LA NINTENDO Wii CA NE MARCHERA JAMAIS !

Publié le par Dr Floyd

Bill Gates au sujet de la manette Wii :

"Nous avions tenté le coup il y a plusieurs années avec un système identique intégré dans une manette de jeu pour PC (Sidewinder Freestyle Pro) et ce fut un échec. Les gens n'ont pas vraiment l'habitude de jouer ainsi et c'est très difficile car il faut contrôler le moindre de ses mouvements sous peine que le jeu interprète mal un simple repositionnement du joueur sur sa chaise"

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Frederico Brinca 28/05/2006 00:30

On rigole, mais moi j'ai quand meme très peur quel le choc de la découverte passé, le système de contrôle de la Wii soit très très très casse-pieds. Imaginez par exemple que tous les jeux PS2 se contrôlent qu'avec l'Eye Toy ou le tapis DDR... je sais pas vous, mais moi ça m'amuserait pas très longtemps. Même si les jeux sont conçus pour.
Je vais encore me faire bien voir, mais à la limitte, la solution de la PS3 (qui pour le coup est pretiquement identique au vieux Sidewinder) me semble plus viable sur la durée même si (ou peut-être parce que) moins révolutionaire.

fred 27/05/2006 09:37

Je suis d'aacord, celà s'adresserait  plutôt à $ony et leur manette pourrie qui reprends ce système !y'a qu'à voir la réaction des joueurs à l'E3 sur le gameplay à la prise en main facile, précise et ludique de la manette de la Wii !!En, plus, quoi qu'en dise ce gros con de Bill, on n'est plus obligé justement de rester le cul sur son fauteuil, on peut être debout (jeu de tennis) pour des sensations d'immergence encore plus réalistes !!Micro$oft a juste les boules de ne pas y avoir pensé ! $ony a flippé et essaie de sortir un système similaire, mais faute de temps de dévelopement, il ressortent un concept obsolète et nullos !Il ne serait pas étonnant qu'ils sortent  plus tard une nouvelle manette avec un capteur branché en usb que l'on place devant la TV comme la Wii ! (Ils ont bien fait le coup en sortant la manette avec les sticks analogiques plus tard que la sortie de la Ps1 !!)

Martouf 26/05/2006 20:12

Eh bien pour te gratter le nez, tu met pause

Frederico Brinca 26/05/2006 18:25

Otre le fait que c'était une technologie différente, le pad de Microsoft de l'époque était un accessoire, donc par nature un truc qui à moins de suport par les éditeurs qu'une manette qui est vendure avec une console.
Cela dit, il soulève un problème qui n'est pas sans mérite et qu'on pourrait reformuler comme suit: Comment se gratte-on le nez quand on joue à la Wii?

HYWH 26/05/2006 16:38

en meme temps bill gates qui parle de jeux video.......

faut dire que jouer a motor madness devant son ecran pécé tu m'etonnes que t'arrives pas a jouer.

je crois sincerement que la techno de nintendo et bien plus pointue.

tunahead 26/05/2006 15:39

J'allais le dire.+1 neclord

neclord 26/05/2006 15:18

il parle plutot de la manette ps3 car la wiimote utilise un systeme different