LA PSP 2 ET SES FUTURS JEUX "FANTÔMES"...

Publié le par Dr Floyd



Le gros point noir de la PSP de Sony, c'est le support UMD : D'un autre temps, lent, bruyant, et faisant ramer l'accès aux jeux, il fait vraiment tâche en 2009.

Un "scoop", ou plutôt une fausse rumeur, circule sur la toile : la PSP 2 n'utiliserait plus l'UMD... Je ne vois vraiment pas en quoi cela est un scoop tellement cela semble évident que Sony va laisser tomber l'UMD !

Par contre, ce qui inquiète c'est que Sony risque à priori de tomber dans l'excès inverse avec la dématérialisation totale... c'est à dire, aucun support, que du téléchargement ! Le but étant de repomper Apple et son fameux Iphone...

Le gamer va t-il admettre de ne plus pouvoir acheter de supports physiques ? Payer un jeu qui n'existe que virtuellement c'est difficile à admettre, surtout pour un Gamopat collectionneur. 

Ok, çà marche plutôt très bien pour le Iphone, mais cela concerne pour l'instant essentiellement de petites applications casuals ou des jeux de quelques euros... Je ne pense pas que Sony souhaite vendre un Gran Turismo Mobile (tiens, pourquoi je parle de ce jeu ?) ou un God of War 3 à 7,99€ ! Enfin dernier point : tout le monde n'est pas équipé du Wifi ou même tout simplement d'une connexion assez rapide pour télécharger des jeux de plusieurs centaines de Mo !

A suivre...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 27/02/2009 13:02

La Mémoire Flash en grosse quantité(plusieurs dizaines de Giga), coute encore très cher.
Et puis pour l'instant, le support physique fonctionne très bien.
Sans oublier que tout le monde ne possède pas Internet(et encore un moins une excellente connexion).

STEVE 27/02/2009 11:49

Attention, la mort du support optique ne veut pas forcément dire mort du support physique, avec la mémoire flash on va pouvoir revenir au support type cartouche, un genre de carte mémoire au format spéciphique à la console ou à un lecteur. Ca n'aurra que des avantagec, temps d'accés plus rapides, c'est du pur numérique, ça ne se raille pas, pas d'usure ou de panne lecteur, la durée devie est beaucoup plus grande (contrairement à ce qui se disait à l'époque une galette n'a pas une si grande durée de vie), ça prend moin de place...
Il y a déja en étude un projet de vidéoclub ou l'on viendrait charger un film sur carte mémoire (codé et a durée de vie limité), un peu comme la vod mais là tout le monde y a accès ( ceux qui n'on pas internet ou sont en bas débit).
Pour les PC le DD devrait aussi disparaitre, remplacé par une mémoire interne.
Perso je ne voit que des avantages pour la mémoire flash.

Yoga 27/02/2009 10:10

Le support optique est loin d'être condamné.
Ce n'est pas parce que 1000 personnes pense ce la, que cette situation va obligatoirement venir.
Déjà tout les magasins de Jeux vidéo fermerait leur portes(à moins que ceux-ci propose un service qui permet de télécharger le jeu en magasin).
On pourrait dire adieu à l'occasion(le jeux ne pourrait plus être que télécharger).
Sans compter 36 système de sécurité qui empêche de partager le jeu avec d'autre personne.
Non, le support optique à encore des belle années devant lui, et ceux qui pense que celui-ci est mort sont des andouilles^^

Si la prochaine Xbox de Microsoft ne ferait plus que dans le téléchargement(adieu support physique), qu'en penserait les fan?
Ils n'acheteras pas la console, voila tout.

Will Jenkins 27/02/2009 09:50

Le support optique est en voie de disparition? Merci de préciser votre théorie UNIQUEMENT pour le secteur du jeu vidéo car pour le marché du cinéma, la vidéo ou la musique et pour nous tous qui voudront sauvegarder nos jeux téléchargés, faudra bien sauvegarder ça quelque part, et la gravure me semble plus parlant que le stockage, que ça soit sur HDD ou mémoire flash. Peut etre que le BR ne marchera pas mais les disques optiques ont encore de l'avenir je pense.

