NEWS : METAL GEAR SOLID 3 ENFIN SOLDé

Publié le par Dr Floyd

C'est aujourd'hui que sort en Europe la version Platinium de Metal Gear Solid 3... Vous savez le jeu ultra-réaliste d'infiltration/survie qui n'arrive pas à la cheville de Splinter Cell, au gameplay pourri, à la vue 3e personne impossible et aux textes insupportables.... Il coute désormais 30 € (encore un peu cher) mais Konami et Sony trop généreux vous offrent un dvd bonus "exclusif" aussi inutile que dans les coffrets Dvd collector.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fred 02/06/2006 11:47

perso j'adore l'univers et la réalisation de MGS, mais je trouve le Gameplay à chier et le personnage injouable.Exactement l'inverse pour Splinter Cell !J'accroche pas à l'univers mais je m'éclate !Un mix des deux serait parfait !

Caejas 01/06/2006 17:40

"Jeujeuvideopointcom continue de faillotter avec Konami en notant METAL GEAR SOLID 3 19/20 ! Nulle doute que c'est un bon jeu, mais de là a mettre la note quasi maxi... Ils avaient déjà fait la meme chose avec le deuxieme épisode... On devrait voir des pubs Konami sur le site bientot ;-)"
 
 
En lisant sa on se dire que celui qui a écrit trouve que mgs est un bon mais qu'il ne merite pas son 19 mais plutôt un 15 ou un 16 et lisant sa :
 
"C'est aujourd'hui que sort en Europe la version Platinium de Metal Gear Solid 3... Vous savez le jeu ultra-réaliste d'infiltration/survie qui n'arrive pas à la cheville de Splinter Cell, au gameplay pourri, à la vue 3e personne impossible et aux textes insupportables.... Il coute désormais 30 € (encore un peu cher) mais Konami et Sony trop généreux vous offrent un dvd bonus "exclusif" aussi inutile que dans les coffrets Dvd collector."
 
 
On se dit alors que le bonhomme en question ne peut pas supporté ce jeux nul et insipide et qu'il ne merrite meme pas un 8 !
 
Pourtant ces deux articles on été écrit par doc :D. ;)
Gameopat se dit different des autres site parcequ'il ouvre sa gueule ! il est different en effet, il n'utilise pas les même technique de propagande mais prends les gens pour des cons quand même ;)

 
 

 
 
 

FiFA1 01/06/2006 09:58

Bon, pour clore le débat, franchement, le charisme de Snake me fait pas mal rigoler... Les personnages sont nazes et jouent comme des patates, on dirait une parodie tellement le doublage en Anglais est pathetique. ça rend peut-être en japonais, mais en anglais ou en français, les textes sont nazes et mal joués, l'univers est aussi creux qu'une chanson de Lorie, et le scenario est vu est revu... comment tu peux comparer ça à ICO ?Je dis pas que FIsher est plus charismatique, j'm'en tape, je suis pas fan de splinter cell, mais très franchement la jouabilité de splinter Cell offre beaucoup plus de possibilités de mouvement, d'autant que la vue à la premiere personne de MGS est parfaitement injouable... Franchement y'a pas photo, les suites de Splinter Cell sont loin d'être necessaires, mais en tous cas, au niveau ambiance et scenario, les deux series sont toutes les deux aussi "bateau", convenue, creuses et déjà vu... Ce sont de mauvais James Bond quoi (genre les derniers).

Link 31/05/2006 20:41

Perso j'ai jamais touché un mgs et j'en toucherai jamais, et pour ça je ne me prononcerai en aucun cas sur mon opignon de cette saga.

Elysion74 31/05/2006 20:23

cf commentaire 26 de PAC
tous de très bons jeux que ceux cités !
J'aurai rajouté les sillent hill (sauf le 4)
J'ajoute de plus que je n'ai jamais accroché plus de 30 secondes à un splinter cell (jeu bâteau sans aucune âme, héro aussi charismatique qu'une boite de paté...)
 

superframboisier 31/05/2006 19:43

Ouais ouais un grand débat sur Metal Gear, sauf qu'il faut apprendre à lire, le doc dit seulement que MGS3 est un bouzin (et il a raison).Quant à un manque d'objectivité, on est dans un pays libre, et sur un site qui se réclme d'un certain satirisme -_-"

