LA PSP ASSASSINEE PAR UBISOFT

Publié le par Dr Floyd

Drame dans le monde du jeu vidéo : Ubisoft vient de confirmer l'adaptation de Assassin's Creed sur PSP... Pire, un bundle PSP + Assassin's Creed est même déjà prévu en collaboration avec Sony.

Cette adaptation du buzz médiatique de 2007, un jeu d'une médiocrité affligeante (
voir test), sortira dès cette année sur la portable de Sony. Il ne manquerait plus que Prince of Persia maintenant...


En espérant bien sûr retrouver les bugs graphiques de la version PS3...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

waltari 26/02/2009 10:02

assassin's creed est magnifique visuellement,cela garantie une belle ambiance.
si ce jeu etait sortie avec des graphismes aussi moche qu'un no more heroes(bon petit jeu,d'ailleurs) tout le monde s'en foutrait.
Tu affirme que je suis à coté de la plaque!
certainement,vu que je ne comprend pas pourquoi les pes et fifa sont achetés tous les ans par les memes personnes par camions entiers pour des changement qui n'apporte rien,par le fait qu'on sorte des jeux pour gens assistés avec une maniabilité de molusque alors qu'un prince of persia plus nerveux aurait tout aussi bien vendu!je suis completement largué par le fait qu'il faut acheté des accessoires hors de prix pour jouer aux jeux les plus vendus qui ne m'interresse absolument pas!
le public a changé,les gout on changé,les jeux on changé et dans la plupart des cas pas forcément dans le bon sens (ou certainement dans mon sens ,si tu prefere).
donc oui,je suis à coté de la plaque,je suis un gamopat!

xa_chan 26/02/2009 00:07

waltari, t'es à côté de la plaque, là.Ce que je reproche à PAC (mais c'est un défaut que je vois très souvent sur internet) c'est d'utiliser l'impératif.

Que PAC trouve des défauts à Assassin's Creed, je peux le comprendre, je suis même assez d'accord avec lui sur le côté "esbroufe graphique". mais s'il avait dit "je trouve que..." très bien ! C'est son opinion, il l'exprime et il en a tout à fait le droit.

Ce que je n'aime pas, c'est cette attitude de se poser en "celui qui sait" et qui méprise les autres de n'avoir pas les même goûts que les "canon vidéoludiques" qu'il énonce... Je suis désolé, mais même sur des sombres merdes, on peut s'amuser, pour différentes raisons.

waltari 25/02/2009 20:00

je suis d'accord avec xa-chan.
pac n'a pas à dicter le gout des autres.S'ils aiment jouer à des merdes comme need for speed,ou le recent prince of persia et surtout à assassin's creed c'est leur droit!
desolé, pac, si t'es pas assez con pour croire qu'avec wii fit tu ressembleras à vin diesel en 3 semaines!
ocarina of time est effectivement une merde:on change d'environnement, il faut reflechir parce qu'il y a plein d'enigmes,adapter une technique de combat parce que les ennemis sont differents,bref on se casse trop la tete!
dans assassin's creed on a que 4 actions à faire pendant 10 heures,et les ennemis ont les lattes tous d'une seul façon.une routine qui fait qu'on est en securité.assassin's creed c'est comme aller tous les jours au bouleau, quoi!vivement le 2!

xa_chan 25/02/2009 15:26

PAC> doucement l'intolérance, hein. Si tu n'aimes pas Assasin's Creed, c'est tout à fait ton droit et je le respecte. Alors viens pas répandre du fiel sur ceux qui ont le malheur de trouver du plaisir à ce jeu. Parce qu'autrement je pourrais dire qu'Ocarina of Time c'est de la merde et que je ne vois pas quelle autorité tu as pour me le contester.

Car il y en a qui en effet s'amusent autant avec Assassin's Creed qu'avec Final Fantasy VI, The Witcher, Baldur's Gate, Valkyrie Profile et d'autres excellents jeux. C'est mon cas.

Laisse les gens jouer. Abandonne les jeux qui ne te plaisent pas, mais ne viens pas dicter tes goûts aux autres. Peso, j'ai bien aimé Assassin's Creed, même s'il a des défauts, même s'il n'est pas bien profond. Il m'a fait passer un bon moment de jeu, et c'est tout ce que je demande à un jeu.

PAC 25/02/2009 13:43

Les gars un conseil, surtout n'essayez pas ZELDA Ocarina of time ou Shadow of the colossus ...Vous risqueriez de comprendre ce que sont de VRAI ...GRANDS et BONS jeux.

