GEORGE LUCAS EST DE RETOUR !!!

Publié le par Dr Floyd



Whaouu George Lucas vient de faire un effort invraisemblable : il a pris un stylo et à signé un nouveau contrat de partenariat avec Activision. Le cinéaste le plus fainéant de l'histoire du cinéma va encore pouvoir s'en mettre plein les poches sans rien faire.

Il faut dire que le dernier jeu de la licence Star Wars est bizarrement un énorme succès (Star Wars Le pouvoir de la Force), à tel point qu'il est devenu le jeu Star Wars le plus vendu de l'histoire avec 5.7 millions d'exemplaires. Étonnant pour un jeu très moyen et alors qu'aucun film de la licence n'est à l'affiche... On est pas près d'en revoir d'ailleurs, c'est beaucoup trop dur pour le George de se lancer dans une 3e trilogie, il est fatigué le pauvre... il a quand même réalisé 6 films dans sa vie (4 Star Wars + THX1138 et une comédie), vous vous rendez compte !

Du coup le prochain jeu Activision/LucasArts sera Indiana Jones et le Sceptre des Rois, à paraitre au mois de juin prochain. George peut aller se recoucher et compter ses billets.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Hakman 10/03/2009 17:07

A Will Jenkins

Déjà qu'avec de la pellicule classique, l'image est floue dans les salles de cinema, alors s'ils viennent avec du numérique, j'espère au moins qu'ils gommeront ce défaut pour ne pas en rajouter un autre (les pixels....)

De toute façon, le cine est devenu hors de prix aujourd'hui (10 euros la place..... faut pas déconner!) Faut pas se plaindre si les gens préfèrent mettre leur argent dans du bon matos chez eux plutôt que d'aller au ciné, quitte à voir leurs films plus tard....

Sinon, pour en revenir aux Star wars, cette série est légendaire (même si j'ai préféré les 3 premiers.... euh je voulais dire les épisodes 4-5-6).

J'ai beaucoup aprécié l'adaptation du seigneur des anneaux (surtout en tant que vieux fans de jeux Donjons et Dragons). Par contre, je peste contres les dialogues particulièrement niaiseux de la trilogie, ainsi que de passage nian nian. Mais bon, lorsque l'on a vu l'interprétation de King Kong du même réalisatieur, on comprend que le côté "niais" ne vient pas de la trilogie, mais bien du réalisateur Peter Jackson malheureusement...!

Seb25 10/03/2009 11:41

A Will Jenkins :

Je suis totalement d'accord avec toi, la numérisation c'est avant tout une histoire marketing avant l'aspect qualitatif, et quand on parle numérique, on parle forcément compression.

Il y a des jours ou je regrette presque mes bonnes vieilles cassettes video, je n'achete plus de dvd depuis des lustres, d'ailleurs je me demande pourquoi les éditeurs de dvd n'inclut pas une simple piste stéréo sur le disque pour ceux qui ne sont pas équipés du matériel nécessaire pour décoder les flux multicanaux, je ne suis peut être pas tout seul à me contenter des enceintes intégrés de ma tv SD (ah on doit pas être nombreux c'est sur) mais quand je regarde un dvd la plupart du temps j'ai un son plus faible que sur une k7, un déséquilibre entre volume sonore des musiques et paroles, tout ca parcequ'il n'y a pas de piste stéréo bref j'aime autant me mater une bonne vieille k7 du point de vue sonore.

Mais bon tout ca c'est parfaitement orchestré pour faire vendre des home cinema à la pelle, appuyé par le fait que les écrans plats laissent de coté la qualité sonore au profit de l'image, ce qui heureusement d'apres les nouvelles tv présentées au dernier salon en Allemagne est en train de changer.

zedlezebre 09/03/2009 22:50

Les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite !

Will Jenkins 09/03/2009 22:42

A Seb25,

Je n'ai rien contre la numérisation des salles de Cinéma, juste un grand regret mais c'est mon avis perso. De toute façon faut être clair et se faire à l'idée on y passera à la projection numérique.
Je ne suis pas un imbécile nostalgique, juste quelqu'un qui garde une certaine idée de ce que doit être le cinéma. Hors avec le numérique l'industrie se trompe pour moi. Déjà, ce n'est en rien une révolution, juste une évolution faut pas déconner. Ensuite, pas sûr que cela coûte moins cher surtout pour les exploitants, car si les pro-numériques avancent le fait qu'on supprime le transport des copies et les copies elles-mêmes, le prix de revient des serveurs, du transport par haut débit ou par satellite, ça risque d'être méchant, SURTOUT qu'avec un projo en pelloch ça dure 50 ans avec la même qualité alors qu'un projo numérique, va falloir le changer tous les 5 ans pour cause de mise à jour ou parce qu'obsolète avec l'arrivée d'une nouvelle technique de compresion ou autre?