PAC 31/05/2006 18:25

A mon avis Metal Gear par ces partis pris narratif ce différencie de la concurrence , il a le merite d'être le seul jeu de ce type à tenter cette approche, à savoir privilégier autant l'histoire que le jeu.Mais c'est aussi des persos charismatiques, y a pas photo à côte de Snake et de ses persos secondaires, Splinter Cell a autant de charisme que mon poisson rouge...L'univers militaire / futuriste / Mecha de Metal gear  est nettement plus recherché que la concurrence (non mais vous avez vu le design du Metal Gear, c'est excellent...), Splinter cell ne fait pas le poids, d'ailleurs il n'est même pas comparable...Rien à voir si ce n'est qu'il plagie mal le Maitre.Je posede Splinter Cell 1 ET 3:  Ce sont de bons ptits jeux, mais sans saveurs, très beau avec bcp de possibilité de gameplay (trop) mais ils sont comme vide, sans vie, sans ame, il n'y a pas d'ambiance. En fait on y joue mais on n'y rejoue pas  à cause de ces défauts,  en plus la série a prit depuis longtemps un virage commerciale (un jeu par an), il font primer la rentabilité sur la qualité finale du produit, c'est une poule au oeufs d'or pour Ubi Soft  mais elle va bientôt souffrir du syndrome Tomb raider à savoir saouler les joueurs sans ce renouveler en profondeur. 

FiFA1 31/05/2006 17:53

Another World y'a une minute d'intro, ICO pareil, SOTC idem... Ce sont des jeux, pas des films interactifs. T'as pas besoin de 30 minutes de cinématiques pour poser une ambiance (ça n'a rien à voir avec tirer dans tous les coins). Y'a une ambiance dans ICO, contrairement à MGS qui propose un scenario de crise/espionnage comme on en a trop vu avec en plus une note d'humour japonais. T'es pas transporté par le scenario de MGS, loin de là... ce ne sont que des terroristes qui comme d'hab ont piqué une tête nucléaire... waooooooooooouuuuuuuuuuuh... j'en flippe encore.

satchy 31/05/2006 17:52

Personnellement la profondeur philosophique d'un jeu je m'en tape gravement ! Ce qui m'interesse quand je joue c'est que le jeu me "transporte" parce qu'il est bien, inovant, fun !        Sans compter que j'ai pas besoin de Kojima pour comprendre à quel point l'humanité est en perdition, ni pour prendre conscience de la dérive lié au nucléaire ou à la toute puissance américaine !
Si je veux réfléchir sur la condition humaine, comprendre une satire de l'Homme ou voir une conotation derrière une image, je vais dans une gallerie d'art ou un musée !
Je suis d'accord sur un point, les infos du Doc sont souvent très subjectives (surtout pour Sony), mais il donne son avis, après on est assez grands pour se faire notre propre opinion. Et même si je n'ai pas les mêmes que lui sur tous les plans, ça ne m'empèche pas de venir ici...de là à trouver des motivations à moitiés mystiques à Kojima pour la réalisation des MG...
PS: j'ai pas apprécié pandora tomorow autant que splinter cell 1, quand à MGS sur PSX c'était un putain de bon jeu ! Après ce n'est que mon avis ;-)

PAC 31/05/2006 17:42

Bah oui,c'est sur c'est trop long de laisser un jeu poser son ambiance, moi j'préfère tirer dans tous les sens des le début sans même chercher de raison à quoi que ce soit.C'est là toute le différence entre les fans de Metal gear et les autres: la subtilité.Bon éviter les jeux suivants dès le départ ils risqueraient  de vous faire réfléchir, de poser une ambiance ou eventuellement de suciter une réflexion dans un esprit critique qui semble acerbe: Killer 7OkamiIcoShadow of the colossusAnother worldRezRadiant silvergun

FiFA1 31/05/2006 17:31

Euh... Bomberman ? La philosophie dans bomberman sur l'instinct de survie et le dilemne de ces créatures opposées dans une lutte à mort fratricide (avec des violons), le tout orchestré par une interpretation des personnage toute en retenue, qui laisse transparaître une émotion de tous les instants... une thématique universelle et fédératrice que l'on retrouve également dans Worms ! ;)En ce qui concerne MGS3 j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin de la video d'intro... C'est vrai, 30 minutes de scenario à l'eau-de-rose ! On joue oui ou merde ?!!!

