UNE NOUVELLE CONSOLE MEGADRIVE !?

Publié le par Dr Floyd



Tiens, tiens, que trouve-t-on actuellement sur Play.com en Angleterre : une nouvelle console Sega Megadrive !!! Celle-ci est vendue 38£ (comptez 42€ environ) avec 15 jeux originaux intégrés en ROM, un port cartouche et 2 manettes de jeu ! Sachant que la console accepte les cartouches de l'époque, que se soit PAL, US ou Jap !

Liste des jeux :
Alex Kid, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Bonanza Bros., Columns, Crack Down, Decap Attack, E Swat, Fatal Labyrinth, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Shadow Dancer, Sonic And Knuckles.

Un rêve ? Pas vraiment, car ce n'est que la console ATGAMES importée de Chine que nous avions testé sur Gamopat l'an passé (
ici), qui déjà coûtait moins chère en import direct d'Asie et qui proposait 20 jeux (les meilleurs ont disparu comme Shinobi III ou Ecco). Ensuite il faut savoir que la compatibilité est très moyenne, d'après nos essais presque 1 jeu sur 2 ne passe pas, ou présente des tas de bugs graphiques ou sonores...

Moyennement intéressant pour s'initier au rétrogaming, les jeux en ROM n'étant pas géniaux, et moyennement intéressant pour le Gamopat, la rétro-compatibilité n'étant pas parfaite. Vraiment dommage.

> Je veux cette console !

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Commenter cet article

badbouli 16/03/2009 21:06

Attention,il y a deux ans j'ai acheté ce type de produit mais en nintendo NES.Je me disais quel bonheur de retrouver le plaisir du old school avec du neuf, et bien kenini, j'ai reçu ma console tout pimpant, je la branche, ça marche du tonnerre, mais le hic c'est que c'était la seul fois, aprés plus rien. Bref c'est de la merde.

Kompleet 16/03/2009 13:13

"+1 Sega commence à nous les gonfler avec ses compils de leurs plus mauvais jeux, ça ne leur fait pas de la pub au contraire "

Je ne pense pas que Sega ait quelque chose à voire avec ce truc cheap à 2 balles.

Raminagrobis 16/03/2009 12:28

Cette réédition est très moyenne car le son est en mono et la connexion vidéo se fait en composite, ce qui est franchement affreux.

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, la mauvaise compatibilité s'expliquerait par l'absence du processeur complémentaire Z80 qui prenait en charge une partie du son et des entrée/sortie. C'est aussi pour ça que la rétro-compatibilité Master System avec l'adaptateur ne fonctionne plus (le Z80 est le processeur principale de la MS).

L'initiative est bonne mais dommage que cela soit une Megadrive au rabais.

DBZ3 16/03/2009 10:29

+1 Sega commence à nous les gonfler avec ses compils de leurs plus mauvais jeux, ça ne leur fait pas de la pub au contraire

knucky 16/03/2009 09:32

A croire qu il y a uniquemement ces jeux la qui sont sortit sur megadrive !!!
on retrouve toujours et encore les memes jeux !!