Et puis aussi l'argument de la qualité... l'avantage c'est qu'il y a plus la détérioration des copies, mais on va payer le même prix voir plus pour une qualité compressée!! Parce que le standard c'est le jpeg2000. Après ça c'est une question de puriste, c'est clair que du 4K ça suffit pour l'oeil humain, mais c'est une qestion de prestige! On vit une époque ou le numérique domestique est une menace pour les salles de ciné (home cinéma de bonnes factures, grand écran , la HD etc...) et ces cons là pensent que d'utiliser les mêmes outils ça ira mieux. La mode est au relief, mais c'est pas ça qui sauvera les entrées en salle, c'est la taille de l'écran, il faut que la salle de ciné se distingue du reste et offrir quelque qu'on peut pas avoir chez soi. Donc plutôt que d'investir dans du numérique, ferait mieux d'augmenter la taille des écrans, et là seule la pellicule peut assurer, sinon c'est bonjour aux plaques de pixels.

Enfin tout ça pour en revenir au fait que la dématérialisation numérique, que ça soit dans le jeu ou au ciné, c'est de la merde. Je veux la meilleure qualité qui soit, marre que les mots "rentabilité" et "compromis" soient ceux qui régissent notre monde".

Gamobeauf 09/03/2009 20:43

"Sans le magnifique travail de peter jackson, le seigneur des anneaux resterait un livre pour fan de fantasy peu connu"


PTDR ON EST GATE AUJOURDHUI SUR GAMOPAT

LSDA C JUSTE LE LIVRE LE PLUS LU APRES LA BIBLE...

GAMOPAT : LA BETISE N'A PAS DE LIMITE PTDR

xboz 360 mm 09/03/2009 20:43

De toute façon tsar wars et le saigneur des agneaux c'est de la déjection fécale, et c'est une vérité absolue en toute relativité. Y'a que wall.e qui marquera la création du cinéma!!! ^^

Gamobeauf 09/03/2009 20:42

"des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace"

gamopat à son meilleur niveau de betise LOL

trop conne est ta remarque
trop passionnant aurait été les films, si point de son dans l'espace il n'y avait eu.

Seb25 09/03/2009 17:56

Tu peux développer en quoi le cinema numérique est si naze ?

Ca fait un bail que je ne suis pas retourné au ciné et j'ai vaguement entendu parler de cette numérisation des équipements des salles de cinema, ce qui bien sur entraine de lourds investissements qui se répercute sur le prix de la séance pour le consommateur, si encore ca apporte un bond qualitatif mais ca n'a pas l'air révolutionnaire pour le peu que j'en ai entendu parler.

Will Jenkins 09/03/2009 14:33

Lucas a réalisé 6 films en tout, Howard the duck il est producteur dessus.
On peut pas dire qu'il soit peu productif, il a énormément oeuvré en coulisse en créant ILM, Pixar, le THX, le montage virtuel pour ne citer que les plus célèbres...
Par contre je lui repproche ça en tout cas, la numérisation des salles de cinéma, c'est de la merde.
Et puis Star Wars c'est devenu de la merde aussi depuis la dernière trilogie, donc vaut mieux pas qu'il songe à une troisième. Tout comme les jeux
Lucasarts... RIP à la grande époque des débuts.

Anc 09/03/2009 13:31

mais mais ..mais ? mon avais était mieux !! xD

nan je déc, c'est vrai que j'ai peut étre parlé comme une vérité absolu, et je dirais ''normal'' vue que j'écrivais ce que je pensais sur l'instant (parce que pour moi, c'est ma vérité sur le sujet) et donc il aurait fallu que je retransforme mon texte dans une autre ''réalité narrative'' ce qui, je dois l'avouer, me ferais bien chier xD


je pense que tolkien écrit comme une merde (je sais pas la traduction, j'ai lu que bilbo en français (pas top d'ailleurs), mais en anglish c'était affreux...) voila c'est dit ^^

Si je veux du rêve et de la profondeur : Neil gaiman !
Si je veux de l'action et de la gloire : David gemmel !
Si je veux du délire et de la fantasy : Terry pratchett !