PAC 31/05/2006 17:30

Pour etayer mes propos:http://gamebe.com/actualites/3696/metal-gear-solid-3-subsistence/

PAC 31/05/2006 17:22

Bon si vous trouvé Metal gear solid 2 et 3 pourri (j'imagine que vs n'avez pas abordé les versions subsistence du 3 pour tenir de tels propos) je pense que votre niveau d'appréciation qualitative globale de l'intérêt d'un jeu est certainement plus élévé que celle d'un joueur normal, à savoir vous ne devez apprecier qu'une infime quantité de jeux toutes consoles confondues, car peu d'entre eux arrivent à ce niveau d'excellence global, je m'incline devant votre grande objectivité et surtout devant  vos goûts assuremment sans faute, félicitaion messieurs...j'aimerais être aussi exigeant et intransigeant que vous.Mais en fait quels jeux peuvent surpasser un MGS,  être si riche avec un background si profond à la finition si parfaite?????????

FiFA1 31/05/2006 17:16

La portée philosophique de MGS ne vole pas plus haut que celle de Splinter Cell. Elle est juste un peu plus à l'eau de rose c'est tout.

Xenon1 31/05/2006 17:05

Metal Gear 1 est genialle 2 est pourri
le 3 est archi pourriJe soutiens le doc

Alain 31/05/2006 17:03

Ah oui donc Gamopat ne doit pas donner son avis et plutot retranscrire les communiqués de Konami et donc dire comme tout le monde que Metal Gear Solid est génial !!!????N'importe quoi.

PAC 31/05/2006 16:59

Disons que si tu veux en avoir le coeur net, va tout simplement sur le  blog de Kojima, il y a une version traduite en Anglais , je ne suis pas un démagogue... Quand à la portée du message phylosophique de Rambo je la comparerais plus à celle de Splinter Cell...

FiFA1 31/05/2006 16:24

Moi qui pensait que les plus allumés c'étaient les FANs de Nintendo, la je suis tombé sur une perle... Chapeau. T'as pas à être désolé pour moi, c'est plutôt moi qui suis désolé pour toi.Je ne pense pas que Kojima ait poussé le raisonnement "philosophique" si loin, ou alors il est vraiment très maladroit (c'est bateau, vu et revue, de la "poesie" dans MGS... faut pas exagérer). "Rambo 3" aussi c'est une satire decapante et bien ficelée sur le thème de la guerre froide et des horreurs de la guerre ! LOL

PAC 31/05/2006 16:12

C'est ce que je dis tu l'as abordé  au 1er degré...désolé pour toi Rejoue y en pensant à ce que je t'ai dis, ouvre les yeux, sert toi de tes neurones, cherche à comprendre ce que te suggère Kojima, le scénario de Metal gear n'est qu'un pretexte, le but de Kojima c'est de t'éclairer sur l'histoire de l'humanité, le drame nucléaire, c'est aussi une satire de la situation geopolitique actuelle ou les USA regisse le monde. Il faut ressortir le message du contexte du jeu, le prendre sous son aspect global... On s'en fout que snake dans la trame du jeu doive réaliser telle ou telle action vois au delà...

FiFA1 31/05/2006 16:00

Comme dans les bons films ? Moi le seul film auquel ça m'a fait penser c'est "Broken Arrow" : Un gros navet avec vol de tête nucleaire et tout le toutim. Franchement la psychologie dans MGS elle tient sur une feuille de PQ. C'est des scenarios de vols de têtes nucleaires bateaux, vus et revus comme dans tous les gros navets d'action americains (comme dans splinter cell d'ailleurs), digne des plus mauvais James Bond de ces dernieres années, avec en plus des vieilles blagues cul-cul de japonais. Franchement MGS2, je vois pas bien ce qui t'accroche dans le scenario, qui n'est qu'un pretexte comme dans pas mal de jeux actuels.

PAC 31/05/2006 15:44

Tu es peut être passé à côté car comme dans les bons films il y a plusieurs niveau d'interprétation de l'expérience Metal Gear, en filigramme c'est une profonde reflexion philosophique sur l'identité, le désastre nucléaire, la folie de la guerre et les conséquence sur la nature et l'homme. En tout ça Metal gear est bien plus qu'un simple jeu video, il faut chercher le second degré, et chercher à comprendre le message que transmet Hideo Kojima, en fait tu peux toujours chercher un message équivalemnt dans la série Splinter cell car il n'y en a pas...Voilà la grande différence l'un pose une ambiance unique et interpele le joueur sur ces drames, le fait réfléchir, le sensibilise,  l'autre ne fait que l'amuser un court instant (une dizaine d'haure) avant d'être revendu en occaz 10 E€ pour s'acheter le nouveau identique en tous points et tout aussi superficiel, plaisant mais sans plus...