, si la médoocrité d'Assasin Creed vous contente c'est que vos jeux de référence ne doivent pas voler bien haut en terme de plaisir videoludique.

En attendant il y a du lourd dans le domaine de l'action / aventure quand on lorgne vers le retrogaming, cet Assasin Creed n'est que de l'esbrouffe graphique et technique, un jeu beau certe mais sans ame ni profondeur...du UBI Quoi

daxter69140 25/02/2009 13:14

ce qui est bizzare, c'est que comme baracouda, je n'ai eu AUCUN bugs que ce soit d'affichage ou de freeze. à vrai dir le seul problème que j'ai concerne la fluidité qui s'affole de temps en temps mais ça reste plus qu'acceptable. à vrai dir j'ai été un peu déçu car je voulais rencontrer certain bugs marrant que j'avait vue sur plusieur site. mais là rien et pourtant je suis sur ps3.
ah et doc le jour ou tu veux tailler un jeu dans sa version ps3, prend un screen de la version ps3 et non PC, ça fera plus crédible ^^
bon en tous cas je suis content de cette annonce car j'ai vraiment bien apprécier la version ps3

hokuto multilames 25/02/2009 12:11

"d'une médiocrité affrigeance", cette faute de français est affligeante.

Choderlos 25/02/2009 11:01

Je suis sur que les étudiants en histoire de l'art aiment beaucoup Assassin's Creed.

Plus que les joueurs en tout cas !

titou(approuved) 25/02/2009 10:42

Ah non Docounet pas d'accord, oui il avait de gros défauts mais quand même regarde toute les suites et le bonbardement de fps et autre banalités qu'on nous balance, ça au moins ça avait le mérite de proposer une expèrience inédite (sur la bonne version bien sûr par sur l'autre veau).
Aprés bon il était bien buzzé mais Ubi c'est ça, leur service marketing il est performant et puis c'était à l'époque un peu un des premiers soft next-gen qui donnait vraiment la sensation d'être infaisable sur l'ancienne génération

baracouda 25/02/2009 10:40

C'est marrant j'ai fini le jeu sur ps3 et j'ai jamais eu aucun freeze ni bug graphique, j'ai eu de la chance sans doute me diront les pro-m, cette version est buggée, tout le monde à des bugs sauf moi évidement !

C'est étonnant tout de même que seul les possesseurs de xbox trouvent des bugs d'affichage et des freezes dans nos jeux !

Bass 25/02/2009 09:07

Ce jeu souffre du syndrome gta.
C'est a dire que les joueurs du monde entier s'amuse a reporter leurs bugs et mettent tous ceux trouvé en image.
Et donc pour ceux qui n'y ont jamais joué ca donne l'impression d'un jeux bourré de bug.
Ce qui est certe vrai comparé a d'autres productions mais en fait a moins de le finir 10 fois un joueur devrait en decouvrir 2 ou 3.
Pour ce qui est de la repetitivité du jeu par contre......

Kidrok 25/02/2009 09:00

"D'une médiocrité affrigeance".Houla un petit coup de Bescherelle pour soigner ce niveau de français d'une médiocrité affligeante.

Yan 25/02/2009 07:50

En fait, je trouve le jeu pas mal, mais, c'est surtout grâce à sa réalisation qui est de très haut niveau je trouve. C'est ce qui me fait un peu peur avec la version PSP. Ah oui, j'ai oublié, je m'en tape, parce que je ne l'achèterai certainement pas.

mimix 25/02/2009 07:01

assassin's creed n'est pas le gros hit annoncé mais reste un bon jeu ! je l'ai fini sur ps3 (oui le truc pleins de bug comme tu dis !) et finalement je n'ait eut que 2 bugs qui du coup se sont révélés bloquants car le jeu freezait, mais sur un peu plus de 10h de jeu ça va c'est tolérable. la répitivité est là, mais l'envie d'explorer les différents quartiers et de pousser la difficulté de se cacher dans la ville aide à entretenir l'envie d'y jouer.
le scénario est ce qu'il est, il a au moins le mérite d'être original. toi qui prèche toujours pour l'innovation, je trouve que ce jeu est innovant de part son cncept mais surtout l'ambiance dans la ville qui n'avait pas été étudiée à ce point jusqu'à assassin's creed ! bref, j'attends vraiment le prochain qui je l'espère sera sans les défauts du 1.

Yan 25/02/2009 05:46

Heu, Prince of Persia existe déjà sur PSP... Bon d'accord pas dans sa dernière itération ;)