SONY INVENTEUR DE LA 3D

Publié le par Dr Floyd

Sony continue à se défendre d'avoir copié la Nintendo Wii :

"Lorsque la PlayStation est arrivée sur le marché en 1994, nous avons apporté la 3D, nous n'avons pas pour autant déclaré que Nintendo avait volé notre idée en lançant la Nintendo 64" Phil harrisson/Sony

Sony a inventé la 3D dans le jeu vidéo... C'est la blague du jour.

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

satchy 02/06/2006 10:37

Merci Alain pour ta remarque très constructive sur ma culture vidéo-ludique mais... 1 - tu ne connais pas ma culture du jeu vidéo 2 - tu ne connais aps mon age (je vais sur mes 28 piges malheureusement, mais le point positif c'est que j'ai joué à D&D sur intellivision étant gosse ;-)) Merci aussi de ne pas lancer d'attaque personnelle lorsque tu défends ton point de vu, même s'il est différent du mien. Parce que honnetement, si ma culture vidéo ludique est pourrie comme tu semble le dire, toi tu n'as pas compris le terme "apporté" dans le sens où je l'entends (c'est pas faute de l'avoir expliqué pourtant). Pour moi apporter = mettre à disposition du grand public. Et c'est bien ce qu'à fait Sony avec la PSX. On l'a répété 100 fois, on sait tous que d'autres consoles faisaient de la 3D AVANT ! Mais la 3DO (et j'ai l'age de m'en souvenir désolé) à apporté la 3D pour combien de personnes comparé à la PSX ?! Après si tu était un fils à papa lorsqu'elle est sortie et qu'on pouvait te la payer, tant mieux pour toi. Mais c'était pas mon cas ni celui de la majorité des joueurs...
Sur ce, je veux pas polémiquer d'avantage parce que j'en ai marre de "défendre" ces blaireaux de chez Sony, et je vais me faire une partie de Cannon Fodder tiens !

satchy 02/06/2006 10:32

Merci aussi de ne pas lancer d'attaque personnelle lorsque tu défends ton point de vu, même s'il est différent du mien. Parce que honnetement, si ma culture vidéo ludique est pourrie comme tu semble le dire, toi tu n'as pas compris le terme "apporté" dans le sens où je l'entends (c'est pas faute de l'avoir expliqué pourtant). Pour moi apporter = mettre à disposition du grand public. Et c'est bien ce qu'à fait Sony avec la PSX. On l'a répété 100 fois, on sait tous que d'autres consoles faisaient de la 3D AVANT ! Mais la 3DO (et j'ai l'age de m'en souvenir désolé) à apporté la 3D pour combien de personnes comparé à la PSX ?! Après si tu était un fils à papa lorsqu'elle est sortie et qu'on pouvait te la payer, tant mieux pour toi. Mais c'était pas mon cas ni celui de la majorité des joueurs...
Sur ce, je veux pas polémiquer d'avantage parce que j'en ai marre de "défendre" ces blaireaux de chez Sony, et je vais me faire une partie de Cannon Fodder tiens !

Tom 02/06/2006 09:02

Entièrement d'accord avec Stachy.
Je pense que le principal problème qui fait qu'on s'excite tous c'est la façon dont la news est tournée: "Ils ont inventé la 3D" = Très mauvaise interprétation Doc.
En lisant le texte de Phil Harrison, on voit qu'il dit "apporté" et non "inventé". Donc il ne renie pas les machines qui ont fait de la 3D bien avant la PS (de toutes façons il ne le pourrait pas) mais dit que la PS était la première console concue pour faire de la 3D un standard et qui s'est installé dans énormément de foyer (plus que toutes les autres consoles que vous citées).
Non a mon avis le vrai problème, c'est le message de fond que veut faire passer Phil. Dire que Nintendo est méchant parce qu'ils accusent Sony "à tort" de copier leur manette Wii et comparer celà à l'ajout de la 3D sur Ps et N64 c'est vraiment une grosse connerie. Surtout lorsque l'on sait que la système de reconnaissance dans l'espace de la manette PS3 a été implanté 2 semaines et demi avant le début de l'E3... Là c'est sur on rigole et là c'est sur c'est une déclaration qui vise à induire en eerreur un public non averti.
Donc Phil, si tu nous entends, ta déclaration....