Mais Tolkien, rien que de penser à relire son Silmarillion, j'en ai des frissons d'éffroie xD

xa_chan 09/03/2009 12:32

Anc, ce que je te reproche, ce n'est pas de ne pas avoir apprécié l'oeuvre de Tolkien. Tu en as parfaitement le droit et je respecte ce droit.

Par contre, ce que je te reproche, c'est de dire "Tolkien c'est de la merde" (je caricature, hein) et non pas "Je pense que Tolkien c'est de la merde". Vois-tu la différence ?

Dans le deuxième cas, tu exprimes ton opinion et tu en as tout à fait le droit. Après, on est d'accord ou pas avec toi, mais là c'est un autre problème.

Dans le premier cas, tu ériges ton avis en Vérité Unique, seule digne d'être prononcée. Et ça, tu n'en as pas l'autorité.

Surtout que tu te trompes complètement en disant que "sans le magnifique travail de Peter Jackson, le seigneur des anneaux resterait un livre pour fan de fantasy peu connu". Bien avant les films, le SdA et Bilbo le Hobbit ont réalisé de très gros scores de vente. Bizarrement, il a quand même fallu attendre assez longtemps pour avoir la traduction française, les éditeurs français pensaient que tout cela n'intéresserait pas l'esprit cartésien des français... Quelle bande d'abrutis ! ^_^

Qu'il écrive très mal reste ton avis à toi, personnellement, Tolkien reste dans le top 5 de mes auteurs préférés (et non, je ne lis pas que de la fantasy ^_^), notamment grâce à son style inimitable et puissamment évocateur.

Comme quoi, tu vois, il faut de tout pour faire un monde...

Choderlos 09/03/2009 12:32

c'est quoi la comédie ? howard the duck ou american grafiti? oui, il a réalisé 7 films! c'est déjà plus que terrence mallick et gaspar noé réunis.

Anc 09/03/2009 12:17

bah oui, c'est ce qui est écrit quoi... tu sers vraiment à rien toi non ? xD

L'Etranger 09/03/2009 12:14

Lucas n'as pas réalisé 6 SW, mais 4.
s'tout.

Anc 09/03/2009 12:10

vous inquiétez pas, quant on est habitué à avoir un avis (bon ou mauvais mais c'est le mien, donc le meilleurs xD) on à un gilet par-pierre trés efficace, allez y jeter ^^

axtrix 09/03/2009 11:43

On a quand même le droit de te jeter un petit caillou ?
Allez, juste un petit...

mikachu 09/03/2009 11:38

meuh non .....on te pourrira pas...

Anc 09/03/2009 11:18

Tolkien à créer un monde, et ça lui à prit toute une vie, il a fait mille fois plus que lucas et malgrés tout, il est parvenus a créer l'une des aventure les plus illisible et ennuyeuse du monde (oui oui, je trouve que tolkien est un trés trés mauvais écrivaint)
Sans le magnifique travail de peter jackson, le seigneur des anneaux resterait un livre pour fan de fantasy peu connu.


PS: je ne prend pas en compte que tolkien a créer un des plus gros et beau univers de la fantasy, juste qu'il écrit trés mal et se perd dans des descriptions foireuses ou zap littéralement des batailles qu'il n'avait pas envie d'écrire (honteux la bataille des cinq armées dans bilbo le hobbit!), c'est un grand homme, mais pas un grand écrivain ^^

PS2: oui j'écris des lignes pour rien, mais je réver un jour de pouvoir écrire ''tolkien est mauuuuvais'' sans avoir immédiatement des pierres d'inculte qui me tombe sur la tête ^^

PS3: j'avais lu le bouquin, plus silmarillion, plus bilbo bien avant le film, juste si vous voulez me pourrir xD

Gargoyle 09/03/2009 11:14

vachament cohérents pour les gamins de 7 ans ouais....... Des princesses et des crapeaux, des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace, des hommes en robe qui se battent au sabre, tout ceci est vachcment cohérent.....

Bass 09/03/2009 11:09

Qu'on aime ou pas star wars ,lucas est un des rares a avoir créé un univers entier cohérent avec ses code ,sa religion et ses races.
Grace a ça aujourd'hui on peut avoir des centaines d'histoire tournant autour de son oeuvre sans le dénaturer.Je ne sais pas si tolkien n'a fait que le seigneur des anneaux mais si c'était le cas personne ne lui en voudrais.