FiFA1 31/05/2006 15:23

Pour en revenir au journalisme, il n'y a pas non-plus d'objectivité dans le journalisme... regardez les télé ricaines.Quand t'achetes Le Monde, tu sais très bien que tu n'auras pas une info traitée de la même façon que dans Le Figaro ou le canard enchaîné. Après tu choisis le canard qui te plait en fonction du ton employé et de la façon dont l'info est traitée.Le journalisme c'est pas les dépeches de l'AFP, c'est pas juste de l'info brut de decofrage.Tu viens sur Gamopat, tu sais à quoi t'attendre. Perso je vais de temps en temps sur jeuxvideo.com je lis leur avis, et après je demande sur gamopat, ça me donne deux points de vue différents et ça m'amène à mettre en question ce que dit jeuxvideo.com et ce qui se dit sur Gamopat également. C'est un bon moyen de ne pas se laisser prendre par la propagande justement : prendre des avis différents.

FiFA1 31/05/2006 15:17

En même temps les goûts et les couleurs...ça :"c\\\'est du grand art, il y a une ambiance qui surpasse toute la concurrence, du background de haut niveau et surtout une trame scenaristique excellente, d\\\'ailleurs c\\\'est la force de ce titre. Tout ce qui a suivi s\\\'inspire de ce titre sans jamais le surpasser, d\\\'ailleurs aujourd\\\'hui Metal gear est bien plus qu\\\'un simple jeu d\\\'infiltration il se rapproche du cinéma dans son chemin narratif, il pose une ambiance, une atmosphère unique et inimitable et ça c\\\'est pas à la portée de tous les éditeurs."c'est à peu près aussi subjectif que quand le Doc dit que MGS est une daube. C'est dit comme si c'était une vérité générale, alors qu'il n'y a pas de vérité générale...Perso, j'ai bien aimé le premier Metal Gear sur PS1 et j'ai trouvé le 2 sur PS2 completement pourri. Franchement au niveau du scenario et du "grand art" MGS2 tu repasseras... Infiltrer une centrale petroliere prise en hôtage avec une bombe nucleaire, c'est super originale. Après on se contente d'avancer d'alveole en alveole un peu comme dans des "niveaux" en sommes. Les possibilités de mouvements et le gameplay avec les jeux de lumiere de Splinter Cell sont beaucoup plus interessants, même si par la suite le jeu n'est devenu qu'une bête licence.

Caejas 31/05/2006 15:07

Un journaliste n'est pas la pour donnée son opinon bien au contraire  il doit  retranscrir l'information purement et simplement sinon s'a sapelle de la propagande que la critique sois positif, comme en faisant de la leche au arnaqueu... euh a sony ou en donnant un avis negatif comme ici avec metal gear.mais bon doc n'est pas un journaliste et ce site restera  un grand site de propagande tant qu'il ne retranscira pas l'information sans se préocupé de son avis personel. Les tests et le commentaire son fait pour sa.

PAC 31/05/2006 14:53

Alain, j\\\'ai commençé à jouer à MGS sur MSX, c\\\'est pas Sony si tu vois ce que je veux dire..., MGS est le premier jeu d\\\'infiltration de l\\\'histoire et quelque soit sa plateforme c\\\'est du grand art, il y a une ambiance qui surpasse toute la concurrence, du background de haut niveau et surtout une trame scenaristique excellente, d\\\'ailleurs c\\\'est la force de ce titre. Tout ce qui a suivi s\\\'inspire de ce titre sans jamais le surpasser, d\\\'ailleurs aujourd\\\'hui Metal gear est bien plus qu\\\'un simple jeu d\\\'infiltration il se rapproche du cinéma dans son chemin narratif, il pose une ambiance, une atmosphère unique et inimitable et ça c\\\'est pas à la portée de tous les éditeurs.Metal gear n\\\'est pas né sur la Playstation et il poursuivra son évolution certainement vers d\\\'autre machine. Ne pas reconnaitre ses qualités et la source d\\\'inspiration qu\\\'il est pour les autres éditeurs c\\\'est ne pas reconnaitre son statut d\\\'oeuvre culte pour l\\\'industrie videoludique entière. En quelque sorte c\\\'est être aveugle.