goldangel 02/06/2006 00:37

ET PUIS la base de la PS1 c'Est une SNES!

goldangel 02/06/2006 00:36

a la base la 3DO c'Est ca aussi et la saturn c'est venu un peux a la fin du développment

Frederico Brinca 01/06/2006 22:33

Il y a une chose très simple: Avant la Playstation, la 3D c'est un  gimmick, un truc qu'on peut faire et voilà. Après la Playstation la 3D c'est la norme. C'est la première machine conçue de pied en cape dans l'idée de faire de la 3D et c'est une des raisons majeur de son succès.
Je rappel au passage que le premier jeu PC à ne pas marcher sans une carte d'accélération 3D c'était Resident Evil.
 

quelqu'un 01/06/2006 20:51

Et ben dit donc ça castagne entre les pro-sony et les nintendo-maniaques! On se calme les amis, le jeu video est un tout donc on se contrefiche de savoir qui a inventé la 3D!
MAIS C'EST NINTENDO BIENSUR

grand_barbare 01/06/2006 20:29

merci alain, tout a fait vrai!

Alain 01/06/2006 19:47

Ils n'ont rien apporté du tout Satchy, si tu avais un peu de culture video ludique, tu saurais que la 1ere console qui a vraiment APPORTE la 3D c'est la 3DO... C'etait AVANT la Playstation. Tu es trop jeune peut etre pour comprendre....(en considerant que la 32X et la Jaguar c'etait gadget)

satchy 01/06/2006 17:27

Alors déjà tous ceux qui gueulent parce que Sony dit avoir "inventé" la 3D vous pouvez virez vos posts, et surtout enlever la merde de vos yeux !! Personne n'a parlé d'inventer mais d'APPORTER la 3D...
**- Et les jeux Megadrive et Snes avec PUCE FX ???? ** c'était les premisses pour consoles, je suis d'accord**- Et la 32 X???? ** c'était une extention à la megadrive et donc pas une console à part entière**- Et la Jaguar ? ** lol la jaguar, joues y et tu comprendra...**- Et la 3DO SURTOUT !!!!!!!???? ** super la console de gros richards, alors eux ils ont apportés la 3D dans combien de foyers de joueurs ??!!**- Et les jeux PC bien sur !!!!! ** On parle des consoles (en tous cas moi), donc hors de propos**- Y avait meme de la 3D fil en fer en 1982 dans les jeux !!! ** ok, si on commence à comparer l'incomparable
Franchement ça me fait chier, j'en ai presque l'impression de defendre Sony, alors que vraiment, je deteste leur politique de prétentieux et si y a des gens qui souhaitent un revirement de situation, j'en fais partie croyez moi ! Mais quand je vois à quel point certains interpretent le smots... APPORTER = INVENTER ??!!! je pense pas !
Et puis surtout, ça me fait halluciner de détester Sony au point d'oublier que la PSX à été une console vraiment révolutionnaire, et... OUI, je crois sincerement qu'elle à contribué (largement) au jeu vidéo en "apportant" la 3D dans beaucoup de foyers et chez beaucoup de joueurs qui ne pouvaient peut être pas se payer une 3DO quand elle est sortie ou un PC...
juste pour info, je n'ai pas eu de PSX à moi et j'ai joué rarement à la PS2.

Alain 01/06/2006 16:19

Sony a la memoire courte :
- Et les jeux Megadrive et Snes avec PUCE FX ????- Et la 32 X????- Et la Jaguar ?- Et la 3DO SURTOUT !!!!!!!????- Et les jeux PC bien sur !!!!!- Y avait meme de la 3D fil en fer en 1982 dans les jeux !!!Les moutons arretez de croire que Sony a tout inventé en jeu vidéo !!!!SONY POMPE TOUT !
 

