TEST FLASH : DEATH TANK / XBOX LIVE ARCADE

Publié le par Dr Floyd

DEATH TANK

Développeur : Snowblind Studios
Support : XBLA
Année : 2009

Death Tank me fait penser à un jeu Amiga du début des années 90, une sorte de Wormsavec des tanks à la place des vers de terre. C'est aussi le remake d'un jeu bonus que l'on retrouvait dans les versions Saturn de PowerSlave et de Duke Nukem 3D.

Un Worms-like certes, sauf qu'il ne se joue pas au tour-par-tour mais en temps réel. Quatre tanks se retrouvent sur une surface de jeu vallonnée (et malléable). Vous faites avancer votre tank avec les gâchettes, changez d'arme avec les touches de la tranche, et visez avec le stick : une flèche vous renseigne sur la direction et la force de votre tir. Bref, c'est un jeu de balistique on ne peut plus classique, sans réelles ambitions. Le jeu se résume à enchaîner des niveaux où il faut à chaque fois être meilleur que les trois chars ennemis.



Un tas d'arme est disponible, il faudra les acheter au fil des rounds, cela va de la bombe atomique au réacteur pour faire voler votre char quelques instants ! Vous pouvez y jouer contre 3 bots ou alors en multi contre des vrais personnes. La réalisation est propre, avec des graphismes plutôt réussis. L'ensemble fait quand même cheap et on à l'impression d'être en face d'un beau jeu Amiga comme je vous le disais en intro.

Que dire de plus sur ce mini-jeu ? Rien si ce n'est qu'il est bien trop cher (1200 MS Points) par rapport à son contenu... 400 MS Point aurait franchement été un prix plus adapté ! Mais sur le fond le jeu remplit bien sa mission et divertit.


SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article