[RETROGAMING] La saga BUBBLE BOBBLE

Publié le par Dr Floyd

Bubble Bobble est à la base un jeu d'arcade de Taito de 1986 où 2 petits dinosaures doivent passer 100 tableaux fixes peuplés de méchants monstres. Leur arme : faire des bulles qui emprisonnent les ennemis ! Le jeu propose un gameplay extraordinaire qui en fait un des tous meilleurs jeux de plateforme de l'époque. Même si on peut reprocher à certains tableaux d'être un peu difficiles.

Il sera adapté sur la pluparts des micro-ordinateurs et consoles de l'epoque, avec succès également. A noter l'excellente version SEGA MASTER SYSTEM.


arcade

Rainbow Islands, the story of Bubble Bobble 2, est une suite "dérivée", qui ne présente plus les 2 dinosaures en personnages mais un petit bonhomme (étrangement !) qui grimpe grâce à des arc en ciel. La jouabilité du jeu est à nouveau fantastique, le jeu est prenant, rapide et précis. un vrai bonheur de gamer. Sorti en 1987 il sera lui aussi disponible sur la plupart des machines de l'époque dont une très belle version ATARI ST.

arcade

En 1991, Parasol Stars, the Story of Bubble Bobble 3, verra son apparition. On retrouve ici le petit bonhomme du deuxième épisode avec un parasol. Excellent jeu à nouveau. La version PC ENGINE est excellente (mais très difficile à trouver).

pc engine

Outre ces 3 jeux principaux il y aura aussi d'autres dérivés comme Bubble Bobble Part 2 sur Nes (le 1er avec de nouveaux tableaux) et la grande série des Puzzle Bobble et Bust-A-Move ou l'on retrouve les 2 petits dinosaures. 

Une série culte.

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article