TEST FLASH : MARIO SMASH FOOTBALL / GAMECUBE

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Nintendo
Support : Gamecube
Année : 2006



Mario est un homme très actif : plombier, héros, tennisman, golfeur, danseur, pilote, etc... Il fallait un jour qu'il se mette au sport n°1 dans le monde : le football. Disons plutôt le street football, voire le "football-party" dans ce cas précis !

Ce jeu a été développé par les auteurs du plutôt moyen Sega Slam Soccer, et on retrouve ici à peu prêt le même type de gameplay, cependant plus fun et plus efficace, et avec les personnages de Nintendo et avec un Mario méchant et hargneux pour une fois : çà fait du bien !

Les matchs opposent deux équipes de 5 joueurs, avec un "héros" dans chaque camps capable de réaliser des frappes prodigieuses + 4 types de coéquipiers (impossible hélas de faire jouer ensemble les "stars").



C'est de l'arcade, c'est rapide, c'est fun, aucune régle n'est respectée : les joueurs se font électrocuter, se bousculent, font apparaître des 'items" gênant l'adversaire (comme des peaux de banane ou des carapaces), bref c'est du vrai délire ! Le gros défaut du jeu est qu'une frappe "prodigieuse" se termine obligatoirement par un but, et çà c'est un peu ridicule...

7 arènes de jeu, 9 personnages principaux, quelques tournois... C'est peu dirons certains, mais ce jeu réussi son objectif principal : vous éclatez un bon moment seul (la difficulté est bien réglée et les adversaires sont corriaces dans les niveaux de difficultés supérieurs) ou en équipe jusque 4 pour de franches rigolades.

La réalisation est pile poil comme il faut : bonnes animations, fluidité, effets spéciaux très réussis (j'adore le temps qui se ralentit avant une grosse frappe !), bruitages et musiques sympathiques. Bref du tout bon de ce coté là.


Mario Smash Football a été descendu par la critique du fait de son manque de variété et de possibilités... Mais c'est de l'arcade les gars ! Un petit jeu sympa sur lequel on reviendra de temps en temps pour se détendre après le stress d'une partie de PES !


SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Dr FLoyd 02/06/2006 12:43

Ce n'est absolument pas lassant comme Mario tennis ou Mario Golf. Ici le jeu reste fun et on peut y revenir souvent (à plusieurs c'est un jeu idéal)

iXÎ 02/06/2006 11:26

Perso, je ne peut pas supporter le foot, et encore moins les jeux de foot.Mais alors là, je m'éclate vraiment, c'est bien rigolo et les parties à plusieurs sont bien sympa.Le jeu lassant et nétemment moins bien réussis : mario golf sur gamecube, dommage, la cinématique donne envie.

FiFA1 02/06/2006 09:13

Est-ce que c'est pas un peu lassant comme jeu ?Je vois par exemple, Mario Power Tennis, c'est marrant, mais on en vient toujours à faire les mêmes coups... Qu'en est-il au bout de quelques jours, voir quelques heures de jeu.