UN NOUVEAU PAD CLASSIQUE POUR LA Wii

Publié le par Dr Floyd

Tiens, une nouvelle manette classique pour la Nintendo Wii ?! Nintendo nous propose en effet officiellement le Classic Controller Pro sur son site japonais, une manette avec deux poignées, plus proche cette fois ci du pad Gamecube.



Pourquoi ce nouveau pad ? Tout simplement parce que la Wiimote limite énormément les possibilités de gameplay et fait fuir les gamers, et que la pad classic actuel est peut-être justement un peu trop classique pour le grand public.

C'est prévu pour cet été au Japon, et sûrement pour l'Europe plus tard.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zemik 28/02/2009 22:27

L'intérêt il est tout trouvé car la version PES 2009 de konami permettra d'utiliser cette fameuse manette classique avec poignée pour faire plus encore dualshock. seule consolation on pourra faire de combats pad classic vs wiimote + nunchuck... comme le support manette Gamecube ne semble pas a l'ordre du jour faudra passer a la caisse... mais perso et cela n'engage que moi "I fuck this pad"

Hakman 27/02/2009 12:05

Je pense qu'il faut l'avoir en main pour comprendre son intérêt.

Gartounet 26/02/2009 18:23

On s'en fout de ce pad: il ne sert à rien! Et puis (c'est très personnel), je trouve le pad "classic" plus classe. Bref, comprends pas l'intérêt de ce truc.

Yoga 26/02/2009 18:10

Lol tu as raison zemik, j'avais même pas fait attention xD
On dirait vraiment la DualShock(même nombre de bouton, et quasiment mis au même endroit).
Quand Nintendo sort un pad cela ne rigole pas....

zemik 26/02/2009 18:06

Vraiment pas top cette PALE copie des dualshock

Je demande a nintendo de revoir la copie et de considérer une évolution que je nomme "Avandced GC Pro controller" qui n'est autre que notre bonne vielle manette revue et corrigé

C'est a dire : même chose mais avec quelques amélirations

- stick moins nerveux (ou réglagle)

- sans fil (ben oui wireless for Wii)

- Wiimotion+ inside (genre un sixaxis en bien mieux et un truc génial pour un remake de rogue leader II contrôlable avec des inclinaisons de manette de même super pour tous les jeux aériens)

voila et au boulot

le pad classic pseudo pro controller est comment dire:"une très grosse arnaque" mais cela peut plaire au Doc qui lui collera 7suppos et demi vu qu'il ne sait pas comment marche une Wiimote

Ludopad 26/02/2009 17:15

En fait le deuxième trigger est le bouton Z (N64 et GC) dédoublé, ils ont donc la même fonction.

Par contre en y regardant de plus près les stick sont plus écartés qu'avant.

Elle est mieux que la première, tout en étant une arnaque pour ceux qui l'ont déjà.

le pingouin surgele 26/02/2009 17:10

Ah oui tu as raison. Je n'en ai jamais eu en main et je n'avais pas fait assez attention :) Mais tout en ligne sur la manette actuelle ça n'est peut-être pas très pratique ? Il faudra que j'essaie...

Ludopad 26/02/2009 16:31

Non il y a bien 4 triggers sur l'actuelle, mais ils sont placés côte à côte.

La seule différence vient donc des poignées, et pour ça il existe des accessoires qui viennent se fixer sur la vieille manette, moins chère pour le même résultat.

On dirait effectivement une Dualshock, qui n'est plus une référence.

Ce pad n'est bon que pour les jeux 8 et 16 bits, dès qu'il faut se servir des anlogiques, il devient complètement nul au niveau ergonomie.
Les poignées corrigeront un peu le problème, mais les sticks resteront trop petits et trops proches l'un de l'autre.

Vraiment déçu de la part de Nintendo, maître des manettes habituellement.

le pingouin surgele 26/02/2009 15:39

Il y a également 4 boutons à index au lieu de 2 actuellement.

Anc 26/02/2009 15:39

moi ce que je trouve vraiment déguelasse de la part de nintendo, c'est l'obligation d'acheter cette foutu manette virtual console pour certain des jeux !

explication:

prenons n'importe qu'elle mario, ou donkey kong ! Pour courir, bouton Y, pour sauter, bouton B, sachant que l'action principale d'un bon jeu de plateforme d'époque c'est de courir pour mieu sauter !

et cette foutu action primordiale n'est pas possible avec la manette gamecube à moins d'avoir deux pouces !

donc pour profiter du jeu on est obligé d'acheter la manette oldise (qui est trés bien malgrés tout) bien trop chére pour ce que c'est (avec le prix des jeu virtuel, merci)


et franchement, moi c'est ça qui me fout les boules ! créer un programme de config de bouton NGC serait pourtant un enfantillage !

zemik 26/02/2009 14:01

faut arrêter doc c'est juste un pad classique qui existe déjà et c'est pour les jeux retro sur virtual console. ici ils ont juste rajouté deux trucs sur les cotés pour séduire les Docs

sinon effectivement le thurstmaster et autres sous manettes ps2 non merci et vive la manette GC car avec une Gamecube 1.5 il nous faut des manettes "Advanced-GC" que nintendo se doit de développer



mais regarde cela doc c'est bien mieux, alors si tu veux faire des articles.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064071884.html

pilou 26/02/2009 13:21

je prefere la manette GC a cette sous manette ps2 !

brad bite 26/02/2009 12:25

y'auras-t-il la vibration sur cette manette?

kissoul 26/02/2009 12:11

Mouais, à vu de nez ça ressemble aux pads type thrustmaster, qui ne sont pas vraiment des références niveau ergonomie. wait & see