zemik 27/02/2009 08:49

Architecture du cell a prendre en compte et crois moi ca dépotte même avec 256Mo RAM, mais bon avec des programmeurs nases qui n'ont fait que des jeux PC c'est pas gagné c'est vrai. le support optique mort ? ben le seul a ne pas avoir parié dessus est un certain nintendo avec son pauvre lecteur SD card et tout le monde s'est foutu de sa gueule a l'époque car un nexgen devait avoir du HD (blu ray ou hd dvd avec leurs souteneurs)

DBZ3 27/02/2009 07:40

n'importe quoi une telle quantité d'information ne sert à rien!!! Deja 50Giga personne ne les exploitera jamais oublie pas Zemik que la PS3 n'a que 256Mo de RAM LOL

Le support optique est condamné.

zemik 26/02/2009 22:45

http://www.bestofmicro.com/actualite/25309-pioneer-blu-ray.html

voila l'avenir du blu-ray pour des jeux TRES haute definition UP to 1080 et des espaces IMMMENSES

RIO 26/02/2009 13:01

De toutes façons il ne font que suivre ce que pleins de gens font déja illègalement avec leur psp (la psp se vend mais pas ses jeux, le piratage y est massif, pas besoin de puce ou de matériel spécifique), donc en fait SONY va seulement rendre le téléchargement légal comme apple, c'est une demande, d'aileur pour la psp c'est plus pratique, la batterie tient plus longtemps (pas de disque a faire tourner) et les temps d'accès sont plus courts et pas besoin de se trimballer avec plusieurs umd.

Yoga 26/02/2009 12:40

C'est clair que Micromania sont des gros voleurs(même si personne n'est obligé d'acheter chez eux).
Pour exemple, SF4 coute(sur PS3) 70 euros.
Je vais au magasin Saturn : le jeu coute 50 euros.
20 euros de diffèrence!!
Désormais Micromania c'est fini.

STEVE 26/02/2009 12:31

"hé gros bourgeois de Steevy pense a 50% de la population qui est encore a 1 ou 2 mega voire même 512k ( je connais beaucoup de gens ce cas)

Et 1,8Go là c'est 7 à 8 heures!!!! Beaucoup trop long

Sony peut pas se priver de 50% de la population :le téléchargement pour les gros jeux n'est pas crédible actuellemt "

Relis bien mes posts DBZOUNETTE, j'ai bien préciser :

" Par contre pour le coup des jeux en téléchargement on y viendra surement dans une génération futur le consoles seront équipées de mémoire flash et maintenant a moin d'habiter à la campagne on télécharge 5 gigas en 30 à 40mn, alors dans le futur avec la fibre... "

Je parle bien pour la génération futur de console et du fait que ceux qui sont en campagne n'ont pas les même avantages sur ce point.

Donc relis tout les com avant de parler, maintenant il est evident que pour l'instant ce serait se priver d'une partie de la population et donc sectaire et suicidaire.

En quois c'est être bourgeois que d'avoir un bon débit ? je paye 29.90 mon abonnement comme tout le monde et habiter en ville peut être habiter en HLM (même si ce n'est pas mon cas) donc ton jugement est rapide et infondé.

STEVE 26/02/2009 12:21

"que les enseignes telles que micromania vont vite fermer."

Dans un sens tant mieu, je n'ais jamais compris comment il pouvait y avoir autemps de monde dans les magasins comme micromania ou score game (en RP) alors que c'est des pros de l'entubage à sec, achetez une news à 70e le lendemain il le reprennent pour 30e et il vous faut rajouter 30e pour avoir une autre news en occaz alors que plein de magasins indépendants font l'échange d'un jeu de même valeur (par ex une news contre une autre) contre 8e, mais bon c'est un peu comme les gens qui vont chez phone house ou les boutique SFR,Orange...alors qu'il y a un équart monstre chez les indépendants.
Mais bon là le problème c'est qu'indépendants ou non, tout le monde va morfler.

DBZ3 26/02/2009 12:19

hé gros bourgeois de Steevy pense a 50% de la population qui est encore a 1 ou 2 mega voire même 512k ( je connais beaucoup de gens ce cas)

Et 1,8Go là c'est 7 à 8 heures!!!! Beaucoup trop long

Sony peut pas se priver de 50% de la population :le téléchargement pour les gros jeux n'est pas crédible actuellement

cedric1127 26/02/2009 12:09

il faut aussi savoir que si les prochaines générations de console(portables ou de salon) utilisent un système de jeu dématérialisé, vous pouvez etre certains que les enseignes telles que micromania vont vite fermer.
C'est pas avec les consoles et accessoires qu'ils vont faire beaucoup de chiffre.