Felix 31/05/2006 14:39

Il est certains que sur les "grands" sites, les journalistes ferment leur gueule et disent du bien de tous les jeux sony, konami, Square, ubisoft et Cie... Sinon plus de privileges, moins de pub = site en perte de vitesseAu moins ici ils disent ce qu'ils pensent vraiment, meme si je ne suis pas toujours d'accord.Perso je deteste Metal gear, c'est trop japonais, avec des textes à la con, et un jeu à la manette effectivement tout pourri.

FiFA1 31/05/2006 14:30

Oui, la ligne éditoriale de Gamopat est parfois un poil orientée...

Caejas 31/05/2006 13:13

"Vous savez le jeu ultra-réaliste d'infiltration/survie qui n'arrive pas à la cheville de Splinter Cell" -> Mwé je vois pas trop pourquoi tu donne ton avis la dessus, personellement si je veut entendre des choses comme sa je vais sur etajv.com ou sur nimporte quel forum parlant de jeux vidéo. Mais trouvé sa sur un site, et en plus en inforamtion c'est plus que déroutant. On se demande si tu fais de l'information ou de la gueguerre !

max 31/05/2006 12:28

Je déteste sony et leur politique à deux balles, néamoins ne pas reconnaitre les qualités de metal gear solid est de la mauvaise foie pure et simple. Quant à choisir entre splinter cell et mgs, c'est un autre débat. Pas la peine de devenir manichéen.

Alain 31/05/2006 11:56

On en parlera encore dans 10 ans parce que les moutons comme toi croient n'importe quoi : on a passé 5 ans a developper le jeu, c'est le top en matiere d'infiltration, blablabla.... C'est la même chose pour Gran Turismo : on a passer 5 ans dessus... pour les deformations on a pas eu l'autorisation, blablababla
Et les Sony Moutons suivent le mouvementreveille toi PAC ! Devient MAN !

PAC 31/05/2006 11:22

Je n'ai pas de date de sortie pour la version subsistence, elle est déjà sortie au japon depuis 5 mois et contient 3 DVD, c'est la version ultime du soft, grâce à toute les corrections qu'elle apporte l'expérience de jeu de MGS 3 devient une vrai tuerie, je peux de dire que le mode online est absolument parfait et enterre n'importe quel jeu PC (no lag, super mode de jeu, des petits délire avec les singes de ape escape), la durée de vie est infinie.Tout ce que j'espère c'est qu'il conserve cette option pour l'Europe, je pense d'ailleurs que c'est pour cela quel tarde à sortir chez nous.

PAC 31/05/2006 11:16

J\\\'ajouterais que comparer un jeu sans âme comme Splinter Cell (dont une version sort chaques années sans aucune plus value pour le joueur si ce n\\\'est pour le portefeuille de Ubi soft) avec le grand Metal gear (des perso charismatiques, un background d\\\'enfer et un intérêt de jeu démultiplié par rapport à la pauvre concurence, un temps de développement minimum de 4 ans entre chaque version, et une vraie recherche artistique et scénaristique avec sa pauvre copie..............C\\\'est de la pure DEMAGOGIE et en aucun cas le raisonnement d\\\'un vrai GAMER.Pour tout joueur un minimum connaisseur il suffit de 10 mn de jeu pour se rendre compte que Splinter cell n\\\'a pas d\\\'AME, c\\\'est une belle coquille mais elle est vide à l\\\'intérieur, c\\\'est un jeu qui fait primer la forme sur le fond, c\\\'est un jeu pour newbies décérébrés sans sens critique développé qui ne savent pas analyser les éléments d\\\'un jeu qui apporteur du plaisir au joueur.Dans 10 ans on parlera encore de Metal gear comme d\\\'un jeu CULTE par contre je suis prêt à parier que tout le monde aura oublié son insipide copie "Splinter Cell" et la foultitute de sous copie qui l\\\'accompagne.Splinter Cell c\\\'est de la pauvre contrefaçon de  mauvaise qualité.

68000 31/05/2006 11:14

as tu une date de sortie ?
 

PAC 31/05/2006 11:00

Je vous conseille d'attendre la sortie de la version subsistence avec les épisodes MSX originaux, la correction des vues de caméra et un  super mode online intégré.La version subsistence est parfaite en tous points

fred 31/05/2006 10:42

il faut le taper d'occaz, maintenant !Purée, je croyais qu'il serait à 16,95 euros !