasy), mais la tendance est bel et bien là !Je crois et veux au succès de la wii, ne serais-ce que pour faire bouger les choses chez $ony et micro$oft !

Alain 25/05/2006 09:34

Les pro-sony nvous avez reponse à tout, pfffffVous voulez pas admettre que la Wii est en train de prendre le dessus

tunahead 25/05/2006 08:03

T'es vraiment un José, Frederico. Renseigne toi avant d'ecrire des conneries...Resident evil Wii est inédit à la Wii et n'a rien à voir avec resident evil 5.

Frederico Brinca 25/05/2006 01:12

Petite leçon de journalisme: ça m'étonnerai vraiment que le sondage du Famitsu propose rien entre "hors de prix" et "prix correct". En fait je pense que c'est plutôt "trop cher" qu'il faut lire. La nuance est de taille vu que "hors de prix" ça veut dire qu'on achettera pas, alors que "trop cher" veux dire qu'on le fera en maudissant Sony ou qu'on y réfléchira à deux fois.
Dans le même ordre d'idée, transformer Resident Evil en un jeu Wii alors qu'il sort sur tous les support, c'est limite.

petitloir 25/05/2006 00:32

Bonsoir,Sans vouloir te juger, je te trouve sévère et peu objectif vis-à-vis de Sony dans cet article et en général.Certes, Sony a déçu tant par ses méthodes que par ses choix. Mais, il n'est pas le seul à l'avoir fait. N'ayons pas la mémoire courte.De plus, il faut se méfier des conclusions hatives qui sont influencées par des courants souvent éphémères. Personne ne peut prédire à l'heure actuelle qui va "remporter" cette bataille.Enfin, le grand public n'a pas un esprit "critique" aussi développé que le tien ;)Sur ce bonne soirée et bonne continuation.

Versatil 25/05/2006 00:10

mdr l'article de merde avec un auteur qui espere satisfaire ses exigences personnelles. allez va te rhabiller maintenant

Slumy 24/05/2006 23:58

Et le plancher pour la Wii à l'E3, c'était des mannequins qui jouaient. Des robots de Sony, faisait 4h d'attente, pour jouer à la Wii.
Nintendo remonte l'impensable

Munk 24/05/2006 21:42

Houla .. Faut pas allez si vite en besogne , personne n'a encore joué à la wii et rien n'est sortit pour le moment donc faut pas s'emballer ...