STEVE 26/02/2009 11:56

"Pour rappel un UMD fqit 1,8 gigas .... Ce qui signifie qu'il faudrait être patient si sony s'oriente vers le téléchargement ... rumeur tout simplement pas crédible à ce jour."

1,8 gigas ça se télécharge en 15mn de nos jours (on voit que certains sont restés bloqués au P2P), il ne faut pas oublier que si ça se fait ce cera en DDL officiel et donc en plein débit.

Yoga 26/02/2009 11:39

Moi cela fait longtemps que je n'utilise plus le P2P pour télécharger des gros fichiers(Film par exemple).
Le P2P c'est trop lent et hasardeux(téléchargement qui coupe vers la fin sans revenir).
Sans compter les milliers de virus...
Le P2P c'est obsolète.

STEVE 26/02/2009 11:34

"Pour rappel un UMD fqit 1,8 gigas .... Ce qui signifie qu'il faudrait être patient si sony s'oriente vers le téléchargement ... rumeur tout simplement pas crédible à ce jour."

1,8 gigas ça se télécharge en 15mn de nos jours (on voit que certains sont restés bloqués au P2P), il ne faut pas oublier que si ça se fait ce cera en DDL officiel et donc en plein débit.

HYWH 26/02/2009 11:19

jeux sur cartes mémoires en plus du téléchargement sur une mémoire interne , c'étais la chose la plus logique a faire mais l'umd aux yeux des actionnaires signifiait royalties tout en leur faisant croire que la psp serait inpiratable.

Pour le blue ray et la PS3 , faut pas tomber s'etonner , ca pendait comme les couilles du pape .

PAC 26/02/2009 11:06

Je pense plutot que Sony conservera l'UMD mais offrira la possibilité de le charger dans un disque dur ou un SSD intégré à la console (de grande capacité) de manière à réduire les temps d'accès...
Pour rappel un UMD fqit 1,8 gigas .... Ce qui signifie qu'il faudrait être patient si sony s'oriente vers le téléchargement ... rumeur tout simplement pas crédible à ce jour.

STEVE 26/02/2009 10:22

Clair que c'est uniquement une rumeur, par contre Sony n'a pas vraiment fait une affaire a intégrer le BR, ça pèse sur le prix de la console et ce lecteur est un x2 ce qui est trop lent pour le jeu vidéo, d'où les installations nécéssaires pour certains jeux. De plus les ventes de films BR ne décollent pas, pire elle ont baissées de 5% en 2009, du jamais vu pour un nouveau support.
Je pense que SONY aurrait mieu fait de vendre une console DVD moin chère dès le départ et proposer un lecteur BR à part.

Par contre pour le coup des jeux en téléchargement on y viendra surement dans une génération futur le consoles seront équipées de mémoire flash et maintenant a moin d'habiter à la campagne on télécharge 5 gigas en 30 à 40mn, alors dans le futur avec la fibre...

X1080 26/02/2009 10:07

ridicule...... sauf que le BluRay est déjà condamné!!! Les spécialistes parlent de sa disparition d'ici 4 à 5 ans maxi.

Yoga 26/02/2009 09:50

Rumeur ridicule sur la PS3^^
Sony ne fera jamais une PS3 sans lecteur BD(jeux PS3 en download).
Le plus probable reste la PSthree.

STEVE 26/02/2009 09:25

Il y a la même rumeur qui circule au sujet de la ps3, ne plus intégrer le lecteur BR et mettre les jeux en téléchargement :

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02/25/04015-20090225ARTFIG00552-sony-baisserait-de-100-dollars-le-prix-de-la-playstation-3-.php

Je pense que c'est une grosse rumeur bidon, basée sur le fait que la console est trop chère pour vraiment rivaliser avec la 360 au point de vue des ventes et qu'il faut bien trouver un moyen de baisser le prix ( déja supression de la rétro, ports USB...et maintenant le BR !).