RETROGAMING : TUROK 2 SEEDS OF EVIL / N64

Publié le par Keneda'

Turok 2 Seeds of Evil

Editeur : Acclaim
Développeur : Iguana Entertainment
Support : Nintendo 64
Année : 1998



Deux ans après le premier opus, Turok, le chasseur de dinosaure est de retour, et une fois de plus, le sang de reptile va couler à flot !


Le premier opus de Turok n’était pas exempt de défauts, bugs graphiques, profondeur de champs ridicule, brouillard made in N64 particulièrement prononcé, et séquences de plateforme horripilantes. Malgré tout cela il aura laissé un bon souvenir à certains joueurs. L’action de cet opus se situe directement dans la lignée du premier. En tuant Campaigner et Chronosceptor, Turok a malheureusement réveillé une entité encore plus dévastatrice, le Primagen. Ce dernier a envoyé ses larbins détruire les 5 totems d’énergie qui le retiennent prisonnier. Vous devinez la suite, il va falloir ressortir vos plumes et votre arc pour les protéger.



Jetons tout d’abord un coup d’œil à l’aspect technique. On constate immédiatement d’immenses progrès graphiques, que soit au niveau des textures, de la modélisation des personnages, des effets de lumière et de reflets. La profondeur de champs est certes améliorée, mais elle est loin d’être optimum et le sacro-saint brouillard est toujours bien présent. Du coté du son c'est tout bon, les musiques d'ambiance sont excellentes et le bruit des monstres que l'on entend venir dans son dos sont saisissants.

Le level design est particulièrement bien réalisé, et les niveaux deviendront vite tortueux. Le jeu est loin d’être linéaire, et à l’instar d’un Metroid Prime avant l’heure, il vous faudra explorer de fond en comble les différents embranchements pour dénicher tous les mécanismes et autres bonus nécessaires à l’accomplissement des vos missions. Cette longue exploration, qui paraîtra fastidieuse pour beaucoup, est bien entendue ponctuée de combats contre des créatures hybrides particulièrement bien animées. Vous disposerez pour cela d’un arsenal qui va s’étoffer tout au long de l’aventure, passant des armes conventionnelles (arc, pistolet, shotgun) à des armes high-tech (fusil nucléaire, tronçonneuse). Si les premiers combats contres des reptiles très mobiles paraissent bien pêchus, on déchante lorsque l’on affronte plusieurs adversaires dans des décors chargés : le jeu rame alors allègrement. Ceci est également à mettre en parallèle avec les chutes de framerate assez récurrentes (quelques soit la résolution choisie).


Petite balade à dos de Triceratop !

Attardons nous enfin rapidement sur le mode multi-joueurs, qui, si lui aussi recèle quelques défauts techniques, s’avère assez complet que ce soit au niveau des modes, des arènes (bien que trop sombres pour la plupart) de l’armement ou des personnages (ah le raptor…)


On reste sur sa faim avec ce second opus plombé par des défauts techniques et une partie exploration trop présente. Le jeu aurait à mon avis gagné à être un peu plus linéaire.


SUPPOS : 2,5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Kaz 02/06/2010 00:50



2.5/6 ?? Forcément le jeu n'est pas testé dans des conditions optimales... Essayez avec le ram pak et on en reparle...



XtremGaia 10/03/2009 18:13

Je trouve aussi la note un peu dur. Il etait chouette. les niveau etait trop long et on retournai au debut si on avait pas tout fait! Arg, en plus sans carte memoire. Autant dire que j'avais pas vu beaucoup d'Energy Totem :x. Sinon les armes etait monstrueuse, les monstres pas mal... bref meme si c loin d'etre le jeu du siecle, mais ca changeai un peu de GoldenEye :D. Pour le mode multi, on reste sur Golden Eye lol. Pour moi 4 supo et demi :)

Grebz 10/03/2009 18:04

Pareil, j'avais adoré à l'époque, je me faisais des parties multijoueurs à 4 avec des potes et c'était notre jeu multi préféré avec Mario Kart et Bomberman sur N64.
C'est clair qu'il y avait des défauts et qu'il a mal vieilli, mais c'était quand même l'éclate. J'aurais plutôt mis 4 ou 4,5 sur 6 (parce que c'est quand même pas le jeu du siècle, ni même de la N64).

overjoe 10/03/2009 15:14

Je suis justement en train de re finir le 1 et la plateforme exploration tir me convainc toujours, même le brouillard ne gêne pas trop, ca ajoute une touche de tension en avancant et de ne pas savoir qui ou quoi se cachent dans cette brume. la note du 2 est un peu sévère, même si c vrai le jeu rame des fois même avec l'extention-pack

Jonhead 10/03/2009 14:15

Seulement 2,5 ?? Pour moi ce jeu est genial et merite bien 5 suppos.Par contre il est vrai que la profondeur n'est pas du tout bonne sans expansion pack( avec c'est un peu mieux).Bref un jeu auquel je n'est pas préter attention a l'epoque mais qui me regal aujourd'hui....

Profiterol 10/03/2009 11:09

Aie ! 2.5/6 !! C'est mon Turok préféré en plus non di diou ! :)
A l'époque où je l ai acheté, je m'éclaté dessus comme un ptit fou pendant des heures ! La musique, l'ambiance, les monstres et tout - j'avais bcp accroché et je me moquais totalement du brouillard et autres bugs. Rien que les armes de malade qui y avaient, cétait le pied à les utiliser. Enfin bref, moi perso j'ai adorais. En plus de ça, le jeu était bien corsé (vive les aller-retours pénibles). :p