SONY VEUT INTERDIRE LE MARCHE DE L'OCCASION !

Publié le par Dr Floyd

Sony et Ken Kutaragi sont en train de pêter un plomb et de confirmer leur nouvelle stratégie :

La Stratégie de l'echec !


La dernière de sony : interdire les jeux d'occasion !!! Non vous ne rêvez pas, et nous ne sommes pas le 1er avril !  Beaucoup d'entre nous achetent bien sur leurs jeux d'occasion, car qui à les moyens de mettre 70 € chaque mois dans un jeu ?!

Cela énerve Sony qui bien sur ne retouche pas un centime lors de ces reventes ! Sony voudrait le beurre et l'argent du beurre bien sur... Sony ne voudrait ainsi plus vendre ses jeux mais vendre la licence du jeu en mettant en place une technologie qui ne permettrait pas de jouer à un jeu sur une autre console que celle de l'acheteur de ce jeu !!!! Totalement hallucinant !!! (Vous ne pourriez même plus aller chez un ami avec votre jeu, il ne tournera pas sur sa console !).

Si l'idée à belle et bien été lancée par Sony, les chances que cela se mette en place sont faibles : protestations des consommateurs, légalité d'une telle chose... La seule chose qui est sure : Sony vient encore de se rabaisser avec cette annonce désastreuse pour leur image de marque à quelque mois du lancement de la PS3.

MISE A JOUR 26/05/2006 14:34
Sony vient de démentir l'information (dont la source venait de Gamesradar) :
"It's false speculation. We don't have any further knowledge about this topic - either officially or unofficially, to be frank." Sony UK
Alors connerie de Gamesradar ou changement d'avis soudain de Sony ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

68000 26/05/2006 20:39

effectivement la plupart des petits magasins indépendants vivent essentielement sur le jeux d'occase .quand ils vendent du neuf la pluparts de ces commerçants ont plus l'impression de bosser pour sony ,nintendo et autres que pour leur pommes.

Frederico Brinca 26/05/2006 19:09

Il y a deux choses différentes. D'un côté le truc technologique "un jeu sur une machine" qui est une rumeur qui a circulé il y a plusieurs mois et qui a été démentie alors, de l'autre l'idée d'aller chercher une part du gâteau du jeu d'occasion.
Il faut bien voir qu'ils ont une base morale et légale pour faire ça, dans la vente d'un jeu d'occasion, les créateurs du contenu ne touchent pas de royalties alors qu'ils devraient.
Il faut aussi voir que le marché de la deuxième main est une plaie qui n'a pas de commune mesure avec les CD, DVD ou livres d'occasion. Pour cause de marge, les magasins spécialisé donnent de plus en plus de surface à l'occasion (il faut comprendre qu'un jeu vendu d'occase a 30 Euros rapporte au magasin 3 fois plus que la vente d'un jeu neuf à prix plein). Idéalement la sulution ça serait baisser le prix des jeux et augementer la marge des magasins, mais dans le contexte actuel c'est simplement impossible.
Les coûts de développement explosent alors que le marché s'étend lentement. Il n'y a pas de miracle, quelqu'un doit payer.

Alain 26/05/2006 17:17

Bob faudrait se calmer... l'info date de hier, dans gamesradar....Bob, monsieur je sais tout

bob 26/05/2006 11:00

et encore un connard ! et mec verifie tes info elles date de plus d'1 an !! et elle on etait dementie.

je me fatiguerai pas a expliquer le comment du pourquoi c'est pas possible a faire techniquement. -> google recherche

Tu connais la responsabilité ?? si nintendo fait n'importe quoi depuis des années c'est uniquement de leur faute ! pas celles de sony ou de microsoft !
alors lache les un peu ok surtout que tu sera un des premier a avoir une PS3 :)

juste une question tu a telement peur que sa quelle soit premier en terme de vente, de nombre de jeux... devant nintendo que tu fait tout pour la descendre même racontez les plus grosse conneries sur ton site ?
tu est tombé bien bas mon gars !

fred 26/05/2006 10:09

Les enfoirés capitalistes en général ne reculent devant aucune abhération !Et si ta console tombe en panne tu rachete le jeu c'est ça ?Quand on voit la loi sur l'electronique d'occasion au Japon et ce dont sont capables également nos politiques français au pouvoir, plus rien ne m'étonnerai !Pour ma part, contrainte=non-consommation absolue !Mr $ony Music ou Universal, ton CD audio est protégé et je peux pas le mettre en Mp3 sur mon baladeur ? Pas de problème, tu te le carres au fion, je l'achète pas !Idem pour tout les autres produits (jeux, DVD...)Si tout le monde faisait ça, ils ne vendraient plus rien, et feraient ce que désirent les consommateurs au lieu de les tenir en laisse !Putain, c'est nous lexs consommateurs qui avons le fric ! Personne ne peux nous obliger d'acheter un produit dont on veux pas !

68000 26/05/2006 09:51

ce n'est pas franchement nouveau comme idée seulement elle était restée du côté de l'archipel nipponne deja l'époque de la play 1 sur les boitiers de jeux jap ils éxistaient un logo barré sensé représenté le marché de l'occaz ce qui n'avait pas vraiment fait un tollé car l'état d'esprit des japs concernnat les jeux vidéos est tout autre.

Toms 26/05/2006 08:57

Quelle est la source de cette info?
Merci

Toms 26/05/2006 08:56

Quelle est la source de cette info?
Merci