PAC 01/06/2006 13:50

Le premier TOMB RAIDER est sorti sur saturn, le premier jeux de baston 3 d "virtual fighter 1" est sorti sur Saturn, idem pour les jeux de caisse avec Daîtona USA et virtual racing toujours sur Saturn et quelques mois avant la sortie de la PLay 1...Quand au système de détection du mouvement "basique"avec bille de mercure, Microsoft a utilisé cette technologie il à dèjà quelques années dans des pads sidewinder pro pour PC...ce fut un echec car la précision manquait.Nintendo a aussi utilisé en 2003 un système équivalent dans Yoshi universal gravitation sur GBA avec succès (normal la légendaire gameplay Nintendo)En bref Sony n'a rien inventé de tel et ne fait que d'utiliser des technologies déjà existantes chez la concurrence...De tel communiqué c'est de l'intox marketing, en attendant je suis super déçu par la play 3 avec les photos diffusé par Sony hier, ça n'a rien à voir avec la démo de E3 2005, Killzone a mystérieusement disparu (il ne faut pas ce demander la gueule du jeu final...).En gros Sony flip et sait que sur ce coup il joue gros et bcp de joueurs (comme moi)  ce sont fait intoxiquer de la sorte à la sortie de la Play 2, cette fois ci j'attend les jeux pour juger et entre nous pour l'instant ça casse pas trois pattes à un canard leur CELL de la mort qui tue.

grand_barbare 01/06/2006 13:40

la 3do est sortie bien avant la playstation et proposait de la 3d dans la plupart de ses jeux.

Munk 01/06/2006 13:29

Bah Sony peut dire ça mais leur Ps1 est sortit grace à Nintendo. Faut pas oublier que Playstation était à la base le nom de code de l'extention cd pour la Snes. Donc encore une fois Sony dis de la merde. C'est comme si Nintendo disait qu'ils avaient inventé la 2D avec la Nes ...

nextway 01/06/2006 11:55

Je suis en accord complet avec les deux derniers commentaires. Je ne suis pas un passionné PS2 mais à voir, aujourd'hui, tout le monde dégommer sony, et sur le prix, et sur le blue-ray, etc... je commence à perdre mon sang froid. Vous n'achetez pas point ! et on passe à autre chose... Quant à la 3D, j'ai moi aussi souvenir, d'avoir vraiment vu cela et pour tout le monde sur la PSX !!

N'oubliez pas la seule vérité, ce sont les jeux qui font la réussite des consoles !!!

Amitiés ludiques

PAC 01/06/2006 11:47

N\\\'oublions pas la Saturn qui est sortie 4 mois avant la play 1, ni les prémices de Nintendo avec son chip super fx intégré à la cartouche de Starfox ou l\\\'équivalent de Sega avec virtual racing sur Megadrive.En gros Sony se gargarise et joue encore la carte de  l\\\'intox.

Link 01/06/2006 11:40

En fait c'est avec la ps première du nom que les jeux en 3D se sont démocratisés sur console, avant les consoles ne proposaient pas autant de jeux en 3D, voire même pas du tout.Puis je ne vois pas l'intérêt d'une telle déclaration, c'est un peu stupide de se "défendre" de cette manière.

satchy 01/06/2006 10:52

Je suis pas fan de Sony non plus, loin de là... mais faut avouer qu'il y a un soupçon de vérité là dedans. Quand la PSX est sortie, dans l'univers consoles c'est quand même elle qui à apporté la 3D, ou alors je perds la mémoire... mais de mes souvenirs de cette console c'est bien le terme '3D' qui ressort.
Pour ce qui est des justifications de Sony, là c'est une autre histoire... il semble effectivement qu'ils ont conscience d'avoir mis le pied dans la m....

Boumchakal 01/06/2006 10:34

La 3D existait déjà sur PC ... franchement si c'est une vrai déclaration, ça fait de la peine !

superframboisier 01/06/2006 09:56

C'est de plus en plus ridicule, Sony sait vraiment plus quoi faire, Nintendo la SNES simulait la 3D et Nintendo a annoncé la 3D dans ses jeux avant la sortie de la ps3.Et cette déclaration ne fait que confirmer que Sony a tenté de copier le système de la wii

fred 01/06/2006 09:44

$ony ne sait plus quoi dire et leur dénigrement fait bien sentir à quel point ils se sentent mal et s'inquiète de la vente de leur nouvelle daube à 600 euros !

Toms 01/06/2006 09:41

Je ne suis pas un fan de Sony mais là c'est un coup un peu bas Dr Floyd.
Il n'a pas dit qu'ils ont inventé la 3D mais qu'ils l'ont "apportée" ce qui est complétement différent...
D'ailleurs Nintendo n'a pas inventé la reconnaissance des mouvements dans l'espace non plus. Idem, il l'apporte au jeu vidéo console, l'améliore même et c'est une très bonne chose de leur part.
Bonne continuation